LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Guinée Equatoriale-Burkina : « l’équipe de la Guinée Equatoriale globalement moyenne », dixit Ousmane Sawadogo

Publié le mercredi 21 janvier 2015 à 03h09min

PARTAGER :                          
Guinée Equatoriale-Burkina : « l’équipe de la Guinée Equatoriale globalement moyenne », dixit Ousmane Sawadogo

Les Etalons seront opposés, ce mercredi 21 janvier 2015, au Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale. A quelques jours du match, le directeur technique national (DTN) de l’équipe nationale, Ousmane Sawadogo se prononce sur les chances du Onze burkinabè face à la Guinée Equatoriale. Il se dit confiant de la victoire des Etalons dans cette 2e journée de la CAN.

Lefaso.net : Le Burkina a perdu face au Gabon. Qu’est-ce qui n’a pas marché pour les Etalons ?

Ousmane Sawadogo : Le Burkina et le Gabon ont très souvent disputé des matchs, surtout ces dernières années. C’était la 5e fois que les deux équipes se rencontraient. C’est devenu donc une opposition de styles. Presque dans tous les matchs, nous avons une équipe du Burkina qui a envie d’aller de l’avant, de faire le jeu. Et une équipe gabonaise très bien organisée et qui oppose à notre volonté de jouer un style qui consiste à se regrouper en bloc au tour de la ligne médiane. Cela leur permet de faire la pression, de récupérer les balles et de faire la contre-attaque. C’est ce qui s’est exactement produit dans le dernier match. Revoyez les images de notre match. Nous sommes dans un premier temps allés pour marquer et nous étions dégarnis au milieu de terrain. Cela leur a permis de combiner rapidement et de procéder sur un contre.

Les actions offensives créent toujours des espaces derrière et le Gabon en profite pour marquer. Un joueur comme Aubameyang sur le terrain a pour mission première de conduire ces contre-attaques. Avec sa qualité et sa rapidité, il arrivait à nous créer des difficultés. C’est donc une opposition de styles. Malgré tout, nous avons beaucoup d’actions de buts. Nous en avons eu plus que le Gabon, surtout en début de match, mais nous n’avons pas pu concrétiser. Alors que si vous ne concrétisez pas les occasions de buts, cela permet à l’adversaire de prendre toute la mesure, de s’organiser et vous planter un but dans le dos. C’est malheureusement ce qui s’est produit.

Vous avez vu le premier match de la Guinée Equatoriale. Qu’est-ce qui, selon vous, pourrait faire sa force ?

J’ai vu une équipe de Guinée Equatoriale globalement moyenne. C’est vrai qu’elle est galvanisée par le soutien du public, par le contexte. Elle joue à domicile et pour cela, elle fait tout pour être à la hauteur des attentes. C’est aussi une équipe assez groupée et qui présente d’autres caractéristiques par rapport à l’équipe du Gabon. Du même coup, je reste totalement confiant que, si nos joueurs se retrouvent dans leur bon jour, s’ils jouent comme ils ont l’habitude de le faire, et s’ils élèvent encore plus leur niveau de jeu, nous sommes capables de gagner ce match. C’est le message que le staff essaie de faire passer parce que nous devons gagner ce match pour survivre. Je pense que les joueurs en sont conscients et ils vont tout donner pour gagner ce match. Je suis convaincu que nous aurons encore beaucoup d’occasions de buts et il va falloir que nos attaquants restent concentrés pour pouvoir concrétiser les actions que nous aurons pendant ce match. Au regard donc de la physionomie des forces en présence, nous sommes en mesure de gagner ce match.

Propos recueillis par Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre