Affaire Salifou Nébié : Le SAMAB veut des réponses

 | 

Le Syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB) a animé une conférence de presse, ce vendredi 22 mai 2015, à Ouagadougou. L’objectif était de marquer le premier anniversaire du décès du juge Salifou Nébié, et de se prononcer sur d’autres dossiers tels le report des assises criminelles, et une analyse des affaires judiciaires en cours.
Cette conférence de presse du syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB) a été marquée par une minute de silence à l’endroit du juge Salifou Nébié, décédé le (...)

Suspension des émissions interactives : La décision sera levée le 30 mai avec la signature d’une charte de bonne conduite

 | 

La décision du Conseil supérieur de la communication (CSC) de lever la suspension des émissions interactives comme demandé par les organisations professionnelles des médias, se fera probablement le (...)

Transition politique : la CEDEAO réitère son appel à l’inclusion

 | 

Réunis le 19 mai dernier, à l’occasion de la 47e session ordinaire de la CEDEAO, une quinzaine de chefs d’Etats et de gouvernements membres de l’organisation, se sont sur les grandes questions (...)

Protection des données : la CIL renforce les connaissances du personnel de l’ONATEL

 | 

Ils sont une soixantaine, ces cadres et agents de l’Office national des télécommunications qui ont pris part, ce 22 mai 2015 à Ouagadougou, à une session de sensibilisation sur les enjeux de la (...)

Délestages : De grandes pertes économiques…

 | 

Les coupures intempestives d’électricité ne cessent d’impacter négativement sur les activités économiques. Du « simple » vendeur d’eau glacée, aux soudeurs et coiffeurs, des tenanciers de débits de (...)

Sit-in au Ministère de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat : Des agents réclament la création d’un fonds commun

 | 

Le Syndicat National des Agents du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (SYNAMICA) a observé un sit-in sur toute l’étendue du territoire ce jeudi 21 mars. Cette (...)

* Obtenir ses avis de crédits TVA
* Fiscalité internationale vue du Burkina Faso

 | 

Le CABINET PIERRE ABADIE présente en co-animation avec un RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION FISCALE, à Ouagadougou (Kwame N’Krumah), deux séminaires de formation : COMMENT OBTENIR (...)

Mariage homosexuel : les Eglises et Missions évangéliques du Burkina se démarquent de la décision de l’Eglise protestante unie de France

 | 

La Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME) se démarque de la décision prise le 17 mai dernier par l’Eglise protestante unie de France de bénir les couples (...)

Enseignement supérieur : Le Ministre reçoit une délégation d’étudiants boursiers

 | 

Le Ministre des Enseignements secondaire et supérieur, le Professeur Filiga Michel SAWADOGO a rencontré ce vendredi 22 mai 2015 au Centre national de l’Information scolaire, (...)

Sécurité alimentaire : 140 boutiques témoins ouvertes sur le territoire national

 | 

Le Ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la sécurité alimentaire et celuide l’Industrie, du commerce et de l’artisanat ont procédé àl’ouverture officielle de (...)

Pluviométrie : une tendance excédentaire en 2015

 | 

Selon les résultats d’une recherche sur les prévisions saisonnières et caractéristiques agro-climatiques de la saison de pluies 2015 présentés par la Direction Générale de la (...)

Presse : le Centre national de presse Norbert Zongo exprime son soutien aux journalistes burundais

 | 

La liberté de presse est à rude épreuve au Burundi depuis l’annonce de la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat le 25 avril 2015. En effet, depuis plus de (...)

Programme social Monsanto au Burkina Faso : Près de 80 millions pour financer des projets sur la femme et l’enfant

 | 

140 000 dollars soit près de 80 millions de francs cfa pour financer des projets innovants sur la femme et l’enfant, l’initiative est de la compagnie Monsanto. Nom du programme : (...)

L’Agence de l’eau du Mouhoun : l’ange gardien du fleuve et ses affluents

 | 

Le fleuve Mouhoun est le plus grand cours d’eau du Burkina. D’une longueur de près de 1000 km en territoire burkinabè, il prend sa source dans la commune de Moussodougou, Région (...)

Convention d’union des sankaristes : Me Bénéwendé Sankara salue la grande mobilisation

 | 

Camarades militantes et militants, La première convention des sankaristes a bel et bien tenu ses promesses grâce à vos efforts et sacrifices consentis sans réserve et dans la (...)

Justice : Les Greffiers justifient leur grève

 | 

Du 11 mai au 10 juin 2015, les agents de la Justice et les greffiers observent une grève pour, en gros, exiger de meilleures conditions de vie et de travail. Pour mieux se (...)

Un an de l’assassinat du Juge Salifou Nébié : Toujours deux rapports contradictoires, aucune avancée notoire

 | 

24 mai 2014 - 24 mai 2015. Un an déjà que le corps du juge Constitutionnel Salifou Nébié a été trouvé sans vie sur la route de Saponé. Un mort de trop, ou du moins, un assassinat de (...)

Dr Seni Koanda, président de l’ANEB en 1990 : « Deux personnes peuvent nous éclairer sur le décès de Dabo Boukary : Salif Diallo et Gilbert Diendéré »

 | 

Une manifestation estudiantine dispersée par des commandos sur le campus de Zogona. Une chasse à l’homme jusque dans les domiciles privés. Des étudiants torturés au conseil de (...)

Suspension des émissions interactives : La promotion d’un nivellement par le bas ?

 | 

Nathalie Somé a-t-elle été victime de sa bonne foi ou d’une intention externe ? C’est la question légitime à se poser au regard de la ‘’tournure’’ qu’est en train de prendre la (...)

Délestage : La Sonabel a enregistré une rupture de câble près de Koumbia

 | 

La SONABEL porte à la connaissance de sa clientèle du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) que suite à une rupture de câble survenue près de KOUMBIA, la ligne (...)

Culture cotonnière : Monsanto a lancé officiellement son programme Mobicot

 | 

Mobicot ou Mobile coton, c’est la nouvelle trouvaille de Monsanto pour aider les paysans à booster leurs productivités. En collaboration avec la Sofitex et avec Airtel Burkina (...)

Recherche scientifique : Le ministre Jean Noel Poda s’imprègne des réalités à l’Agence nationale de biosécurité et au FONRID

 | 

Le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation, Jean Noel Poda, touche du doigt les réalités des structures rattachées à son département. Ce 21 mai 2015, il a visité (...)

Prix Galian : Les souscriptions pour l’octroi des prix spéciaux se poursuivent

 | 

Le secrétariat permanent des prix Galian informe les institutions, ministères et ONG que les souscriptions pour l’octroi des prix spéciaux se poursuivent à la Direction Générale (...)

Côte d’Ivoire : Le CAMJBCI exige la libération du Secrétaire général du Conseil représentatif des occupants du Mont Péko

 | 

C’est avec un grand intérêt que nous, Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI), Organisation de la Société Civile suivons ce qu’il (...)

Flash Info
23 May
11:29
Hervé Le Gal, Venu de Bretagne pour soutenir les Anti-monsanto : c’est une guerre sans arme mais avec les mots. monsanto dégagera. j’ai foi que le Burkina Faso sera le premier pays au monde à faire dégager Monsanto de son sol
23 May
11:29
Marche contre Monsanto : Dans moins de 2 heures, les Bretons se réusineront sur la place de la mairie à rennes pour exprimer son soutien au peuple Burkinabè.
23 May
11:06
Il est 10h 05 lors que les Anti-monsanto arrivent au rond-point des Nations Unies. Là, ils remettent leur mémorandum au conseiller technique du ministère de l’agriculture Robert Ouédraogo. ce dernier, tout en saluant la démarche du collectif, a promis de remettre le message à qui de droit et dans les meilleurs délais. par ailleurs, il a rassuré que la déclaration sera examinée avec la plus grande attention.
23 May
10:59
Oscibi Johan du Balai citoyen à propos de MONSANTO : la transition c’est une rectification. Tout ce qui n’est pas bon doit être coupée jusqu’au nombril. MONSANTO n’a pas de racines, si le Burkina donne 24h à la firme, elle quittera le pays. Monsanto n’est rien et ne sera jamais rien si nous sommes intègres.
23 May
10:52
Réunis à la place de la révolution, ce Samedi 23 mai des OSC réunis au sein du collectif citoyen pour l’agroécologie participent à la marche mondiale contre la firme américaine MONSANTO, leader des OGM
22 May
19:06
L’homme politique burkinabè Norbert Tiendrebeogo, précédemment président du Front des Forces Sociales, est décédé ce vendredi 22 mai à l’hôpital Yalgado des suites de maladie.
APEX-BURKINA : 3è édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou (FIMO 2015)
du 29 mai au 07 juin 2015 au Pavillon jaune du Parc des Expositions du SIAO.
1ère édition du Marché International de la Mode Africaine
Du 28 au 30 mai 2015 au CENASA (Ouagadougou)
Lancement de la première édition de La médaille Thomas Sankara de l´innovation

La Passerelle - Die Brücke (Organisation de Burkinabè de L´Allemagne)
En collaboration avec le Balai Citoyen, et le Ministère des enseignements secondaire et supérieur du Burkina, présente.

Mai à novembre 2015

* Obtenir ses avis de crédits TVA
* Fiscalité internationale vue du Burkina Faso


 | 

Le CABINET PIERRE ABADIE présente en co-animation avec un RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION (...)

Suspension des émissions interactives : La décision sera levée le 30 mai avec la signature d’une charte de bonne conduite


 | 

La décision du Conseil supérieur de la communication (CSC) de lever la suspension des émissions (...)

Baromètre du Faso

Me Bénéwendé Stanislas Sankara
Leader sankariste
La convention des partis et mouvements sankaristes a décidé que c’est lui qui va porter l’étendard des disciples de Thomas Sankara à la prochaine présidentielle. Un beau pari d’unité réussi quand on connaît la zizanie au sein de ceux qui se réclament de cet idéal et leur propension pour les combats de chiffonniers. C’est à Me Sankara de travailler maintenant à mériter la confiance placée en lui.


EBOMAF
Entreprise de BTP
L’entreprise de Mahamoudou Bonkoungou a été distinguée comme étant la plus dynamique de l’économie burkinabè lors de la cérémonie de récompense des 100 entreprises les plus dynamiques du Burkina. Une récompense certainement bien méritée pour celui qui, après avoir fait ses preuves au Faso, a su se tailler des parts de marchés considérables dans la sous-région grâce à son expertise et son efficacité.


Canon du Sud et EFO
Clubs sportifs
Ces deux clubs de football aux performances opposées ont-ils conclu un deal mafieux ? Lors des dernières oppositions, le Canon Sud, l’un des petits poucets du championnat national a fait jeu égal avec le leader. Depuis lors, la rumeur va bon train sur un possible arrangement. La gendarmerie a été saisie. Affaire à suivre.


Boubacar BA
Ministre de l’énergie et des mines
Le secteur de l’énergie et des mines va mal. Mais le gouvernement, et particulièrement le ministre en charge de ce secteur, reste motus et bouche cousue. Les jours passent, les délestages succèdent aux délestages, les populations s’enfoncent dans les difficultés, mais ceux qui peuvent faire changer les choses sont aux abonnés absents. Le gouvernement est-il vraiment incapable de trouver une solution radicale à ce problème qui menace la vie économique et sociale ?


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Germaine Pitroipa, la dame au caractère de feu !

Professeure de Français, syndicaliste, femme politique, diplomate, portrait d’une militante dans l’âme
Les Sankaristes organisent les 16-17 mai à Ouagadougou, leur « Convention (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 22/05/2015

3 - 4 - 13 - 1 - 9 ou 4 - 3 - 13 -1- 9 NP : 00

ORD :206 000F
DES :4 000F
QV : 2 000F
BON :500F
C G : 2 000F
C P A : 1 000F
C P B : 1 000F
C P C : ------

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend
  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés