LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Soubakaniédougou : Le maire Bakoua Désiré Soulama a pris fonction

Publié le jeudi 29 juin 2006 à 07h09min

PARTAGER :                          

Bakoua Désiré Soulama

Le tout premier maire de la nouvelle commune rurale de Soubakaniédougou, Bakoua Désiré Soulama, a été officiellement installé dans ses fonctions dimanche 25 juin 2006 par le préfet dudit département.

Pour cette première, les fils et filles de Soubaka ont tenu à sortir massivement pour soutenir leur maire et témoigner ainsi leur adhésion à la communalisation intégrale. Leur représentant a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat pour cette initiative qui, selon lui, ne fera qu’accélérer le développement socio-économique de notre pays. Il a ensuite assuré que la population de Soubakaniédougou sera toujours disponible pour qu’avec le conseil municipal, il donne un nouveau visage à leur commune.

Le préfet, avant de procéder à l’installation du maire, a pris le soin d’expliquer aux populations le rôle d’un maire et les objectifs visés par la communalisation intégrale. Il les a appelées à la cohésion et à l’unité pour que leur commune ne soit pas à la traîne.

Après avoir été officiellement installé Bakoua Désiré Soulama a, avant toute chose, rendu grâce à Dieu pour tout ce qu’il a fait depuis le début jusqu’à son installation et pour tout ce qu’il fera pour la commune de Soubakaniédougou. Il a ensuite remercié la population de lui avoir confié la direction de cette localité pleine de ressources pour son développement.

Aux conseillers municipaux, il leur a demandé de faire du développement socioéconomique de leur cité leur préoccupation première. « Nous sommes maintenant une équipe et les partis politiques doivent faire place à l’action commune », a-t-il lancé.

Il a précisé aux autorités coutumières que le conseil municipal n’est pas là pour les remplacer, mais pour qu’ils œuvrent dans une synergie d’action pour l’amélioration des conditions de vie des populations. M. Soulama a aussi lancé un appel à tous les fils de Soubakaniédougou où qu’ils se trouvent en ces termes : « La commune attend vos contributions de tous ordres ». Il s’est engagé au nom de tout le conseil municipal à gérer au mieux les apports de la population et à leur rendre régulièrement compte.

La jeunesse a également été interpellée parce que, a-t-il affirmé : « C ’est maintenant que commence le combat pour une commune de Soubakaniédougou bien lotie, dotée d’eau potable, de bonnes routes, d’éclairage ». La fête était belle à Soubakaniédougou qui a vibré ce jour au son de la musique du terroir et des coups de fusil des dozos.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV