LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dégradation précoce des routes au Burkina : Le vrai Yaro Marcel n’a signé aucun article

Publié le vendredi 12 août 2005 à 07h28min

PARTAGER :                          

Suite à un écrit paru dans Sidwaya n° 5361 du mercredi 3 août 2005 concernant la dégradation précoce des routes au Burkina, M. Yaro Kouamé Marcel du Bureau d’études ETN à Boromo nous a fait parvenir une mise au point ; une mise au point à travers laquelle il se dit n’être concerné ni de loin ni de près par ledit écrit l’écrit auparavant publié. Le nom cité ne serait que pure coïncidence.

Mise au point

Monsieur Yaro Yacouba, ph.D.Socio Démographe

Directeur du Centre d’Etudes de Recherches et de Formation pour le Développement Economique et Social (CERFODES) Ouagadougou

A

Monsieur le Directeur général des Editions Sidwaya

Ouagadougou

Monsieur le Directeur général,

J’ai l’honneur de vous faire parvenir ci-après la mise au point suivante suite à un point de vue paru dans votre quotidien numéro 5361 du mercredi 3 août 2005, intitulé : "Dégradation précoce des routes au Burkina. A l’origine : corruption et affairisme" signé de monsieur Yaro Kouamé Marcel du Bureau d’Etude ETN à Boromo.

A la page 5 de ce numéro de votre quotidien relatif à ce point de vue, il est question "d’un envoyé nommé Yaro Yacouba, un neveu que l’on met sous mes pieds, qui se dit agir sur instruction, travaille au DI (Division de l’information) à la présidence du Faso".

Suite aux appels téléphoniques et emails que j’ai reçus depuis la publication de ce point de vue, je viens par la présente mise au point, rassurer les lecteurs, le public, les parents, l’opinion publique et les partenaires du CERFODES, que je ne suis concerné ni de loin, ni de près par l’écrit en question et que le nom de "l’envoyé Yaro Yacouba" avec le mien n’est que pure coïncidence. Propos confirmés d’ailleurs par l’auteur du point de vue que j’ai du reste eu personnellement au téléphone.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de ma parfaite considération.

Yacouba YARO, ph.D
Socio démographe
Directeur du Centre d’Etudes, de Recherches et de formation
pour le Développement Economique
et Social (CERFODES) Ouagadougou

Tél. : (00226/50 35 82 09
02 BP 5472 Ouagadougou 02
Site web : http: www.cerfodes.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique