LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasomètre

Publié le vendredi 22 janvier 2010 à 00h47min

PARTAGER :                          

En forme

Moussa Sankara : DG du projet Zaca. L’histoire retiendra que c’est finalement lui qui a réussi le pari de conduire le projet de la Zone d’activités commerciales et administratives jusqu’au lancement des premiers travaux de construction. C’est tout à son honneur de voir le Premier ministre inaugurer le début de la fin de ce projet immobilier considéré comme le plus important dans le pays.

Quand on sait qu’il est venu après plusieurs péripéties où ses prédécesseurs ont dû être remerciés avant terme, il faut reconnaître le mérite de ce manager qui a su redonner confiance aussi bien aux promoteurs immobiliers qu’au gouvernement. Mais le plus dur reste certainement à venir. Il ne suffit pas de lancer des travaux, il faut les achever dans les normes et dans les délais.


En panne

Bello John Bognini : ex-gendarme. Non content d’être radié du corps des pandores en 2008, ce brigadier s’est mué en brigand. En décembre dernier, il a tenté de subtiliser des armes à la brigade de gendarmerie de Kaya, en se faisant passer pour un « gendarme toujours en fonction ». Heureusement que ses interlocuteurs sont restés vigilants et n’ont donc pas cédé à sa requête. C’est ainsi qu’il a été coincé. Amené au tribunal la semaine dernière, il a tenté de se disculper, mais le juge a vite fait de découvrir son jeu. Une peine d’emprisonnement de 5 ans a été requise contre lui. Probablement fauché, il avait l’intention de dérober les armes pour aller les vendre ou les prêter à des malfrats. En tout cas, il semble avoir tout perdu de la vertu du gendarme. Ceci explique certainement pourquoi il a été prié d’aller voir ailleurs.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 janvier 2010 à 02:00, par un burkinabe vivant a l’est des USA En réponse à : Fasomètre

    vous faite chier preske une semaine vous ne parlez que projet zaca

  • Le 22 janvier 2010 à 08:33 En réponse à : Fasomètre

    Je crois qu’il ne faut pas insulter l’intelligence des gens et frustrer le honnetes Burkinabe qui ont sacrifie leur vis pour les causes de la nation. C’est trop facile d’attribuer le beau role a l’actuel DG du Projet ZACA tout en denigrant ses predecesseurs. Eux etaient convaincut, et ont batailler dur contre les populations et deblayer le terrain jusqu’a la fin. vous etes journaliste et vous le savez tres bien. Toutes les difficultes liees aux demarrages de ce projet.

    Quand il s’est agit " de manger", ils ont ete remercier comme vous le dite. Ceux qui ne le supporte pas vont meme jusqu’au suicide. Je ne vous apprend rien.

    Un peu de respect.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique