Accueil du site > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012

Dernier ajout : 25 mars.

  Dossier  

Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique

C’est finalement Daouda Sanou du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui conduira les destinées de la mairie de Dandé. Plusieurs fois reportée, l’élection du maire a eu lieu ce lundi 24 mars 2014 à Bobo-Dioulasso. Avec 12 voix contre 8, Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) l’a ainsi remporté au détriment de Sinaly Barro, maire sortant. Une ambiance tendue devant le gouvernorat des Hauts-Bassins. A l’extrémité de la salle de réunion, un groupe dont le maire Salia Sanou, le député (...)

Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie

L’élection du Maire de la commune rurale de Soubakaniédougou dans la Province de la Comoé s’est déroulée le mercredi 19 mars 2014 sous haute surveillance policière. La leçon à retenir de cette élection, c’est cette alliance contre-nature entre le Rassemblement pour le Développement du Burkina(R.D.B) de la mouvance présidentielle et l’Union pour le Progrès et le Changement(U.P.C) de l’opposition radicale, contre le Congrès pour la Démocratie et le Progrès(C.D.P), parti au pouvoir. Mais le C.D.P s’en est bien (...)

Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus

Le Conseil d’Etat a proclamé le mercredi 14 mars 2014 à Ouagadougou, les résultats définitifs des élections municipales partielles du 23 février dernier. Le taux de participation est de 60,78%. Sur les 207 sièges à pourvoir dans le cadre des élections municipales partielles, le Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) a obtenu 100 conseillers. Il est suivi de l’Union pour le progrès et le changement(UPC) qui totalise 48 sièges. Le RDS et l’ODT ont obtenu respectivement 19 et 14 sièges. Au total 9 (...)

Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés

Au cours d’une cérémonie sobre dans la soirée de ce lundi 24 février 2014, la CENI (Commission électorale nationale indépendante) a procédé à la proclamation des résultats provisoires des élections municipales partielles qui ont eu lieu la veille, 23 février 2014. C’était au siège de l’institution à Ouagadougou, en présence du 1er président du Conseil d’Etat. A l’occasion, le président de la CENI, Me Barthélemy Kéré a tenu à rappeler le dispositif organisationnel mis en place, et à remercier l’ensemble des (...)

Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP

Le scrutin du 23 février s’est bien déroulé ; du moins, dans l’arrondissement 4 de la Commune de Ouagadougou. Après la fermeture des bureaux de vote à 18h, place au dépouillement des urnes, suivi des décomptes des voix obtenues par chaque parti en lice. Dans sept bureaux de vote où nous avons assisté aux décomptes des voix, les tendances s’affichent avec l’ODT en tête, suivie du CDP, puis les autres formations politiques. Les tableaux ci-après présentent les résultats des seuls partis qui ont obtenu au (...)

Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB

Les élections municipales partielles du dimanche 23 février 2014 ont mis aux prises trois (3) partis politiques dans la commune rurale de Soubakanièdougou, dans la province de la Comoé. Ce sont l’UPC, le RDB et le CDP. C’est sous un dispositif sécuritaire très impressionnant composé de policiers et de gendarmes que le scrutin s’est déroulé. Contrairement à certaines inquiétudes, il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Les électeurs se sont exprimés librement et les votes ont donné les résultats provisoires (...)

Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales

A travers un point de presse animé ce lundi 24 février 2014 à Bobo-Dioulasso, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) tient à informer l’opinion nationale et internationale de ce qui se trame à Dandé. Où, suite à la compilation des résultats, l’Etat-major de l’UNIR/PS se dit vainqueur des élections partielles avec dix (10) conseillers sur (20). Toutefois, l’UNIR/PS a les yeux rivés sur la CENI, où le mode de calcul peut faire basculer le résultat des votes en faveur du Congrès pour la (...)

Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA

Voici les résultats provisoires des élections municipales du 23 février à Yamba, dans la province du Gourma, région de l’Est Inscrits : 6575. Votants : 4898 Suffrages exprimés : 4717 Bulletins nuls : 188 Résultat CDP : 1894 UPC : 2669 UNIR/PS : 32 ADF/RDA : 121 Vokouma Joachim Lefaso.net

Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement

C’est l’école Somgandé ‘’B ‘’ qui a accueilli le président de la CENI, Me Barthélemy Kéré dans le cadre de sa visite des bureaux de vote du scrutin de ce dimanche 23 février 2014. Scrutin marquant la reprise effective des élections municipales partielles dans sept circonscriptions électorales sur le territoire national. Il était 10h04mn lorsque le véhicule transportant le président de la CENI s’immobilisait devant le bureau de vote N°3 de l’école Somgandé ‘’B’’ sise dans l’arrondissement 4 de la commune de (...)

Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité

Les moyens ont été mis pour assurer des élections paisibles dans l’arrondissement N 4 de Ouagadougou. C’est ce qui paraissait dans les rues, et les bureaux de vote sillonnés dans la journée de ce dimanche 23 Février 2014. Déjà, à l’entrée on repérait des patrouilles de polices dans plusieurs artères de l’arrondissement. A l’école Somgandé B, des gendarmes postés faisaient le guet ou la ronde devant les différents bureaux. Mais cela n’a en rien perturbé la sérénité de nombreux électeurs (...)

Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting

Ce jeudi 20 février, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a clos sa campagne par une caravane dans l’arrondissement 4 et un grand meeting au secteur 20 dudit arrondissement. Dans la journée, à 10 heures, une caravane de l’UPC a démarré au secteur 17, avec de nombreux jeunes militants à bord d’un porte-char, et un convoi de voitures et de motocyclettes. La caravane a parcouru les différents secteurs de l’arrondissement 4, s’arrêtant souvent dans des lieux stratégiques, pour redoubler (...)

Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes

Sinali Barro, maire déchu de Dandé, est dans la course pour la mairie de Dandé. Transfuge du CDP, il est désormais membre actif de l’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS), à laquelle il a adhéré après la dissolution du conseil municipal qu’il présidait. Et c’est donc sous les couleurs du parti sankariste, que Barro va à ces municipales partielles du 23 février 2014. Il se dit confiant mais craint les fraudes. « J’ai au moins 60% de la population avec moi. Ici, les gens ne votent pas les (...)

Reprise des élections municipales : Le Faso Autrement mobilise ses troupes à Bagré

La campagne électorale pour les municipales bat actuellement son plein. Débutée le 8 février dernier, elle prend fin ce vendredi 21 février à partir de minuit. A trois jours de la clôture du marathon pour s’arracher les voix des électeurs, Ablassé Ouédraogo, président du parti politique de l’Opposition, Le Faso Autrement, était le mercredi dernier à Bagré, dans la région du Centre-Est. Il a appelé ses militants à voter pour le « parti de l’Etoile ». L’ambiance était festive à Bagré. La reprise des élections (...)

Municipales partielles à Soubakaniédougou : Gouèra promet 2 sièges de conseillers municipaux au RDB

Dans le cadre des élections municipales partielles du 23 février 2014, le Rassemblement pour le Développement du Burkina(RDB), a tenu son 15e et avant-dernier meeting le jeudi 20 février 2014 à Gouèra, un gros village de la commune de Soubakaniédougou, dans la province de la Comoé. Le député Salifou Barro qui a dirigé le meeting, a reçu l’appui de M. Célestin Seydou Compaoré, président national du RDB, et de N’Golo Brahima Ouattara, président du Conseil régional des Cascades et militant de la CFD/B (...)

Municipales partielles du 23 février : Le PAREN appelle à voter pour l’intérêt général

La déclaration ci-après de la cellule de communication du Parti de la renaissance nationale (PAREN) est relative aux élections municipales partielles prévues pour ce dimanche 23 février 2014 dans un certain nombre de communes du pays dont celui de l’arrondissement IV de Ouagadougou. « Elections Municipales Partielles : Appel du PAREN Citoyens et Citoyennes de l’arrondissement IV de Ouagadougou (Tanghin, Somgandé, Kosodo, Polesgo), c’est ce dimanche 23 février que vous devez choisir vos (...)

Pages : 0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

  Météo
Clair de lune très nuageux
27°C
Ouagadougou
Clair de lune très nuageux
Humididté : 79%
Jeudi
Inconnu
23|30°C
Vendredi
Orages isolés
24|32°C
Samedi
Orage
22|30°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 30 Juillet 2014

2 - 13 - 1 NP : 00

ORD :24 500 F

DES :4 500F

C G : 3 000F

C P A : 1 000F

C P B : 6 500F

C P C : 2 000F


REPORT ORDRE DU VENDREDI 1er AOÛT

18 674 854 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés