LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

Publié le dimanche 6 juillet 2014 à 20h48min

PARTAGER :                          
Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

SEM Antoine SOMDAH a présenté, le vendredi 27 juin 2014, à S.E.M Vladimir Vladimirovich POUTINE, les lettres de créance par lesquelles le Président du Faso, S.E.M. Blaise COMPAORE l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Fédération de Russie.

La cérémonie solennelle de présentation des lettres de créance s’est déroulée dans la Salle St Alexandre du Grand Palais du Kremlin à Moscou en présence du Ministre des Affaires Etrangères Sergei LAVROV et de l’assistant pour les questions internationales. Treize autres Ambassadeurs ont sacrifié à ce rituel ce jour là.

A la suite des présentations des Lettres, le Président POUTINE, a, dans son discours, fait un bref aperçu des questions internationales avant d’aborder les relations bilatérales.

Sur les questions internationales, le Président POUTINE s’est particulièrement appesanti sur la contribution de la Fédération de Russie à la résolution des grandes crises internationales. Il s’agit principalement des crises en Syrie, en Afghanistan, en Irak, de la question nucléaire iranienne et malheureusement de la crise ukrainienne pour laquelle il a toujours prôné une issue par le dialogue.

Abordant les relations bilatérales, le Président POUTINE s’est félicité de la réouverture de l’Ambassade du Burkina Faso à Moscou. Il a salué les actions concrètes du Burkina Faso en matière de coopération avec la Russie, et a exprimé sa disponibilité à œuvrer pour la consolidation des liens d’amitié et de coopération avec le Burkina Faso.
L’Ambassadeur SOMDAH a saisi l’occasion pour transmettre au Président Vladimir POUTINE toute l’estime, l’amitié et la considération du Président du Faso, S.E.M. Blaise COMPAORE. Il lui a exprimé la réelle volonté du gouvernement du Burkina Faso de redynamiser les relations tant de coopération scientifique, technique que commerciale avec la Russie.

En réponse, le Président Vladimir POUTINE a exprimé à l’Ambassadeur, tout son soutien pour la réussite de sa mission et l’a chargé de transmettre ses chaleureuses salutations au Président du Faso, S.E.M. Blaise COMPAORE, a qui il témoigne sa reconnaissance pour son leadership sur la scène internationale et son engagement pour la paix et la sécurité internationales.

En rappel, S.E.M. Antoine SOMDAH réside à Moscou. Il a remis, le 07 mars 2014, les Copies figurées de ses Lettres de créance au Vice-ministre des Affaires Etrangères, S.E.M. Mikhaïl L. BOGDANOV. Antoine SOMDAH prend le relai de S.E. Madame Marie Odile BONKOUNGOU/BALIMA, Ambassadeur à Berlin, dont la juridiction couvrait la Russie.

Ambassade du Burkina Faso à Moscou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juillet 2014 à 21:01, par vérité no1 En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    Vous n’avez pas besoin d’ouvrir une ambassade pour faciliter la vente des armes, je peux vous passer le no du pentagone, mais sachez que vous allez plier vos bagages.

  • Le 6 juillet 2014 à 21:02, par vérité no1 En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    Vous n’avez pas besoin d’ouvrir une ambassade pour faciliter l’achat des armes, je peux vous passer le no du pentagone, mais sachez que vous allez plier vos bagages.

  • Le 7 juillet 2014 à 01:52, par Devoir Citoyen En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    Qu’est ce que l’on ne fera pas pour ce referendum ? Meme signer le pacte avec le diable ! Comme Paris et Washington ne répondent pas favorablement au pouvoir a vie, il faut se tourner vers le Kremlin vu que Poutine avec son esprit belliqueux adore et soutien les pouvoirs dictatoriaux rejetés par les populations, en témoigne son soutien a la Syrie et son combat contre l’Ukraine qui vient d’élire démocratiquement son President. Wait and see !! Il est trop tard pour chercher l’estime du Kremlin, et arrêter de dilapider nos maigres sous a travers l’ouverture d’ambassades inutiles, qu’est ce que le Burkina a en échange avec ces pays, sinon quémander pour aller ouvrir des ambassades couteuses partout. Ce n’est pas les ambassades qui font rayonner l’image d’un pays dans le monde, mais plutôt sa contribution a l’économie mondiale ou sa place dans le nucléaire militaire. C’est le peuple Burkina qui va s’occuper de vous. PAS DE REFERENDUM PAS DE POUVOIR A VIE.

  • Le 7 juillet 2014 à 06:35, par faso réel En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    Tu sais mon type si tu n’es pas content vas te voir ailleurs. En plus il faut enlever ce pseudonyme vérité1 car tu ne mérites.

  • Le 7 juillet 2014 à 09:25, par magnus En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    je confirme mon frère vérité no1,98% des armes des pays africains en guerre provienne de la Russie tapis dans l’ombre il alimente les guerre avec leurs armes bon marché et très tueur, allant au SUKKHOI ,MI-24 ,CHAR ,KALACHNICOV etc,les pays africains qui traite avec eux le plus souvent sont pas démocrate pratiquement, leurs savoir faire ces les armes la guerre et attaque brutal et vente d’armes au régimes non démocrate africains dans l’ombre surtout cè leur points fort.

  • Le 7 juillet 2014 à 11:24, par GUESSAD En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    Son S.E.M Antoine SOMDAH, vraiment un grand monsieur. Je suis convaincu qu’il arrivera à assurer convenablement sa mission. Que Dieu l’accompagne et l’assiste toujours. Son bref passage à l’INHEI a laissé une grande tâche d’huile. Que Dieu le garde pour son sérieux dans le travail !!!

  • Le 7 juillet 2014 à 15:18, par Devoir Citoyen En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    Je déclare le fasonet très partial avec un gros penchant pour le CDP et Blaise Compaore. Continuer de censurer mes msg clairvoyants qui cherche a sensibiliser le peuple burkinabé sur les dérives de ce pouvoir de Blaise. Vous ne pourrez rien faire contre le lever du soleil. La nuit a beau duré le jour finira par apparaitre.

  • Le 7 juillet 2014 à 15:22, par Dassaleh Dooh En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    Parent et Kôrô, je suis très fier pour toi. Je crois que tu réunis dans tes mains tous les atouts pour réussir ta mission en Russie. Je te sais très capable sur le plan de la communication diplomatique après nos longues heures de conversation sur les questions internationales qui m’ intéressent au plus haut point et dont tu es une bible marchante. Ça, c’est quand tu étais encore aux Nations – Unies à New York. Tu peux m’ appeler quand tu seras assis comme on le dit. Je n’ ai pas changé de numéro et je suis dans le même « SPUTNIK ». Tous mes respects a L…

    Dassaleh Dooh

  • Le 7 juillet 2014 à 17:29, par sittingbull En réponse à : Antoine Somdah présente ses lettres de créance à Vladimir Poutine

    Monsieur le nouvel ambassadeur, sauf votre respect, j’espère que vous tenez bien les "godé", parce que en russie, ils aiment les vrais gars, c’est-à-dire ceux qui savent lever le coude. Donc quand Poutine va vouloir vous tester avec une bouteille de vodka, sachez lui montrer qu’au Burkina, il y a des vrais garçons. Les voies de la diplomatie étant insondables, peut-être que le succès de votre mission passera par là. En tout cas, bonne chance excellence !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique