Michel Kafando aux Forces armées nationales : L’armée doit demeurer unie, sans esprit de clanisme ou d’élitisme et loin des chapelles politiques.

 | 

Le président Michel Kafando, président de la Transition, a rencontré ce jeudi 5 mars des délégations des forces armées nationales à Kosyam dans le cadre de la traditionnelle rencontre qui réunit le Président du Faso et les représentants des différentes unités. En attendant d’y revenir, nous vous proposons l’intégralité de son discours.
Monsieur le Chef d’Etat-Major général des Armées, Officiers, Sous-officiers, Militaires du rang, Après tant d’occasions manquées, nous voici enfin rassemblés pour cette (...)

Justice : Des magistrats dénoncent des affectations arbitraires et illégales

 | 

Dans cette tribune, deux magistrats, en l’occurrence Train Raymond PODA et Mathias P. NIAMBEKOUDOUGOU, dénoncent certaines nominations récentes dans le corps de la magistrature qu’ils qualifient « (...)

Compétition des Plans d’Affaires 2015 : Le cabinet CAAFER INTERNATIONAL offre son appui aux promoteurs

 | 

I. CONTEXTE La Maison de l’Entreprise à travers ses actions de promotion du secteur privé a été reconnue par les autorités Burkinabè comme étant une institution d’utilité publique. Elle se veut être une (...)

Dossier Thomas Sankara : La famille dément tout contact ou accord avec les autorités de la transition

 | 

Dans ce communiqué de la famille Sankara que nous a fait parvenir le cabinet de Me B. Sankara, un de ses conseils, la veuve Mariam Sankara affirme n’avoir pas encore eu de contact officiel avec les (...)

« Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles ! » Daniel Confland

 | 

Loi anti-corruption : Liste des personnalités assujetties à l’obligation de déclarer leurs biens

 | 

Le Conseil national de la Transition (CNT) a adopté, le mardi 3 mars 2015, la loi sur la prévention et la répression de la corruption au Burkina Faso. Une loi qui impose à de (...)

Compte-rendu du Conseil des ministres du 04 mars 2015

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 04 mars 2015, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur (...)

Bobo-Dioulasso : La Coordination des associations islamiques de l’ouest se prononce pour l’interdiction de l’homosexualité au Burkina Faso

 | 

C’est au cours d’une conférence de presse, tenue ce mercredi 4 mars 2015 à Bobo-Dioulasso que la Coordination des associations islamiques de l’Ouest s’est positionnée en faveur de (...)

Trophées du FESPACO : Sur les traces de l’Etalon de Yennenga

 | 

Au soir du 7 mars quand le grand vainqueur de la 24e édition du FESPACO brandira l’Etalon de Yennenga, il y aura eu derrière, les mains savantes de Ali Nikiéma, le concepteur. (...)

Grève à 2iE : Les cours suspendus jusqu’à nouvel ordre

 | 

L’institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) connait une nouvelle crise. Depuis le 3 mars 2015, les cours sont suspendus sur les deux sites (Kamboinsé (...)

« Capitaine Thomas Sankara » : Portrait d’un révolutionnaire

 | 

« Quand le peuple se met debout, l’impérialisme tremble ».C’est l’une des répliques extraite du film « Capitaine Thomas Sankara » diffusé pour la première fois au Fespaco 2015 au ciné (...)

Baisse du prix du carburant : des Ouagalais apprécient

 | 

Laconiques sont les avis des Ouagalais que nous avons recueillis ce mercredi 4 mars 2015 sur la question du prix du carburant qui baisse une seconde fois de 25 F CFA. Le litre (...)

Boissons périmées : le Mouvement « Je m’engage pour ma patrie » exige que le Groupe OBOUF dédommage les détaillants

 | 

A l’instar des autres organisations de la société civile, le Mouvement « Je m’engage pour ma partie » (JEP) est remonté contre le PDG du Groupe OBOUF, Boureima Ouédraogo, dans (...)

Fespaco 2015 : tout le monde y trouve son compte

 | 

La biennale du cinéma africain est, sans doute, une bonne occasion pour les réalisateurs, mais elle l’est encore plus pour les commerçants et autres vendeurs ambulants qui ont (...)

Soutenance de mémoire en communication : Fatou Gnanou analyse la publicité sur lefaso.net et fasozine

 | 

Shula Fatou Gnanou a soutenu son mémoire de maîtrise en sciences de l’information et de la communication option communication d’entreprise à l’Université de Ouagadougou. C’était sur (...)

Boucle du Mouhoun : Oumarou Sawadogo prend les rênes de la Direction régionale de l’agriculture

 | 

Ce lundi 2 mars 2015, le gouverneur de la Boucle Mouhoun Justin S. somé a installé Oumarou Sawadogo dans ses fonctions de Directeur régional de l’agriculture, des ressources (...)

Production audiovisuelle au Sud : L’OIF pour un soutien plus accru

 | 

Le FESPACO, ce sont les projections cinématographiques, les rencontres professionnelles et bien d’autres festivités, mais c’est aussi les fenêtres institutionnelles sur des sujets (...)

Lutte contre le mariage précoce : Le ministère de l’action sociale sensibilise les leaders coutumiers et religieux du Sahel

 | 

Le ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale a organisé, le 2 mars dernier à Dori, en collaboration avec ses partenaires, un plaidoyer grand public, avec les (...)

Report de la marche du 28 février 2015 : le MSS présente ses excuses à la presse

 | 

Le Mouvement Soyons Sérieux envisageait la tenue d’une marche pacifique le samedi 28 février 2015 pour protester contre la vie chère et manifester son mécontentement relativement à (...)

Burkina-Espagne : Baasneeré (Kaya) peut compter sur son « frère d’Algemesi » !

 | 

Le lundi 23 février dernier, Monsieur Vicent Ramon Garcia Mont, Maire du village Algemesi (30.000 habitants) recevait Monsieur Hilario Teruel Montaner, Consul Honoraire à (...)

FESPACO 2015 : Wallonie-Bruxelles présente « L’irrésistible ascension de Moïse Katumbi »

 | 

Comme à chaque édition et ce depuis une trentaine d’année, Wallonie-Bruxelles international est encore présente au FESPACO avec des films en sélection officielle. Le mardi 3 mars au (...)

Région du Nord : Situation peu reluisante de la mise en œuvre des mesures et actions prévues par les collectivités

 | 

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), le cadre de concertation régional (CCR) de la région du (...)

Boucle du Mouhoun : Salif Diallo, « l’idole » des agriculteurs

 | 

Au cours de sa tournée dans la région de la Boucle du Mouhoun, Salif Diallo, qui a été Ministre de l’Agriculture, a reçu des éloges de la part des agriculteurs de la région. Teneur (...)

Eaux et assainissement en Afrique de l’Ouest : WaterAid pour un accès universel d’ici 2030

 | 

Ouagadougou abrite du 2 au 6 mars 2015, le programme de l’atelier régional sur le renforcement du secteur de l’eau et de l’assainissement organisé par WaterAid. Venus de (...)

Grand Prix PériSan en cyclisme : Seydou Bamogo vainqueur de la 1ère édition

 | 

Le Grand Prix PériSan « Projet Assainissement durable dans les quartiers non lotis et périphériques de la commune de Ouagadougou » initié par WaterAid et ses partenaires en (...)

Multimédia : Bilan du Conseil Supérieur de la Communication sous la présidence de Béatrice Damiba

 | 

Après son départ à la retraite, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a publié un livre qui fait le bilan des six années de Béatrice Damiba à la tête de l’institution. Deux (...)

FESPACO 2015 (24e édition) : Du 28 février au 07 mars 2015
"Cinéma africain : production et diffusion à l’ère numérique"
Election Miss Burkina de France
Samedi 7 mars 2015, 19H30 à l‘espace 68
Loropéni Djoro festival : 2ème Edition
Les vendredi 27et samedi 28 mars 2015 à Loropéni (Province du Poni, BURKINA FASO)

Dossier Thomas Sankara : La famille dément tout contact ou accord avec les autorités de la transition


 | 

Dans ce communiqué de la famille Sankara que nous a fait parvenir le cabinet de Me B. Sankara, (...)

Lorum : le Mouvement pour la Démocratie en Afrique à la conquête du terrain


 | 

Du 26/02 au 28/02/2015, une délégation du Mouvement pour la Démocratie en Afrique a séjourné dans (...)

Baromètre du Faso

Marcel PARE
Directeur régional de la police nationale
Ses services ont accompli un gigantesque travail de salut public avec la découverte de l’important stock de boissons périmées du groupe OBOUF. Félicitations au commissaire Soulama et à ses hommes de l’UIPN. Puisque la rumeur dit que la ville est parsemée d’entrepôts du même genre, les forces de sécurité doivent conjuguer leurs efforts et redoubler de vigilance pour les débusquer.


Bernard ZOUGOURI
Nouveau DG de la SOFITEX
Economiste-gestionnaire de formation et conseiller des affaires économiques de profession, Bernard Gnessa ZOUGOURI est le nouveau patron de la Société burkinabè des fibres et textiles (SOFITEX) aux termes du Conseil des ministres du- février. Il remplace Jean-Paul Sawadogo qui avait pris le relais de Célestin T. Tiendrébéogo, emporté comme beaucoup de DG de grandes sociétés par les troubles depuis 2011. B. Zougouri était précédemment secrétaire général du ministère du commerce.


EFO et RCB
Clubs de football
Panne sèche pour les clubs burkinabè admis en compétitions continentales. Ils ne sont pas allés bien loin, l’EFO et le RCB, malgré l’espoir qu’on avait placé en leurs chances au vu des états de service de leurs adversaires. Après des performances approximatives en match aller, les deux clubs ont été proprement battus, en match retour, par leurs adversaires que sont l’AS Pikine du Sénégal pour l’EFO et les Wari Wolves du Nigeria pour le RCB


Caisse d’épargne Nabonswendé
Mutuelle d’épargne
Cette institution financière créée en juin 2001 est aujourd’hui dans une zone de turbulences. Et ses adhérents le sont encore plus : les promoteurs les ont tous simplement abandonnés en disparaissant dans la nature avec la caisse. Plus de26 000 personnes voient ainsi leurs épargnes (plusieurs millions pour certains) s’envoler. Que disent les instances en charge du contrôle de telles structures ?.


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Jonathan Tapsoba : le défenseur des personnes en situation de handicap

Enfant, il rêvait de devenir astronaute et de marcher sur la lune mais aujourd’hui, il nourrit l’espoir d’occuper, un jour, la haute fonction de Secrétaire général de l’ONU. (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B
Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend
  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés