LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Élections couplées du 2 décembre : Les militantes du CDP ne veulent pas se laisser conter la victoire

Publié le dimanche 4 novembre 2012 à 23h47min

PARTAGER :                          
Élections couplées du 2 décembre : Les militantes du CDP ne veulent pas se laisser conter la victoire

Sous l’initiative du secrétariat en charge de la mobilisation des femmes, les responsables des femmes du CDP des quatre cinq (45) provinces se sont rencontrées le mardi 23 octobre 2012 au siège national du parti sis avenue Kwamé N’krumah. Autour de leur première responsable, Pauline Traoré, elles ont discuté sur les stratégies de mobilisation, partagé des expériences et se sont donné des missions pour les pré campagnes et campagnes afin d’assurer une victoire éclatante à leur parti, le CDP.

Cohésion, solidarité, sérénité et engagement ont été entre autres points sur lesquels Pauline Traoré, secrétaire exécutif chargé de la mobilisation des femmes et son adjointe, Hélène Traoré ont axé leurs échanges. « Laissons nos petits naam (pouvoir en morré, ndlr) et travaillons dans la cohésion pour la cause du parti », a appelé madame Traoré en exhortant les responsables des femmes dans les provinces à rester vigilantes et à ne pas se laisser distraire par les autres partis politiques concurrents. « Des partis, crées rien que pour les élections ou pour la subvention de l’Etat… », a-t-elle caricaturé sous les applaudissements de ses camardes. Pour son adjointe, il faut engranger le maximum de sièges possibles, tant dans les municipales que les législatives.

A en croire les responsables des femmes des provinces, le Président du Faso accorde une place importante à la femme et cela mérite qu’elle lui rende l’ascenseur en oeuvrant de sorte à lui permettre de mettre en œuvre ses projets pour le bonheur du peuple burkinabè tout entier. « Et cela passe par notre forte mobilisation pour assurer une victoire confortable au soir du 2 décembre afin de l’accompagner dans ses nobles missions », ont-elles insisté. « En tant que responsables, il faut que nous soyons humbles. Car, être responsable, c’est s’oublier soi-même pour servir les gens », a martelé la responsable provinciale du Boulkiemdé. Ce fut donc une tribune de partage d’expériences et une occasion également pour elles de demander aux responsables du parti de tout faire pour leur permettre d’être plus opérationnelles sur les terrains de pré campagne et de campagne en mettant à leur disposition des moyens.

Kader PALENFO (palenfokader@yahoo.fr)

Le Progrès

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement