LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

Publié le lundi 3 mars 2014 à 11h27min

PARTAGER :                          
Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

Le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré, a reçu le 2 mars 2014, le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Monsieur Abdou Diouf.

Après plus d’une heure d’entretien, Abdou Diouf a indiqué à la presse qu’il séjourne au Burkina Faso, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures. « Le Président Blaise Compaoré et moi, sommes des amis, depuis que j’étais chef d’Etat. Nous travaillons dans le sens de l’intégration africaine et de la recherche des solutions aux crises en Afrique », a-t-il ajouté.

Selon le Secrétaire général de l’OIF, le Sommet de la Francophonie organisé à Ouagadougou en 1998 a engrangé de nombreux acquis, et l’OIF le doit au Président du Faso. Tous les secteurs ont connu un regain d’activités et c’est pourquoi, il a tenu à remercier le Président Compaoré pour ces acquis, et également pour ses récentes actions dans la gestion des crises en Afrique. A cet effet, Abdou Diouf a loué le sens de sacrifice du Président du Faso pour les missions combien difficiles qu’il a su mener en matière de résolutions de conflits et de crises en Afrique.

Enfin, le Secrétaire général de l’OIF a révélé aux journalistes qu’il est au terme de son dernier mandat à la tête de l’OIF, et il reviendra aux chefs d’Etat membres de la Francophonie de lui trouver un successeur lors du prochain sommet qui aura lieu en novembre 2014 à Dakar, au Sénégal. Avant son départ de l’OIF, Abdou Diouf a tenu à venir exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au Président Blaise Compaoré mais aussi recueillir ses conseils.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2014 à 15:16, par parker En réponse à : Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

    Les rumeurs se confirment à petit feu,Blaiso il ne faut pas écouter tes soit-disant conseillers "proches" ou " spéciaux" ce sont ceux là même tes ennemis !
    VIVE LA REPUBLIQUE !

  • Le 3 mars 2014 à 15:29, par GO En réponse à : Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

    Quels conflits et quelles crises en Afrique ?????
    En Côte d’Ivoire, ça s’est terminé par des milliers de mort. Au Mali, tout reste à désirer. En Guinée, on a bien vu la fin Au Liberia..... Pardons coller nous la paix et laisser Blaise aller tranquillement. Si ceux même qui devaient être juste envers le président parle de la sorte, les conflits en Afrique vont bien continuer. Oublient après son mandat, on l’amène en casamance au sénégal pour la gestion de ce problème là bas.

  • Le 3 mars 2014 à 15:41 En réponse à : Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

    S’il vous plait monsieur Diouf, vous ne pouvez pas le prendre avec vous ? ça nous arrangerait bien et le peuple burkinabè vous en serait bien reconnaissant

  • Le 3 mars 2014 à 15:49, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

    monsieur diouf ,merci pour avoir rappelé au burkinabé que le president Blaise n est petit quelqu’un et donc pas camarade de ses opposants sous son reines de grandes ont été réalisé au Faso c est lui un grand homme d Etat vive BLAISE !!!!

  • Le 3 mars 2014 à 16:11 En réponse à : Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

    Monsieur le president ABDOU DIOUF, le peuple BURKINABE voulait entendre de votre bouche que vous etes venu dire a Blaise COMPAORE un message de la France, de François Hollande ; de la francophonie qu’on lui donnera le poste de secretaire general de la Francophonie en compensation du pouvoir qu’il va "librement" quitté en 2015. C’est ce messaage qu’il fallait donner a la presse. j’ose esperer que mises a part les exigences diplomatiques, vous lui avez dit toute la verité au cours de votre tete a tete. Si non, ce ne serait pas la peine de laisser les choses pourir au Burkina pour apres dire que voilà francophonie condamne ceci ou cela ou encore propose ceci ou cela. Il faut anticiper en disant la verité. COMPAORE DOIT PARTIR EN NOVEMBRE 2014.

  • Le 3 mars 2014 à 16:40, par Tranquille En réponse à : Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

    Donc la rumeur qu’on entendait sur la proposition de Blaise à l’OIF est fondé alors ; vous pensez que c’est ça une sortie honorable ? chacun doit payer pour ses actes.

    • Le 3 mars 2014 à 17:24 En réponse à : Francophonie : Abdou Diouf remercie le président Compaoré pour son soutien

      le poste de Diouf, c’est une bonne idée ; blaise n’a qu’a aller là-bas, à paris ; comme ça, il nous laisse tranquille et lui aussi est tranquille ; sauf si les activistes des ONg viennent faire du bruit à ses fenêtres de temps en temps, ce qui n’est pas exclu ; paris, c’est pas ouaga où il est tranquille dans son kosyam loin de la ville !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique