Elections couplées 2012 : Les fils et filles de la contrée Sambla voteront le CDP

mercredi 21 novembre 2012

Le dimanche 18 novembre 2012, les fils et filles de la contrée Sambla se sont retrouvés à Bouendé, pour l’ouverture de la campagne pour les élections couplées (législatives et municipales) de 2012.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Elections couplées 2012 : Les fils et filles de la contrée Sambla voteront le CDP

Les chefs des 14 localités de la contrée Sambla se sont retrouvés aux côtés du chef de canton, pour déblayer la voie pour leurs deux fils qui sont en lice pour les législatives. Il s’agit du Pr Alfred Traoré et de Pierre Traoré. Un seul mot était sur les lèvres de tous ceux qui ont intervenu à cette occasion. Ce mot n’est autre qu’élire le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à 100%. Ce combat ne peut se mener sans la main protectrice des sages. Surtout que « Le président du Faso l’a recommandé à tous les candidats du CDP aux législatives de 2012 », a confié le Pr Albert Traoré. Partant donc de cette volonté du chef de l’Etat, militant du CDP, le Pr Albert Traoré a rappelé à la jeunesse la valeur des chefs coutumiers.

Forts de leurs bénédictions, les deux candidats sont confiants pour la suite des élections. Ils n’ont pas omis les réalisations faites dans la contrée Sambla sous le règne du CDP. Sur le plan éducatif, c’est une vingtaine de salles de classe qui ont été construites dans la localité. Selon Pierre Traoré, chaque village de la contrée Sambla à son école primaire. Pour avoir la possibilité de faire d’autres réalisations, la seule voie sûre selon les candidats est le CDP. Aussi, ont-ils invité tout le monde à s’aligner derrière ce parti. La priorité dans la localité est la voirie. Et les deux candidats de la localité ont promis satisfaire cette priorité une fois élus. Leur appel a été bien attendu. Car toutes les conches sociales qui ont eu droit à la parole, ont pris l’engagement de voter pour le CDP. Et si nous partons de la déclaration des chefs coutumiers de la localité, on peut dire que la contrée Sambla s’est engagée à voter le CDP. La mobilisation du jour laisse croire que le pays Sambla parle le même langage pour ce qui est de la campagne pour les élections couplées.

Souro DAO


Koudougou : Il y’a espoir pour le CDP à Kamedji

Le directeur de campagne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de la commune de Koudougou, Jérôme Zoma a sonné la mobilisation hier à Kamedji village situé à quelques dizaines de km de Koudougou.

En ce troisième jour de l’ouverture de la course des candidats aux élections municipales et législatives pour convaincre l’électorat, le directeur de campagne du CDP pour la commune de Koudougou a rencontre les militants du parti sur la place du marché de kamedji. Arrivée à 11h 58mn la délégation a d’abord effectué une visite de courtoisie au chef du village et demandé ses bénédictions. Pendant ce temps les militants (femmes, hommes, jeunes) étaient mobilisés sous un arbre sous lequel ils scandaient les slogans de victoire du parti. En effet, dans cette localité outre le CDP il y a des partis comme l’UNDD, l’ADF/RDA qui vont en découdre avec le giga parti.

Les deux candidats titulaires aux municipales et leurs suppléants ont été présentés aux autres militants. A l’adresse du directeur de campagne par ailleurs maire sortant, Jérôme Zoma, les intervenants, notamment les jeunes souhaitent disposer d’une maison des jeunes, et l’accès à l’eau potable. Jérôme Zoma a invité les militants à la mobilisation totale afin qu’au soir du 2 décembre les deux postes de conseillers reviennent au parti. Mais aussi la mairie de Koudougou, car dit-il, Koudougou est dans une dynamique de construction et nous pensons que seul le CDP peut le faire ».

Zanga Souleymane DAO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés