LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Vers l’autonomie vestimentaire des Forces armées nationales

Publié le samedi 27 avril 2024 à 20h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Vers l’autonomie vestimentaire des Forces armées nationales

Dans une démarche visant à renforcer l’autonomie stratégique du Burkina Faso, le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé à la pose de la première pierre de la construction de l’usine textile des Forces armées du Burkina Faso, ce samedi 27 avril 2024, à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins..

Cette initiative représente bien plus qu’un simple projet de construction, elle incarne la volonté affirmée du gouvernement burkinabé de réduire la dépendance extérieure en matière de fourniture d’uniformes militaires.

En investissant dans cette usine textile, le pays s’engage sur la voie de l’indépendance dans un domaine stratégique, celui de la fabrication des équipements essentiels à ses forces de défense.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 avril à 00:39, par Un citoyen En réponse à : Burkina Faso : Vers l’autonomie vestimentaire des Forces armées nationales

    On sait que ça énerve certaines personnes et certaines multinationales et leurs agents locaux qui avaient mis en place depuis les indépendances un système pour pomper l’argent de l’État. Il n’était pas question de commander des tenues militaires.non françaises sinon, gare à ton poste de ministre ou de Directeur ou d’intendant militaire ! Cette-fois, c’est du coton Burkinabè, tissé au Burkina Faso, cousu au Burkina ! Le rêve d’un certain Thomas SANKARA se réalise de jour en jour ! Que les prix soient bien étudiés afin que chaque entreprise utilisant une tenue uniforme puisse devenir un partenaire faible ! Reste à être rigoureux et exigeant sur le a qualité des produits ! Une bonne lecture de la concurrence et le tour est joué ! Bon vent !

    Répondre à ce message

  • Le 28 avril à 12:46, par Yaméogo Joachim En réponse à : Burkina Faso : Vers l’autonomie vestimentaire des Forces armées nationales

    En fin, une marche vers la reprise en main de notre souveraineté. Comment prétendre à une indépendance si on ne même pas habillé de nous même nos populations et nos différentes forces de sécurité ? Nous passons du rêve à la réalisation. Bon vent à la nouvelle génération éclairée. Que Dieu les garde aussitôt longtemps qu’ils auront à cœur l’intérêt de leur peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 28 avril à 16:19, par Zeus En réponse à : Burkina Faso : Vers l’autonomie vestimentaire des Forces armées nationales

    Certains confondent tout dans ce pays. Une transition est là pour une mission précise mais pas un programme de gouvernement car temporaire. Toutes ces briques par ci par là ne verront pas la toiture ! Ce fut le cas des ofnasser à une époque.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique