Insurrection populaire : Enterrement de 7 martyrs le 2 décembre au Cimetière de Gounghin

 | 

Sur les 19 morts liés à l’insurrection, on dénombre 12 à Ouaga. Parmi ces 12 de Ouaga, 5 ont été déjà enterrés et les 7 autres le seront ce mardi 2 décembre au cimetière de Gounghin.
Ci - dessous le programme et les différents noms.
Le 2 décembre 2014 :
8 h : levée de corps à la morgue de Yalgado.
Un premier arrêt à la place de la Nation pour une prière œcuménique
Après la prière, direction le cimetière de Gounghin pour un enterrement collectif.
Liste des décès donnée par le CHU-YO :
1. AOUERI Ouébidoua (...)

Insurrection populaire au Burkina : Le message conjoint du CERFI et de l’AEEMB

 | 

Dans la déclaration ci-après, le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) et l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (A.E.E.M.B.) saluent la mémoire des (...)

Conseil National de Transition : La présence d’Aziz Sana contestée par son mouvement

 | 

Au lendemain de l’installation du Conseil national de transition (CNT), des membres du bureau du mouvement Ça Suffit ont donné ce vendredi 28 novembre, de la voix pour dire à l’opinion que leur (...)

Présidence du Faso : Fin de fonction de Sanné Mohamed Topan comme directeur de cabinet

 | 

Le président Michel Kafando poursuit le renouvellement du personnel de la présidence du Faso. Après le chef d’Etat-major particulier, le Gal Gilbert Diendéré, le conseiller spécial Damo Justin Baro, (...)

Insurrection populaire au Burkina : attention au scénario égyptien !

 | 

La transition en vue de tourner la page du régime Compaoré a pris son petit bonhomme de chemin. En elle se trouve l’aspiration d’un peuple de voir bouter hors de son territoire des maux comme (...)

Le Burkina Faso de Michel Kafando. Chronique d’une transition « d’exception » (9)

 | 

Après les nominations, les liquidations. Ce jeudi 27 novembre 2014, le président du Faso vient de mettre fin aux fonctions à la présidence du Faso de trois personnalités majeures (...)

Sommet global de leadership : Renforcer les compétences des hommes de Dieu et des hommes d’affaires

 | 

Ouagadougou abrite du 28 au 29 Novembre 2014, la 3e édition du Sommet global de leadership. Parrainé par le Dr Mamadou Karambiri, l’évènement rassemble des centaines de personnes (...)

Ecole Militaire Technique De Ouagadougou (EMTO) : 40 stagiaires outillés en maintenance et gestion de matériel militaire

 | 

La salle de cérémonie de l’EMTO a accueilli ce 28 novembre la cérémonie de fin des stages de la 8ème promotion CT1 en Commutation Téléphonie (COMTEL) et de la 10ème promotion CT1 (...)

Bobo-Dioulasso sous couvre-feu : Tension de trésorerie chez les travailleuses du sexe

 | 

Le couvre-feu qui a été instauré sur toute l’étendue du territoire burkinabè entre le 30 octobre et le 24 novembre 2014 a été particulièrement contraignant pour les travailleuses du (...)

Gendarmerie nationale : 64 officiers et sous-officiers décorés

 | 

La gendarmerie nationale a distingué, ce 28 octobre 2014, certains de ces éléments qui se sont positivement distingués au cours de l’année. 64 officiers et sous-officiers ont été (...)

Les proches collaborateurs du président Michel Kafando

 | 

Après avoir mis fin aux fonctions des collaborateurs de Blaise Compaoré, le président Michel Kafando commence à installer les siens. Trois décrets en date d’hier jeudi 27 novembre (...)

Faso Plast : le sit-in des travailleurs se poursuit

 | 

Entamé depuis le mercredi 26 novembre, le sit-in des travailleurs de Faso Plast se poursuivait encore ce jeudi et n’était prêt de s’arrêter, à entendre le délégué du personnel Issa (...)

Ministère de l’Environnement et des Ressources halieutiques : Saïdou Maïga aux commandes

 | 

Saïdou Maïga est désormais aux commandes du ministère de l’environnement, reconfiguré ‘’Ministère de l’Environnement et des Ressources Halieutiques’’ (MERH). Il a été officiellement (...)

Fasobaromètre du 28 novembre 2014

 | 

Chériff SY Président du Conseil national de transitionCandidat malheureux au poste de président de la transition, le fondateur de l’hebdomadaire Bendré a été porté à un poste qui (...)

Actualité boursière du Jeudi 27 Novembre 2014

 | 

Suivez chaque chaque jour, l’actualité boursière sur le Faso.net avec Coris Bourse : Les titres du jour, la Capitalisation boursière, les Indices boursiers, les Cours des devises, (...)

Conseil national de la transition (CNT) : Chériff Sy au perchoir

 | 

Les 90 membres du Conseil national de la transition (CNT) ont eu leur première séance plénière ce jeudi 27 novembre 2014 à Ouagadougou. L’ouverture de cette séance a enregistré la (...)

Présidence du Faso : Michel Kafando met fin aux fonctions des collaborateurs de Blaise Compaoré

 | 

Le chef l’Etat de la transition, M. Michel Kafando a, par décrets, mis fin aux fonctions de plusieurs collaborateurs de l’ex président du Faso, Blaise Compaoré. Il s’agit du chef (...)

Bonkoungou Stanislas, coordonnateur du PAASAD à Plan Burkina : « Le plus important c’est d’amener les bénéficiaires et les acteurs qui ont été formés, à pérenniser les acquis »

 | 

L’atteinte des objectifs du millénaire dans le sous-secteur de l’assainissement sera une gageure au Burkina Faso en 2015, tant la réalité en ville et surtout en campagne le (...)

Le Président du Faso au sommet de la Francophonie à Dakar

 | 

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, se rend du 28 au 30 novembre 2014 à Dakar, au Sénégal, pour participer au 15e Sommet de la Francophonie. Au cours de (...)

72 heures du communicateur : L’intégration régionale au centre des échanges

 | 

Le Club des étudiants en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou organise les 72 heures du communicateur du 27 au 29 novembre 2014. Au cours de ces trois (...)

Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat : des commerçants réclament la relecture des textes règlementaires

 | 

Les vagues de contestation ont atteint la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat (CCIA-BF). Pour réclamer la relecture des textes et le changement du bureau exécutif, (...)

Eglise catholique : Qu’est-ce qu’une année liturgique ?

 | 

Plus que quelques jours, et les fidèles catholiques vont entrer dans une nouvelle année. Que faut-il entendre par cette appellation, alors que le mois de janvier pointe aussi (...)

Chantiers du 11 décembre : à 90% d’exécution, la salle polyvalente de Dédougou fascine

 | 

Le mardi 26 novembre 2014, lefaso.net a poursuivi sa visite de chantier au niveau de la salle polyvalente de Dédougou. Le contrôleur évalue le niveau d’exécution à 90%. Tandis que (...)

Préparatifs des festivités du 11 décembre : le Conseil régional de la jeunesse mobilise les jeunes

 | 

Lefaso.net a rencontré le mardi 25 Novembre 2014, le Conseil régional de la jeunesse (CRJ) de Dédougou. Une occasion pour le Président du CRJ, Obed Tamini de signifier que la (...)

Et voici « Courrier confidentiel » N° 71 !

 | 

A lire dans cette édition : 1- ZIDA, DIENDERE, COMPAORE… : La face cachée de la transition (Pages 3, 4 et 5) 2- ENQUETE SUR L’ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : C’est le (...)

Actualité boursière du Mercredi 26 Novembre 2014

 | 

Suivez chaque chaque jour, l’actualité boursière sur le Faso.net avec Coris Bourse : Les titres du jour, la Capitalisation boursière, les Indices boursiers, les Cours des devises, (...)

Présidence du Faso : Michel Kafando met fin aux fonctions des collaborateurs de Blaise Compaoré


 | 

Le chef l’Etat de la transition, M. Michel Kafando a, par décrets, mis fin aux fonctions de (...)

72 heures du communicateur : L’intégration régionale au centre des échanges


 | 

Le Club des étudiants en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou organise les (...)

Baromètre du Faso

Chériff SY
Président du Conseil national de transition
Candidat malheureux au poste de président de la transition, le fondateur de l’hebdomadaire Bendré a été porté à un poste qui devra jouer un rôle décisif dans la refondation des institutions et de la démocratie républicaines au Burkina. C’est très gros lot de consolation mais surtout un vrai challenge pour Chériff Sy qui, comme le bon maçon, sera jugé au pied du mur.


Gilles Séraphin BAYALA
Directeur général du protocole d’Etat
Colonel de l’armée, Gilles Séraphin Bayala a néanmoins fait presque toute sa carrière au sein du protocole d’Etat où il vient de remplacer Léon Yougbaré qu’il a longtemps secondé. La connaissance du milieu et des hommes lui seront fort utiles à un moment où le Burkina va connaître des négociations serrées avec plusieurs de ses partenaires.


Alexandre Kaba Diakité
Militant du Balai citoyen
Le coordonnateur du mouvement le Balai citoyen est en délicatesse avec ses camarades. Une procédure disciplinaire a même été engagée pour indiscipline et sans doute aussi pour recherche d’intérêts personnels contre Alexandre Kaba Diakité qui tenait à être coopté au CNT, contre l’avis de ses camarades. Celui qui s’était illustré plutôt négativement aux temps forts de la crise par ses accusations péremptoires saura-t-il se remettre utilement en cause ?


Adama Sagnon
Ex-ministre de la Culture
Aussitôt nommé, aussitôt démissionné ; voilà ce qu’on retiendra de l’aventure gouvernementale du magistrat Adama Sagnon. Aurait-il dû refuser un tel poste ? Sans doute, au regard de son passé et du contexte actuel. Une mésaventure que doivent retenir beaucoup de gens par ces temps qui courent.


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Aïssata Sankara
Rédactrice en chef de BF1

Elle est la lauréate 2014 du prix de la meilleure journaliste, compétition organisée par le Centre national de presse Norbert Zongo, à l’occasion de la journée nationale de la (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
28 novembre  22:43
par YIRMOAGA
28 novembre  22:26
par kodgokonwekzool


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 27/11/2014

7 - 6 - 14 - 16 NP : 00

ORD :539 500F
DES :31 000F
C G : 33 000 F
C P A : 7 500F
C P B : 3 000 F
C P C : 6 000F

REPORT ORDRE DU 4+1

22 417 443 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend

DU 16 au 22 décembre 2013

Ciné Neerwaya

DU 16 au 22 décembre
• 18h30 , 20h30, 22h30 : Mariage à haut risque

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés