LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

Publié le lundi 16 septembre 2013 à 17h22min

PARTAGER :                          

Au Ministère de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire, dans la région du Centre sud et précisément à la Direction Provinciale du Bazèga, Monsieur le Directeur refuse une moto de service à un agent pour les activités de vulgarisation agricole, et paradoxalement en affecte à ses enfants. Je suis certain que les plus hautes autorités du pays des hommes intègres ne sont pas fières de ce genre de comportement.

Depuis donc le début du mois d’août 2013, l’agent d’agriculture Monsieur A.O a approché son Directeur Provincial pour lui poser le problème des pannes récurrentes de sa moto, avec le souhait qu’elle soit changée par une autre en meilleur état.

Monsieur le Directeur après avoir fait tourner l’agent pendant deux semaines, finit par lui opposer un refus consistant à lui dire de réparer à ses frais une autre moto dont les papiers de douane ne sont pas à jour.

A propos de cette moto, il faut préciser qu’elle a été déposée depuis le 15 décembre 2011 suite à la lettre N°2011-28/MAH/SG/PDRDP-B/K de Monsieur le Coordonnateur du PDRDP-B/K demandant le dépôt des motos dudit projet à la date suscitée.

Depuis ce temps, nous n’avons pas connaissance d’une autre note autorisant l’utilisation de ces motos qui du reste demandent maintenant des réparations après ce long temps de dépôt.

Pour le paradoxe, des motos neuves envoyées par le Ministère « chôment » à la Direction Provinciale de l’Agriculture du Bazèga, et pire, les enfants de monsieur le Directeur utilisent depuis un certain temps des motos du service acquises sous d’autres projets et qui dans les normes devraient être déposées comme les autres au service.

De grâce, qu’un minimum de justice soit fait pour nous permettre de tendre vers la bonne gouvernance au pays des hommes intègres.

Beaucoup de choses restent à dire sur la gouvernance et la gestion des ressources humaines à la D.P.A du Bazèga mais il faut y être pour mieux comprendre.

J’invite tous les honnêtes citoyens et citoyennes du Faso et particulièrement les collègues de l’agriculture où qu’ils se trouvent à mettre fin à l’auto-bâillonnement et dénoncer toutes les formes d’injustices qu’ils subissent, afin de permettre aux autorités de notre pays de prendre des mesures qui puissent soulager un tant soit peu leurs peines et leurs misères quotidiennes.

OUEDRAOGO Arzouma
vendredio@yahoo.fr / 70 75 22 38

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 septembre 2013 à 17:32, par changeons En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Ce directeur est inconscient et mérite d’être remplacé par un directeur honnête. Espérons que ce cri de cœur de et agent sera entendu par les plus hautes autorités de ce pays.

  • Le 16 septembre 2013 à 17:38 En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Vaillant OUEDRAOGO, c’est cela être un bon citoyen. Bravo et ont attend la suite avec ce DPA

  • Le 16 septembre 2013 à 17:53 En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    merci pour ton courage en te dévoilant à visage découvert car il y a des milliers qui se trouvent dans ta situation mais par lâcheté se murent dans leur silence. ton cri de cœur tombant à pic,je te conseille comme les autres qui sont dans ton cas,à interpeler en direct sur la ténébreuse notre dj luc adolphe tiao pour voir ce qu’il va dire puisqu’il semblerait qu’une face à face avec la population lui est consacrée demain mardi à partir de 21h. c’est l’occasion ou jamais de le harceler avec ce genre de cas pour voir ce qu’il va dire.

  • Le 16 septembre 2013 à 17:57 En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Vaillant OUEDRAOGO, c’est cela être un bon citoyen. Bravo et ont attend la suite avec ce DPA

  • Le 16 septembre 2013 à 18:00, par Monoeil En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    La bonne gouvernance passe aussi par le respect des procédures de plainte. Je trouve votre plainte comme de petite aigreur qui en principe doit trouver solution sans être étalé ici. Malheureusement ce dont vous parlez c’est monnaie courante dans notre administration mais on ne s’est pas où poser nos problèmes ou pire chacun veut profiter de la situation sociale pour enflammer davantage la situation. Régler vos préoccupations administratives de façon administrative .

  • Le 16 septembre 2013 à 18:04, par Fangdha En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Félicitations pour cette dénonciation .C’est par des attitudes pareilles que nous pourront venir à bout de la mal gouvernance de nos roitelets locaux. Que cette dénonciation constructive trouve une oreille attentive dans le ministère et que Dieu vous protège .

  • Le 16 septembre 2013 à 18:12, par KOOB-NAABA En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Monsieur OUEDRAOGO, dans toutes les DPASA du Burkina, les utilisateurs des motos de service les réparent à leurs frais et vous le savez. C’est vrai qu’il s’agit de motos de service, mais quel agent utilise sa moto exclusivement dans le cadre du service ? Est-ce que l’Etat vous facture le temps d’utilisation de ladite moto pour vos courses personnelles ? Si vos collègues ne réparaient pas leurs motos, ils les auraient déjà toutes échangées contre des neuves et il n’ y en aurait plus pour vous. C’est trop facile de prendre une moto, de l’esquinter et de venir la changer contre une neuve parce qu’il y en a au magasin. Quand vous aurez fini d’esquinter toutes les motos sans les réparer, vous faites comment ? Vous n’avez pas que des droits, vous avez aussi des devoirs et ça commence par l’entretien du bien public qu’on met à votre disposition. Si le DP a affecté une moto à ses enfants, ce n’est pas normal. Il devra la faire garer au lieu de vous l’affecter car vous l’abîmeriez également sans la réparer et viendriez en réclamer une autre. Le tort du DP ne vous donne pas raison pour autant.

    • Le 17 septembre 2013 à 06:24, par Shalom En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

      héhé koob-naaba toi tu es l’homme parfait quoi ? tu blames le monsieur, tu blames le DP, ah oui et dans tout ca c’est toi le saint des saint quoi ? toi woo le DP la woo c’est meme pipe meme tabac tous des voleurs corrompus jusqu’a la moelle. il n’ya qu’un gros voleur pour raisonner comme ca. volaire, volaire a woouuuhhh

      • Le 17 septembre 2013 à 08:52, par Jamanatigui En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

        Et pourtant Kob naba ne fait qu’une lecture lucide de la situation et je partage entièrement son avis. Ce site n’est pas un moyen d reglement de comptes personnel. Attendons d’abord la version du directeur avant de le condamner

    • Le 17 septembre 2013 à 10:09, par l’HOE En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

      TU DOIS ÊTRE MALADE. POUR TOI LES AGENTS DOIVENT RÉPARER LEURS MOYENS DE TRAVAIL 0 LEUR FRAIS. TU EST UN PARTISANT DE LA MAUVAISE VOLONT2 ET C’EST CRIMINEL. SI TU EST VRAIMENT KOOB NAABA, stp DEMISSIONNENT SI TU A UNE CONSCIENT.

      • Le 17 septembre 2013 à 12:48, par KOOB-NAABA En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

        Je suis très bien portant. Il n’est pas question de réparer tous les moyens de travail. Si tu as une "4X4" de service, ne t’avise pas de la réparer sinon ta femme et tes enfants vont crier famine. Mais si comme moi tu as une moto et que pour un cable cassé ou une chambre à air éclatée tu gares en attendant que l’Etat répare, il y a problème. Est-ce à dire que tu arrêtes de travailler en attendant que la moto soit réparée ? Et les champs écoles, les parcelles de démonstration... qui ne sauraient attendre tout comme la saison n’attend pas ? Que vas-tu répondre aux producteurs qui te sollicitent pour résoudre telle ou telle préoccupation technique ? Si quelqu’un devait démissionner, ce serait bien toi mais comme tu n’es pas agent d’Agriculture, tu ne peux pas comprendre. Tous les agents d’Agriculture, je dis bien TOUS les agents d’Agriculture qui obtiennent des résultats consentent un minimum de sacrifices. Je suis même tenté de généraliser. Tout travailleur du public comme du privé qui engrange des résultats consent NECESSAIREMENT des SACRIFICES. Malheureusement, le mot sacrifice semble inexistant dans le lexique de certains.

        • Le 17 septembre 2013 à 17:03, par CVG En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

          Je suis d’accord avec vous KOOB-NAABA . Est-ce-que le monsieur n’a jamais utilisé l a moto pour ses courses personnels ? comme allez dans son village, transporté des vivres pour sa famille, etc. A-t-il une moto personnelle ? il bien comprendre avant de critiquer.

  • Le 16 septembre 2013 à 18:24, par Un Gondwanais En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Comme au moins là-bas il y a des motos, vous êtes des privilégiés ; ailleurs il n’y en a pas, donc le directeur ne peux pas se permettre ce luxe de refuser un engin de service à un agent. Mais est ce qu’on avait besoin d’écrire jusqu’au ministre pendant que la hiérarchie est là. Ou bien elle est de mèche avec le DP ?

    • Le 16 septembre 2013 à 23:36, par Jamanatigui En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

      Mon cher, il y’a des gens qui pensent que le gouvernement est là pour gerer leurs problèmes personnels. Moindre choses il faut fair feu de tout bois. Voilà que, sans entendre l’autre partie, les internautes ont pris fait et cause pour lui.

      • Le 17 septembre 2013 à 12:40, par dounianaba En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

        mon cher Jamanatigui, un frère égaré dans ses idées, faut éviter de fumer ta moquette et venir nous choquer par tes inepties. pour toi faut plus que les gens expriment leur désarroi à travers le forum quoi. saches que tu n’est pas obligé de commenter un article. mais si par ton desoeuvrement tu es amené à t’occuper sur le Faso.net, faut le faire en faisant honneur à ta sagesse.

        • Le 17 septembre 2013 à 19:48, par Jamanatigui En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

          Merci beaucoup donianaba pour tes conseil. Mes inepties viennent de moi et je les assume. Je ne defend personne de venir exposer ses problèmes ici mais si le problème n’est pas pertinent je ne manquerai pas de le soulever. Que je suis un desoeuvré ne regarde pas ta figure l’esentiel pour oi c’est d’arriver à subvenir honnêtement dans ce desoeuvrement et de m’y plaire.

  • Le 16 septembre 2013 à 18:49, par OUSTAAZ En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Tu es un digne fils du pays.Tes ancetres sont fiers de toi.Que Dieu rende la jeunesse burkinabè digne et responsable. A toi,le DPA/BAZEGA,le temps de votre génération qui bénéficie d’une impunité totale est compté.Mr le Ministre,ce DPA doit partir.

  • Le 16 septembre 2013 à 18:50, par OUSTAAZ En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Tu es un digne fils du pays.Tes ancetres sont fiers de toi.Que Dieu rende la jeunesse burkinabè digne et responsable. A toi,le DPA/BAZEGA,le temps de votre génération qui bénéficie d’une impunité totale est compté.Mr le Ministre,ce DPA doit partir.

  • Le 16 septembre 2013 à 19:51, par JEREKAB En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    bon courage a denoncer le comportement de nos responsables.bcp sont nos chefs hierachiques qui utilisent des engins de service a leurs propres fins au detriment du service public

  • Le 16 septembre 2013 à 21:42, par Jamanatigui En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Sous reserve de la version de la DPEBA, je crois que les resposables des structures decontrées de l’Etat doivent redoubler de vigilance et travailler dans les règles de l’art pour eviter certaines frustrations. Voici des problèmes mineures qui pouvaient trouvé leurs solutionnements dans le cadre des reunions de services mais fautes de reunions on les étale dans la presse.
    Aux agents aussi d’avoir souvent le courage de leurs opinions face aux responsables. L’un des principes cardinaux de l’administration publique c’est le respect de la hiérarchie. Malheureusement certains agents engagent des bras de fer avec leurs patrons et se transforment par le suite en martyre. Je ne vois pas comment un responsable serieux va refuser les moyens de base à un agent devoué.
    La région forcée du centre sud aussi ne donne pas une bonne image de ses agents. Il n’ya pas longtemps c’etait un agent de la culture qui traînait son directeur regional dans la boue pour une question de gestion de la caisse de menue dépenses. C’etait vraiment honteux. Changez un jour positivement

    • Le 17 septembre 2013 à 01:04, par PMC En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

      jamanatigui, tu dis quoi même ? tu chantes et tu danse en même temps. si tu n’as rien a dire faut la boucler au lieu de faire chaque fois étalage de tes limites sur ce forum.

      • Le 17 septembre 2013 à 08:44, par Un Gondwanais En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

        PMC( pistolet mitrailleur chinois) reconnais que c’est toi plutôt qui est limité comme ton pseudo, au lieu de Jamanatigui. Peut être si tu avais la version du DPA, tu n’allais pas agir de la sorte. Pourquoi c’est lui seul qui se plaint et pas les autres ? A t-il besoin de recourir au ministre pendant qu’il y a d’autres instances plus indiquées ? Voilà une bourde qui n’ira nulle part !

      • Le 17 septembre 2013 à 19:40, par Jamanatigui En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

        Merci à toi pour tes observations. Je me tiens ce que j’ai dis et ça reflète ma vision de la situation. Je ne suis pas obligé d’abonder dans le même sens que toi pour avoir ton agréement. Je ne cherche pas à te plaire ni à l’auteur de l’article.

  • Le 16 septembre 2013 à 21:58, par pagomdsiri En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    collègue l’injustice va prendre fin maintenant.on se réveil,fini les injustices. le changement n’est pas loin. c’est dans quel ministère il faut se dépouiller pour avoir des résultats pour certains supérieurs qui profitent de ces souffrances pour s’enrichir illicitement. ce DP aigri et jaloux de toi sera emporté par la tempête d’un mercredi sil n’est pas soutenu par... ton appel a été entendu et tu aura un nouveau engin pour servir la nation comme tes autres collègues. mauvais DP de se ramollir car le vent des agents de l’agriculture a sonné.courage mon frère

  • Le 16 septembre 2013 à 23:25, par leprintempsburkinabearrive En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Ceci est vraiment un coup de tonnerre. Ces gens qui font ca ? Vivent-ils dans un autre temps ou quoi ? Quelle bassesse !

  • Le 16 septembre 2013 à 23:39, par tendem En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    c’est en osant dénoncer ces agissements patrimonialistes que nous allons sauver l’État de la déliquescence. on attend la réponse du DP

  • Le 17 septembre 2013 à 00:04, par Le Dernier Juge En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Pitié pour ce pauvre agent de la D.P.A du Bazèga. C’est sûr, que ce dernier est un vrai paresseux et en plus un véritable tonneau vide. Moi, je travaille avec ma propre moto et je suis sûr qu’un jour j’aurai le mérite et les récompenses de mes services rendus à la nation. Si le directeur avait refusé aux autres agents du service ces motos-là, il ya problème. Comme c’est à toi seul, c’est sûr que cela est de ton comportement. La liberté d’expression, ce n’est pas écrire n’importe comment dans la presse.

  • Le 17 septembre 2013 à 06:26, par Nostra En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Que Mr Ouedraogo soit courageux ou pas en dénonçant ce comportant irresponsable, soutenu ou pas, comprenez que ceux qui comparent des cas personnels pour s’en prendre à Mr Ouedraogo n’ont rien compris. Qu’ils restent dans leur mutisme et gèrent leur problème. Admettez qu’il est inadmissible qu’une moto affectée pour des besoins de service serve d’usage familial.

  • Le 17 septembre 2013 à 09:29, par Diaka En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Je souhaiterais de la clairvoyance de la part ds uns et des autres sur la question. Quelques lorsqu’on se brusque de faire des conclusions sans avoir entendu toutes les parties concernées, on finit tours par se tromper. Il faut bien vérifier les faits et écouter ce DPA en question. Nul personne en cette étape de notre démocratie ne doit se permettre de telles turpitudes. A mon humble avis, il serait plus loyal de prendre connaissance de la version des faits du DPA. certain agents aussi quelques fois ne sont pas assez consciencieux de la gestion du bien public.

  • Le 17 septembre 2013 à 09:30, par Diaka En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Je souhaiterais de la clairvoyance de la part ds uns et des autres sur la question. Quelques lorsqu’on se brusque de faire des conclusions sans avoir entendu toutes les parties concernées, on finit tours par se tromper. Il faut bien vérifier les faits et écouter ce DPA en question. Nul personne en cette étape de notre démocratie ne doit se permettre de telles turpitudes. A mon humble avis, il serait plus loyal de prendre connaissance de la version des faits du DPA. certain agents aussi quelques fois ne sont pas assez consciencieux de la gestion du bien public.

    • Le 17 septembre 2013 à 09:50, par Le silence complice En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

      Mon frère du courage. Dans notre Direction nous avons recu du pam des motos et du matériel informatique pour un but bien précis. Mais au lieu d’ètre remis aux services en question pour remplir leurs missions, se retrouvent dans d’autres services qui n’ont rien à voir avec la destination prevue. Les partenaires devraient avoir un droit de regard sur le matériel qu’il donne aux services.

  • Le 17 septembre 2013 à 09:49, par le P En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Slt à vous monsieur l’agent s.v.p si vous voulez nous dire quelque chose et si vous voulez vraiment qu’on vous aide il faut tout dire pour que au cas ou une quelconque bonne volonté voudrait agir qu’il puisse le faire aisément , et n’oubliez surtout pas que votre crachat balancé en l’air peut vous retomber sur le nez en cas d’investigations. Puisque tel que relaté c’est trop facile.
    A vous auteur de l’écrit je vous encourage beaucoup, mais je vous invite à éviter le parti pris, le copinage, à faire des investigations si vous voulez écrire pour dénoncer à visage découvert. Car tout de suite on peut penser que vous écrivez pour votre camarade ou contre le DP. Mais c’est tout simplement votre image en premier. s.v.p laisser tomber l’amateurisme, cultiver plutôt l’objectivité, le professionnalisme,l’excellence c’est ça aussi la bonne gouvernance de nous qui ne gouvernons pas encore. Merci et surtout bonne compréhension !

  • Le 17 septembre 2013 à 11:01, par Sinniguèta En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Mes chers collègues, soyons Sérieux. On dit que le linge salle se lave en famille. Ce n’est pas seulement à l’agriculture qu’on dote les motos. Mais nul part on a déjà entendu de telles plaintes. Est ce que le collègue en question a touché la DRASA pour poser son problème ? Il me semble bizarre que ça soit lui seul qui est brimé ; Présentement les motos sont affectées selon la zone d’action des projets et programmes. Si par exemple il est dans la zone couverte par le PAPSA, c’est normal qu’on lui donne une moto PAPSA. Comme certains l’ont dit, il serait intéressant d’entendre son DP avant de porter tout jugement. Si le DP effectivement laisse ses progénitures utilisé les motos, je pense que tout Bazèga est au courant et que lui aussi ne va pas échapper à la justice. Si le collègue agent par son dévouement et son ardeur au travail on lui refuse une moto, je pense que le DP mérite également une sanction. L’équipe de la DRASA qui font la supervision sont également impliqués dans ce genre de situation. Donc une rencontre au sein de la DRASA pourrai dénouer cette situation sans qu’il ait tapage.

  • Le 17 septembre 2013 à 12:19 En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Faudrait raison garder et éviter de se lancer dans de tels commentaire. Parceke aucun de ses enfants n utilise une moto étatique et lui même utilise sa propre voiture pour le service public. Une bonne investigation eclairera au mieux la lanterne des internautes. C est trop facile de dire ce que l on veut sans avoir rien vu,et cet agent de l agriculture est de mauvaise foi et risque d être traduit en justice pour diffamation car ça en est le cas ! Top départ les journalistes, les vrais pour une vraie investigation !

    • Le 17 septembre 2013 à 14:25, par zoé dounia En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

      on na pas besoin de connaitr la version des 2 parti avant de doneré notr point de vu ns reagisson par raport a c ka di notr collegue .si le DP veu il na ka reagir et on vera sa version.nombreu son ces personne qui vive dans cette situation .et je doute for k notr colegue nous è menti il a kel interet a calomnié son DP juska ecrire sur faso net ka meme .je te felicite pour ce courage.

  • Le 17 septembre 2013 à 17:28, par GANDEMA Abdoulganiou En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    lidee est a louer beaucoup dagents sont aujourdhui baillonner par leurs superieurs et refusent toujours de sexprimer sous pretexte detre matter par ceux. Seul la lutte libere. Abdoulganiou GANDEMA Technicien Superieur dAgriculture au sud ouest

  • Le 17 septembre 2013 à 19:55 En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    De sources sures venant de certains agents de la dite direction les déclarations de monsieur O.A sont excates, et pire même ce directeur aurait même mis en location un batiment administratif et se sucre avec ses chou.Au sein de cette même direction une certaine injustice (discrimination) règne depuis longtemps. Le ministre de l’agriculture doit assainir ces différentes directions car un peu partout dans les directions de l’agriculture règne un certain desordre.

  • Le 18 septembre 2013 à 10:40, par Le Sage. En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    A partir d’aujourd’hui, je demande à tous les forumistes d’utiliser le forum du fasonet pour dénoncer toutes les injustices et non pour insulter les autres à visage voilé. Merci Monsieur Ouédraogo d’avoir pris votre courage à deux mains pour dénoncer ce comportement de la Direction. La bonne gestion est à tous les niveaux et pas seulement au niveau du gouvernement. Je vous écrierai personnellement pour vous féliciter davantage. Quant à Koob Naaba, c’est un détail qu’il invoque. L’arbre ne doit pas cacher la forêt. Le Sage

  • Le 18 septembre 2013 à 11:03, par sinniguèta En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Je constate que tout le monde s’est calmé. Tant mieux alors ! Je sais qu’il y a des chefs qui continuent de brimer leurs agents, mais reconnaissez que parmi nous il y a des cas durs aussi. Moi je suis un agent de mon état et je m’impose toujours par mon ardeur et mon dévouement au travail. Le reste aucun chef n’ose me causer du tord. L’équipe de suivi au niveau régional rappèle chaque fois à l’ordre mon DP pour me mettre dans les bonnes conditions de travail. Je demande à Monsieur OUEDRAOGO de se battre en donnant le meilleur de lui même. Moi j’ai toujours réparer ma moto avec mes propres moyens, car en dehors du travail je fais mes courses personnelles avec. Seul le travail paie.

  • Le 21 septembre 2013 à 16:39, par A. O En réponse à : Cri de cœur d’un agent d’agriculture du Bazèga

    Réponse aux internautes sur le cri de cœur de Monsieur OUEDRAOGO.
    En tant que citoyen épris de paix, j’invite aussi bien ceux qui sont pour l’écrit de OUEDRAOGO que ce qui le sont contre, à aborder le problème avec moins de passion car ne dit-on pas que, si la pluie vous bat, vous devez éviter de vous battre ?
    Ce qui arrive à Monsieur OUEDRAOGO aujourd’hui peut arriver demain à ceux qui sont contre lui et même pire, car dans la vie les difficultés n’arrivent pas seulement qu’aux autres. Je ne vis pas ça seul mais c’est une question de choix, …
    Ceux qui pensent que Monsieur OUEDRAOGO a mal agit, c’est leur droit, ceux également qui pense qu’il a bien agi c’est aussi leur droit, mais de grâce, soyez moins passionné.
    Que chacun quelque soit le côté où il se trouve sache qu’au dessus de la justice des hommes il y a une justice, et chaque homme doit en tenir compte dans ces faits et gestes.
    Merci aux pro-OUEDRAOGO et aux anti-OUEDRAOGO.

    JE VOUS AIME TOUS !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme