LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

En forme : Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou

Publié le mardi 11 janvier 2011 à 00h58min

PARTAGER :                          

Homme politique zélé sur les bords, il n’en est pas moins un homme d’actions qui tient à marquer son passage à la tête de la capitale. À la fin de l’année 2010, il aura été celui qu’on a vu sur plusieurs fronts : baptêmes de rues (même si certains honneurs sont discutables), inaugurations d’infrastructures, concertations tous azimuts avec les forces vives de sa commune et présentations de vœux.

Au moment où plusieurs édiles du pays sont toujours à la recherche de leurs marques, Simon donne bien l’exemple du maire qui sait ce qu’il veut pour "sa" ville.


En panne : Gilbert Noël Ouédraogo, ministre des Transports

La fin des travaux de réaménagement/rénovation de l’aéroport de Ouagadougou est devenue une véritable arlésienne. Plus on en parle et moins on voit le bout du tunnel. À l’issue de la dernière visite du chantier, le 11 mai dernier, le chef du département avait justement laissé entendre que le calvaire des voyageurs et des usagers se terminerait à la fin de 2010. Que nenni ! Pourquoi tout ça coince autant alors que cela fait presque trois ans maintenant que ça dure ? Si le petit papa Noël n’a plus les coudées franches pour accélérer les choses, il vaut peut-être mieux qu’il s’en lave proprement les mains.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 janvier 2011 à 07:12, par TK En réponse à : En forme : Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou

    Le retard pris dans le reamenagement de l’aereport de Ouagadougou est simplement scandaleux et inacceptable. Comment peut on prendre 3 ans pour construire une boite d’allumette pareille ? le pire c’est que personne ne s’en emeut au sein du gouvernement et du parti au pouvoir. Le Burkina Faso est en train de perdre sa matiere premiere la plus importante : Le serieux et le "Hard working" de ses hommes. C’est vraiment grave pour mon pays

    • Le 11 janvier 2011 à 15:38, par moussa En réponse à : En forme : Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou

      Vous avez raison mon frère. c#est une honte nationale. le budget a été voté. Ditez-nous ce que vous avez fait de l’argent.

      • Le 13 janvier 2011 à 14:35 En réponse à : En forme : Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou

        La decence ne vous permet pas de demander ce qu’ ils ont fait avec l’argent. J’espre au moins que vous n’etes pas des voyeurs. Sinon vous savez ce qu’ ils ont fait avec l’ argent. Ca n’a pas commence avec cette piste d’ atterissage qui n’ a pas la retenue de s’ appeler par son vrai nom. Aeroport, vous dites ? Vous rigolez ou quoi ? On n’est pas dernier par hasard.

  • Le 11 janvier 2011 à 16:16 En réponse à : En forme : Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou

    Cet aéroport-là est vraiment une honte pour "le Burkina émergent" que les étrangers découvrent dès qu’ils prennent contact avec le sol burkinabè ! Mieux valait encore laisser l’aéroport tel qu’il était et commencer tout simplement le nouvel prévu à Donsin. Le peuple n’a-t-il pas droit à des explications sur cette pagaille qui sert de porte d’entrée dans notre pays ? Vivement que qui-de-droit nous éclaire les lanternes pour que le contribuable sache où va son argent et à quelle fin !
    Amicalement, un contribuable burkinabè !

  • Le 11 janvier 2011 à 16:35, par Yacine En réponse à : En forme : Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou

    Hé faut laisser les gens tranquilles. C’est toute la gestion du Burkina qui est scandaleuse. Et je ne vois pas en quoi Simon est plus méritant que les autres maires, puisque lui a tout l’appareil politique et financier de l’Etat avec lui alors que les autres peinent á financer un reboisement.

    • Le 13 janvier 2011 à 14:32 En réponse à : En forme : Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou

      Avec cette gestion scandaleuse et scabreuse de la chose publique, pas etonnant que les citoyens aient si peu de respect pour leurs "serviteurs" qui se servent si bien que le plat devient sec. Il faut avoir pris de la morphine morale comme certains bien- pansants(ils pansent leurs panses d’ abord)pour etre leur admirateur inconditionnel. Le cerveau ne s’ use que si l’ on ne s’ en sert pas. Meme si on s’ en est servi pour reciter les cours en classe et obtenir le diplome, il se sclerose a applaudir de toutes machoires les hauts faits de guerre de dirigeants peu respectueux de la chose publique et de la morale civique, lesquels hauts faits de guerre, il faut vraiment etre faux pour voir.

  • Le 11 janvier 2011 à 17:06, par Vision lointaine En réponse à : En forme : Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou

    De plus en plus, le pays souffre du manque de serieux a tous les nouveaux. La notion de respect de l’etat et de la patrie est meme affecte car c’est bien de cela qu’il s’agit quand on regarde le retard constate dans l’amenagement de l’aeroport. En effet, comme le dis si bien quelqu’un, l’habit ne fait pas le moine mais on reconnait le moine par l’habit.
    L’aeroport est le premier point de contact des etrangers avec notre pays et a ce titre, il faut donne une tres bonne impression surtout dans un contexte ou le gouvernement veut faire du Burkina un pays de service avec un important rôle a accorder au tourisme.

    Qu’a cela ne tienne, je pense qu’en prevision de l’amenagement de l’aeroport, il aurait fallu que la mise en place du gouvernement de 2005 en tienne compte pour effectivement accorde le dossier a quelqu’un du domaine meme si nous reconnaissons toutes les qualites de l’actuel ministre.

    Nous avons le devoir et l’obligation de laisser un minimum d’heritage aux generations futures et cela passe par notre serieux dans le travail. Bien travailler aujourd’hui8 conditionne notre fierte pour le passe et notre joie de demain. Les burkinabe perdent de plus en plus cette valeur et cela n’est que decevant.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique