LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président

Publié le lundi 20 janvier 2020 à 22h10min

PARTAGER :                          
Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME  élu président

Ce dimanche 19 janvier 2020, les Burkinabè de New York ont voté pour le renouvellement du bureau exécutif de l’Association de Burkinabè de New York (ABNY). Une nouvelle équipe dirigée par Hermann Somé a été mise en place.

Les Burkinabé vivant à New York étaient aux urnes ce dimanche 19 janvier 2020. Ces élections viennent mettre fin à une longue période de flottement. Elles sont le fruit du travail d’un collège de sages mis en place après la fin du mandat du bureau sortant.

C’est un scrutin qui a opposé principalement deux groupes avec pour têtes de liste SIGUE Askia et Hermann SOME. A l’issue du scrutin qui a vu une forte participation de la diaspora new-yorkaise, c’est Monsieur Hermann SOME qui est sorti vainqueur avec 592 voies, soit 72,63 % des votants contre 223 pour son adversaire.
Il revient donc à Hermann Somé, avec son équipe, la lourde tâche de conduire cette association, de lui donner une nouvelle dynamique, de travailler à une plus grande union mais aussi et surtout à une plus grande solidarité entre les filles et fils du pays des hommes intègres à New York.

Association laïque, apolitique et à but non lucratif, l’ABNY a été reconnue officiellement par l’Etat de New York le 28 août 1998. Elle a pour missions :
-  le renforcement de l’unité de la diaspora burkinabè à New York ;
-  l’épanouissement social, économique et culturel de ses membres,
-  la promotion de l’amitié, l’entraide et la solidarité entre ses membres
-  et la promotion des relations fraternelles entre les membres de la diaspora burkinabè à New York et les autres communautés.
Des missions que les nouveaux élus s’engagent à mener à bien avec la participation de toutes et de tous. Il est à signaler que les nouveaux textes de l’ABNY interdisent aux membres du bureau le cumul avec un poste de responsabilité dans un parti politique.

Le nouveau bureau élu ce 19 janvier 2020 se compose comme suit :
-  Président : Hermann SOME
-  Vice-président : Martin ZONGO
-  Secrétaire Général : Abdou SOMLARE
-  Secrétaire Général Adjoint : Bassirou KABORE
-  Secrétaire aux Finances : Grégoire NIKIEMA
-  Secrétaire Adjoint aux Finances : Arouna SANDWIDI
-  Secrétaire à la Communication : Igor SAWADOGO
-  Secrétaire Adjoint à la Communication : Robert Tongopiou NION
-  Secrétaire à l’Organisation : Didier OUALY
-  Secrétaire Adjoint à l’Organisation : Parfait KYELEM
-  Secrétaire aux Affaires sociales : Dominique ZEIDA
-  Secrétaire adjoint aux Affaires Sociales : Lassané SAWADOGO
-  Secrétaire aux Affaires féminines : Anick PODA
-  Secrétaire Adjointe aux Affaires féminines : Adja Tatian ZOMBRA

Jean Palingba COMPAORE ( paling07@yahoo.fr )
Lefaso.net (USA)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2020 à 15:52, par Naso En réponse à : Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président

    Toutes mes félicitations au nouveau bureau. Il faudra beaucoup plus communiquer sur les activités de cette association et surtout sur ce qu’elle fait pour le developpement du pays. L’association des ressortissants de Béguédo en Italie doit servir d’exemple palpable pour les autres associations de la diaspora.
    Beaucoup de courage dans vos activités au profit du peuple résident au Faso

  • Le 20 janvier 2020 à 20:09, par Mass En réponse à : Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président

    Bon vent à la nouvelle équipe.c’est une initiative salutaire car pourtout,où on passe,on peut que s’organiser pour mieux gager la bataille.

  • Le 21 janvier 2020 à 04:33, par SIDBEWENDE67@gmail.com En réponse à : Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président

    TOUTES MES FELICITATIONS, MALHEUREUSEMENT MEME UN SEUL DU GROUPE N A SONGER DE FAIRE LA PROMO DE NOTRE CHER DAN FANI..SO SAD.
    AUSSI NOUS REMARQUONS QUE CE SONT LES MEMES QUI ONT RELU LES TEXTES ET SOIS DISANT COLLEGES DES SAGES QUI ONT ETE REELU. BIZARRE QUAND MEME.
    A QUAND LE CHANGEMENT REEL. MON DIEU.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique