LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Le district de la Comoé a un nouveau bureau.

Publié le lundi 15 septembre 2014 à 14h43min

PARTAGER :                          
Football : Le district de la Comoé a un nouveau bureau.

Les acteurs du football de la Comoé ont procédé à la recomposition d’un bureau exécutif consensuel du district, mettant fin à une période de flottement après le décès de certains membres de l’ancien bureau dont le président, M. Amadou Sagnon, et la démission de quatre autres pour incompréhension avec le président intérimaire. Le bureau s’était alors réduit à deux membres sur huit, bloquant ainsi son fonctionnement. C’est au cours d’une assemblée générale élective tenue le samedi 13 septembre à la Mairie de Banfora.

C’est par lettre N°2014-0614/FBF/SG du 03 septembre que le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) mandatait le Président de la Ligue Régionale de Football des Hauts-Bassins, le Docteur Benjamin Bonkoungou, de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’aider à la résolution des problèmes de disfonctionnement du district de football de la Comoé.

Le médiateur désigné a alors pris son bâton de pèlerin et le 19 août 2014, au cours d’une rencontre, toutes les associations sportives du district de Banfora ont exprimé le souhait qu’une assemblée générale élective soit convoquée aux fins de la recomposition du bureau exécutif pour terminer le reste du mandat qui est de 2 ans.

Le collège électoral composé de 7 membres, a affiché complet en raison de 4 pour l’USCO, 1 pour l’ASFEC, 1 pour l’Académie et 1 pour l’AS Bérégadougou. Et en toute sportivité, Youssouf Dramé a été porté à la tête de la structure pour le restant du mandat. Il sera aidé par 9 autres personnes dont deux Commissaires aux comptes.

Satisfait du travail abattu conformément aux instructions de la FBF, le médiateur, le Docteur Bonkounkou s’est surtout intéressé au consensus qui se dégage au tour de ce bureau : « la recomposition du bureau exécutif du district de football de la Comoé transpire le consensus et c’est tout ce que nous souhaitons dans le domaine du sport. J’ai aussi un sentiment de fierté envers le président intérimaire sortant, monsieur Issoufou Traoré qui a fait preuve d’une humilité extraordinaire. Je reste convaincu que ce monsieur a encore un rôle à jouer dans le domaine du sport à Banfora.

Golleau Isidore Traoré
Lefaso.net

Composition du bureau
- Président : Dramé Youssouf
- Vice-président : Traoré Sibiry
- Secrétaire Général : Traoré Ismaël
- Secrétaire Général adjoint : Traoré Hamed Sori Sibiri
- Trésorier Général : Tou Biéma
- Trésorière Générale adjointe : Koné/Hémé Salimata
- Secrétaire à l’Organisation et à la Communication : Somé Jean Bounara
- Secrétaire adjoint à l’Organisation et à la Communication : Ouattara Pia Amara
Et 2 Commissaires aux Comptes hors bureau :
- 1er Commissaire aux Comptes : Diallo Kassoum
2e Commissaire aux Comptes : Hema Mamadou.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2014 à 16:36, par SY En réponse à : Football : Le district de la Comoé a un nouveau bureau.

    ESPÈCES DES BUVEURS DE BANGUI CORRIGEZ NOUS CES INSUFFISANCES SUR VOTRE ARTICLE. JE VEUX PARLER DES RÉFÉRENCES DE LA LETTRE DE FBF DONT( N°2014-0614/FBF/SG du 03 septembre que le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football ) ET LA DATE DE LA RENCONTRE QUI SUIT :(19 août 2014). SI C’EST PAS A CAUSE DE BANGUI COMMENT IL SE PEUT LA RENCONTRE AIT LIEU LE 19 AOUT 2014 ET QUELLES SEMAINES PLUS TARD LA FBF VOUS DONNE AUTORISATION A TENIR CETTE RENCONTRE ?

  • Le 15 septembre 2014 à 18:29 En réponse à : Football : Le district de la Comoé a un nouveau bureau.

    félicitation au nouveau bureau

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre