Aéroport de Bobo-Dioulasso : Deux vols par semaine, des milliards pour l’entretien

 | 

L’aéroport international de Bobo Dioulasso se meurt-il ? C’est bien la question que l’on est tenté de se poser au regard de la raréfaction des vols d’avions au départ et à destination de cette aérogare qui, de fait, perd son caractère international. Car à ce jour, seule la compagnie nationale Air Burkina dessert la deuxième ville du pays des Hommes intègres avec seulement deux vols par semaine. Constat !
Même à bord d’Air Burkina, les passagers à destination de Bobo-Dioulasso se comptent au bout des (...)

Compte rendu du conseil des ministres du 29 juillet 2015

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, Le mercredi 29 juillet 2015, en séance ordinaire, de 9 H 00 mn à 16 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, (...)

Inondation à Bama : Des vivres, des animaux et des maisons emportés par les eaux de pluies

 | 

Des maisons effondrées, des vivres, des animaux et des matériels emportés par les eaux de pluies, c’est le constat que l’on pouvait faire après la pluie de la nuit du 27 au 28 juillet dans le quartier (...)

Situation nationale : Des Burkinabè d’Allemagne se prononcent

 | 

Avant tout propos nous aimerions saluer la manière dont le Chef de l´État a su gérer la toute dernière crise née des divergences au sein de l´armée. La mise en place du « Cadre de Concertation de Sages » (...)

Discours sur le néocolonialisme en ce 21ème siècle(1) : une réponse à Nicolas Sarkozy(2)

 | 

Les termes (thèmes) « colonial », « colonialisme » et « néocolonialisme » sont visiblement des mots (maux) tabous pour nombre d’intellectuels africains, pour une raison apparente de stigmatisation de son (...)

Programme des concours de la Fonction publique 2015

 | 

Tous les candidats aux concours directs de la fonction publique, session de 2015, sont informés que l’administration des épreuves écrites se déroulera du 30 juillet au 10 août 2015 (...)

Formation professionnelle : Le CFPR-Z met 600 techniciens sur le marché de l’emploi

 | 

Le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) a célébré la sortie officielle de 600 apprenants. Ces techniciens confirmés appartiennent aux promotions de (...)

Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

 | 

Au cours d’une conférence de presse, le directeur général de Canal+/Burkina, Clément Kouamé a présenté aux hommes de média, les 8 nouvelles chaines Canal+ dont 4 nouvelles chaînes (...)

La BOA a ouvert un centre d’affaires à Kossodo

 | 

La Banque au capital de 11 milliards de francs CFA dispose désormais d’un centre d’affaires exclusivement réservé aux entreprises. Erigé dans la zone industrielle de Kossodo, le (...)

UNI Africa : Les travailleurs du continent en unité d’action à Ouagadougou

 | 

La 16e réunion du Comité exécutif de UNI Africa a ouvert ses portes ce 29 juillet 2015 à Ouagadougou. Cette rencontre statuaire, instance suprême de prise de décision de (...)

Elections 2015 : Le conseil supérieur de la communication renforce les capacités de ses agents

 | 

Le conseil supérieur de la communication (CSC) organise les 29 et 30 juillet 2015, un atelier de formation sur le thème « Contenu des documents électoraux et déroulement du (...)

Moctar et Gérard, concepteurs du projet Faso Soap : « On a réalisé un prototype »

 | 

Ils ont marqué l’histoire de l’unique concours mondial de Business Plan Social en étant en 2013, la première équipe étrangère à avoir les deux premiers prix d’un concours jusqu’alors (...)

Décentralisation Burkina Faso : La Suisse a accordé plus de 12 milliards

 | 

Aider le Burkina à réussir son processus de décentralisation, telle est la tâche que s’est assignée la Suisse. Dans la soirée du lundi 27 juillet, le Directeur du Bureau de la (...)

Fédération burkinabè de cyclisme : Des frondeurs demandent la tête de Alassane D. Ouangrawa

 | 

Le cyclisme burkinabè traverse une crise sans précédent. Des supporteurs qui demandent la démission du président de la Fédération burkinabè de cyclisme, le championnat national « A » (...)

AstucTICs : Quelques codes cachés de vos Androids

 | 

L’Afrique n’est pas que le berceau de l’humanité, il est aussi celui des téléphones bon marché communément appelés « chintock ». Il n’est pas rare que ces pures imitations trompent (...)

Construction de bâtiments au Burkina Faso : Le gouvernement appelle au respect de la règlementation

 | 

Le 27 juillet 2015, à Ouagadougou, les professionnels du bâtiment et les acteurs de la chaîne de la construction ont échangé sur les responsabilités des différents intervenants face (...)

Lutte contre la fraude fiscale : La Gouvernement appelle à la collaboration des contribuables

 | 

La Commission d’enquête parlementaire installée le 10 juillet 2015 a entamé ses travaux le 27 juillet 2015 au Conseil national de la Transition (CNT), avec l’audition des services (...)

Fasobaromètre du 29 juillet 2015

 | 

Sidi PAREMinistre en charge de la sécuritéC’est à ce magistrat militaire que le président de la Transition, Michel Kafando, a décidé de faire appel pour le décharger du délicat (...)

Meilleurs lauréats du BEPC 2015 pour le test de International School of Ouagadougou (ISO).

 | 

LE MINISTRE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE ET SUPERIEUR COMMUNIQUE Les lauréats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session de 2015 remplissant les conditions (...)

Meilleurs lauréats du BEPC 2015 pour le test du Complexe scolaire Horizon international

 | 

LE MINISTRE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE ET SUPERIEUR COMMUNIQUE Les lauréats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session de 2015 dont les noms suivent, sont (...)

Commission d’enquête parlementaire sur les finances publiques : En attendant le rapport le 10 septembre prochain…

 | 

Aussitôt installée, la Commission d’enquête parlementaire sur la fraude fiscale, l’impunité fiscale, les restes à recouvrer des régies de recettes ainsi que les chèques revenus (...)

Les présumés assassins de Bertine Bambara ont été appréhendés

 | 

L’Adjudant chef major Abdoulaye Savadogo, commandant de la brigade ville de gendarmerie de Kosyam a présenté à la presse, ce mardi 28 juillet 2015, deux individus, auteurs (...)

Campagne électorale déguisée : Le CSC appelle les médias au respect du Code électoral

 | 

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) constate depuis un certain temps la publication par certains médias notamment la presse écrite d’articles liés à la campagne (...)

Conférence internationale sur le Renouveau de la décentralisation au Burkina Faso : Une vitrine de réflexion, de partage d’expériences et de propositions

 | 

La conférence internationale sous le thème « renouveau de la décentralisation au Burkina Faso : quelles propositions de reformes pour la prochaine décennie » a ouvert ses portes à (...)

Tout médecin de la région de Ouagadougou (région du centre, plateau central, centre sud, centre ouest) sont Invités à la 1ère assemblée régionale 2015

 | 

ORDRE NATIONAL DES MEDECINS DU BURKINA FASO CONSEIL REGIONAL DE L’ORDRE DES MEDECINS DE OUAGADOUGOU Le Président du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Ouagadougou (...)

Commission d’enquête parlementaire sur les finances publiques : En attendant le rapport le 10 septembre prochain…


 | 

Aussitôt installée, la Commission d’enquête parlementaire sur la fraude fiscale, l’impunité (...)

Cours d’anglais Au Centre Américain de Langue : Cours de vacances et cours intensifs Août 2015


 | 

Baromètre du Faso

Sidi PARE
Ministre en charge de la sécurité
C’est à ce magistrat militaire que le président de la Transition, Michel Kafando, a décidé de faire appel pour le décharger du délicat portefeuille de la Sécurité. A quelques trois mois du rendez-vous historique du 11 octobre 2015, c’est un grand défi que le colonel Sidi Paré devra relever pour assurer sans houle la succession de Auguste Denise Barry et garantir un climat apaisé aux élections.


Idrissa OUEDRAOGO
Elève magistrat
Avec 17, 52/20 de moyenne, il est le major des élèves magistrats récemment sortis de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature. Il fait partie des 1617 agents qui ont reçu leurs parchemins le 28 juillet 2015. « Nous allons apporter notre contribution à l’édification de la justice au Burkina » a dit le nouveau lauréat. On veut bien le prendre au mot.


Alassane D. Ouangrawa
Président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme
Ça grogne dure au sein des amateurs de la « petite reine ». L’Association des supporters de cyclisme du Burkina Faso (ASCBF) exigent ni plus, ni moins la démission du président de la fédération et de son bureau. Il leur est reproché un chapelet de griefs parmi lesquels partialité, trafic d’influence, gestion opaque et calamiteuse. Après les explications du « prési Ouangrawa », on attend celles du ministère de tutelle pour y voir clair.


Ibrahima Traoré et Sofiane Ouédraogo
Meurtriers présumés
TLe premier a 22 ans et est étudiant en économie et le second, 23 ans et sans profession. Ils sont accusés de l’horrible meurtre, perpétré le 10 juin 2015 de Bertine Bambara, vendeuse de son état. Ils ont eu le courage de tuer celle qui était leur voisine proche et de brûler son corps. En attendant le procès, il saluer le travail abattu par la brigade de gendarmerie de Kosyam pour les démasquer.


Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Burkina-Espagne : Pr. Michel-Ange KAMBIRÉ, l’homme de Kpankpirè qui enseigne la politique aux étudiants du monde !

Dondomè-ib-lè Michel-Ange Kambiré Somda est Professeur de sciences politiques et de droit public à l’université Pablo de Olavide à Séville (Andalousie). En fin mars dernier, en (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 29/07/2015

6 - 1 - 12 NP : 00

ORD :629 000F
DES :95 500F
C G : 99 500F
C P A :17 000F
C P B : 26 000F
C P C : 6 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend
  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés