Le référendum pro-Compaoré "d’une légalité sans faille" Alain Edouard Traoré

 | 

La convocation d’un référendum constitutionnel pour permettre au président du Burkina Faso Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans, d’être candidat au scrutin de novembre 2015 est une démarche "d’une légalité sans faille", a affirmé vendredi le porte-parole du gouvernement.
Le projet de loi portant sur un référendum visant à modifier l’article 37 de la Constitution burkinabè, qui limite à deux les mandats présidentiels et interdit au chef de l’Etat de participer à la prochaine présidentielle, sera examiné (...)

Investissements privés au Burkina : Les turcs s’intéressent au logement

 | 

La demande en logement est croissante au Burkina Faso. Pour inciter les investisseurs privés nationaux et étrangers à l’accompagner dans sa politique de production de logements sociaux et (...)

Processus parlementaire du référendum : Plus fort que les députés de l’opposition ?

 | 

Les députés membres des groupes parlementaires UPC (Union pour le progrès et le changement) et ADJ (Alternance, Démocratie et Justice) ont animé un point de presse sur l’évolution du processus (...)

Manifestations anti-referendum : « Certains enfants sont traumatisés », confie un responsable d’établissement

 | 

Les manifestations contre le referendum ont touché les établissements secondaires, et même le primaire à certains endroits. C’est le constat qui s’est dégagé en cette journée de vendredi 24 octobre où de (...)

Bobo-Dioulasso : Ambiance d’une matinée assez mouvementée

 | 

Depuis l’annonce du projet de loi sur le referendum, les mouvements spontanés de prostrations ne manquent pas à Ouagadougou. Vendredi 24 octobre dans la matinée, Bobo-Dioulasso est entrée dans la (...)

Bénéwendé Stanislas Sankara à propos de la situation nationale : « L’erreur n’est pas permise »

 | 

Face à la situation nationale et en vue de préparer les mouvements de refus à la modification de l’article 37 de la constitution, l’UNIRPS était en assemblée générale ce 24 octobre (...)

Bienvenue en Blaise-Faso : La démocratie burkinabè vient de mourir, alors, tout est permis.

 | 

Ainsi donc, la disparition brutale de M. Arba Diallo aura été comme prémonitoire : il est des scènes et spectacles dont un homme digne et sage ne préférera jamais être témoin, et (...)

Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

 | 

Monsieur le Président du MPP, Vous nous aviez prédit un échec retentissant du vote des députés CDP parce que vous auriez réussi l’exploit de les débaucher pour ne pas dire de les (...)

Lutte contre le référendum : Le Balai Citoyen donne le ton de la semaine de « désobéissance civile »

 | 

Le Balai Citoyen, Organisation de la Société Civil (OSC) burkinabè est entré dans la danse de protestation nationale contre le projet de loi sur le référendum. Les manifestants, (...)

Emission et gestion de titres de dette : L’Agence UMOA-titres fait le point avec ses partenaires

 | 

Après Cotonou et Lomé, c’est Ouagadougou qui a accueilli le jeudi 23 octobre 2014, la rencontre de l’Agence UMOA-titres avec les investisseurs que sont les Banques, les sociétés (...)

2ème édition du Green Start Up Challenge : trois projets retenus pour être financés

 | 

Lancée par 2iE- Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement, la 2ème édition du Green Start Up Challenge a refermé ses portes ce vendredi 24 octobre 2014. Des (...)

Education nationale : Les enseignants en sit-in dénoncent la mise en œuvre du continum

 | 

Près de 2000 enseignants des écoles primaires de Bobo-Dioulasso étaient en sit-in devant le gouvernorat des Hauts-Bassins ce vendredi 24 octobre 2014. Pour, non seulement (...)

MPP : De faux comptes Twitter attribués à Roch Marc Christian Kaboré

 | 

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) tient à informer l’opinion nationale et internationale que de faux comptes Twitter ont été ouverts au nom du Président du parti et (...)

Fidèle HIEN à Hermann YAMEOGO : Lettre ouverte à un vieil ami

 | 

Bonjour Hermann, J’espère et souhaite que cette lettre te trouve en parfaite santé. Acceptes que j’utilise le style familier, qui est celui qui a toujours prévalu entre toi et (...)

Maintien des filles au secondaire : Plan Burkina lance une campagne de souscription pour les filles du Kouritenga

 | 

Plan Burkina a célébré en différé, la journée internationale de la jeune fille à Koupéla. C’était ce 23 octobre 2014. L’organisation qui œuvre pour les enfants a profité de l’occasion (...)

Recrutement de deux chargés de promotion des investissements et d’un chargé de communication

 | 

Une Très importante institution basée à Ouagadougou recrute deux (02) Chargé(e)s de promotion des investissements et Un (e) Chargé de communication. Intitulé du poste : Chargé(e) (...)

Opportinité d’emploi : Une Société spécialisée en ingénierie informatique recrute Ingénieur en Informatique

 | 

Une Société spécialisée en ingénierie informatique recherche des candidatures répondant aux profils suivants : nabil nabil 1 1 2014-10-22T08:53:00Z (...)

Cours de Conversation au Centre Américain de Langue

 | 

Améliorez votre expression orale en anglais Inscrivez-vous à la session I du cours de « CONVERSATION » 29 octobre — 20 décembre 2014 Niveau requis : intermédiaire au moins (...)

A tout parlementaire de bonne volonté

 | 

Le gouvernement de notre pays s’est silencieusement et collectivement sabordé en donnant une caution frauduleuse à la forfaiture qui tend à trainer notre peuple sur l’échafaud (...)

Appel á la mobilisation du Collectif des Femmes pour la Défense de la constitution (COFEDEC)

 | 

Le mardi 21 octobre 2014, malgré la clameur populaire de désapprobation générale, le conseil extraordinaire des ministres, sous la houlette du président Blaise Compaoré, a décidé (...)

Séjour du prophète Emmanuel Sawadogo a New York : Les fidèles chrétiens ont communié dans la joie

 | 

Le prophète Emmanuel sawadogo est arrivé à New York le 15 octobre 2014. Et dès son arrivée, des sessions de prières et de « prophétisation » ont eu lieu au profit des fidèles (...)

Humane Action Organisation : Une soirée pour collecter des fonds à New York

 | 

Le samedi 18 octobre dernier, Human Action Organisation a organisé, à l’initiative personnelle de la présidente, Madame Léonie Ouédraogo, à Manhattan dans l’Etat de New York, une (...)

Décès de Zara Jacqueline Benon/Diasso : Programmes de messes pour le repos de l’âme de la défunte

 | 

Cela fait déjà un an que nous quittait notre tante, mère, belle-mère, grand-mère et arrière grand-mère A l’occasion de ce triste anniversaire, les grandes familles BENON, BENAO à (...)

Situation politique au Burkina : La France appelle au respect des principes de l’Union africaine

 | 

« Quelle est la réaction de la France à l’annonce du processus de modification constitutionnelle au Burkina Faso ? », cette question a été posée ce jeudi 23 octobre 2014 à l’occasion (...)

Manifestation spontanée contre le référendum : Des jeunes de Tanghin bloquent la circulation « pour dénoncer le coup d’Etat »

 | 

Les mouvements spontanés contre le référendum se poursuivent dans la ville de Ouagadougou. Le pont John Kennedy, à Tanghin était infranchissable dans la soirée du 23 Octobre 2014. (...)

Manifestations contre le referendum : la circulation « coupée » à la sortie nord-est de Ouaga

 | 

Depuis l’annonce de la décision de convoquer le referendum, des manifestations sont enregistrées à certains endroits de la capitale. C’est le cas ce jeudi matin, 23 octobre 2014, (...)

L’article 266 bis du projet de loi portant Code électoral : Des OSC demandent sa suppression

 | 

Recueillir des amendements auprès des acteurs de la société civile pour améliorer le contenu du projet de loi portant révision du Code électoral, c’est à cette fin qu’un dialogue (...)

Flash Info
24 Oct
19:29
La 14e rencontre Gouvernement/secteur privé qui devait avoir lieu à Bobo les 27et 28 octobre a été de nouveau reportée à une date ultérieure.
24 Oct
18:40
Les prélèvements du malade rentré de Guinée et interné à l’hôpital Yalgado pour suspiscion d’Ebola se sont révélés négatifs, apprend-on de source hospitalière
24 Oct
13:05
A l’Assemblée nationale, l’ordre du jour de la session prenant en compte le projet de loi modifiant la constitution a été voté hier jeudi. Résultats : 99 voix pour ( CDP, ADF/RDA, CFR, UNDD) et 28 contre ( ADJ , UPC).

Recrutement de deux chargés de promotion des investissements et d’un chargé de communication


 | 

Une Très importante institution basée à Ouagadougou recrute deux (02) Chargé(e)s de promotion des (...)

A tout parlementaire de bonne volonté


 | 

Le gouvernement de notre pays s’est silencieusement et collectivement sabordé en donnant une (...)

Baromètre du Faso

Aïssata SANKARA
Rédactrice en chef de BF1
Elle est la lauréate 2014 du prix de la meilleure journaliste ; compétition organisée par le Centre national de presse Norbert Zongo, à l’occasion de la journée nationale de la presse célébrée le 20 octobre. Aïssata Sankara a été primée pour son reportage « Vie d’immigré burkinabè à Hambourg », réalisé pendant ses vacances en Allemagne. Le 2e prix est revenu à Laure Sawadogo de radio Pulsar.


Joseph TONI
Commissaire de police de Nongr-massom
Le commissariat de police de Nongr-massom vient de démanteler un dangereux gang de 11 personnes qui écumaient les régions du Centre, du Plateau central et du Centre Nord. Une opération réussie par l’équipe du commissaire TONI et qui vient après d’autres arrestations de bandits de grand chemin opérées par ses hommes malgré les difficiles de travail de ce service de la police nationale.


Paul PUT
Entraîneur des Etalons
Après avoir été battus à Libreville lors du match aller le 11 octobre, on attendait des poulains de Paul Put qu’ils prennent leur revanche en prenant nettement le dessus sur les gabonais lors du match retour. Ce ne fut pas le cas et les canassons ont même dû concéder un match nul. S’ils ne sont pas pour autant éliminés des qualifications de la CAN 2015, ils perdent la tête de leur groupe et se mettent en danger.


Dramane YAMEOGO
Ministre de la Justice
Après avoir été arraisonné par la gendarmerie nationale et confié à la justice, « Balla le pétrolier », n’a pas arrêté de faire parler de lui. La rumeur le disait évadé de la MACO dès le lendemain de son incarcération. La rumeur démentie par la Justice est devenue une triste réalité depuis le samedi 18 octobre avec l’évasion du bandit-chef au nez et à la barbe des services du ministre de la Justice. La gendarmerie est de nouveaux à ses trousses.


Les articles les plus lus
Depuis : 24 heures | 2 jours | 7 jours
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

  Derniers messages du forum
25 octobre  07:50
par bayiriyele@yaho


  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

4+1 DU 24/10/2014

1 - 10 - 5 - 7 - 2 NP : 00

ORD :681 000F
DES :8 500F
BON : 500F
C G : 4 500 F
C P A : 1 500F
C P B : 2 500 F
C P C : 1 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend

DU 16 au 22 décembre 2013

Ciné Neerwaya

DU 16 au 22 décembre
• 18h30 , 20h30, 22h30 : Mariage à haut risque

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés