LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FasoMètre : En forme, feu Germain Zoumbiessé Kohoun sapeur-pompier

Publié le jeudi 23 août 2012 à 22h41min

PARTAGER :                          

En louant son courage et son sacrifice ultime le 14 août, sa hiérarchie a surtout rendu hommage à « un sapeur-pompier exemplaire » et à un « militaire dévoué au service de la nation ». Deux jours plus tôt, il a donné sa vie pour sauver la vie de personnes piégées par des inondations dans le village de Nandiola, dans le Boulkiemdé. C’est à juste titre que son ministre de tutelle l’a décoré, à titre posthume, de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec Etoile d’Or. Même s’il ne portera jamais cette médaille, ses collègues et sa famille seront fiers de lui, de son sens du service et de l’humanité. Que la terre du Burkina lui soit légère.


En panne : Boureima Nikiéma, commerçant à Cissin

Il fait partie de cette race de commerçants sans foi ni loi qui ne jurent que par leurs intérêts égoïstes. La semaine dernière, il a été pris la main dans les sacs de riz qu’il reconditionnait afin de faire de gros bénéfices sur le dos des pauvres consommateurs. Les sacs de 25 kg, il les transformait en 16,7 kg, grugeant ainsi ses clients depuis 2009. Comme Dieu n’est pas yoruba comme on dit, il a fini par se faire prendre. En d’autres temps, on aurait voulu qu’il soit pendu haut et court. Mais, le mieux qu’on puisse lui souhaiter aujourd’hui c’est qu’il soit puni à la hauteur de son ignoble forfait. Et surtout pour l’exemple.

Journal du jeudi

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique