LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

LA CITE SANS VERTU

Publié le lundi 30 avril 2012 à 00h10min

PARTAGER :                          

Les enfants sont réputés être ceux qui pillent la nourriture et la boisson lors des baptêmes, des mariages, bref les cérémonies festives. Malheureusement, il y a aussi de grandes personnes qui ne valent pas mieux que les bambins. Ces adultes semblent avoir grandi avec le pillage de tout ce qu’il y a à boire et à manger dans le sang. Si bien qu’ils n’hésitent pas à s’illustrer négativement quand l’occasion se présente. Ce fut, hélas, le cas lors de la dernière Journée nationale du paysan (JNP) tenue à Ouahigouya dans la région du Nord. Des confrères ont rapporté le pillage de l’eau et de la boisson stockées dans un grand congélateur, auquel se sont livrées des personnes respectables venues prendre part à la JNP.

Dans la bousculade, bien des personnes ont perdu leurs chaussures, leurs bonnets. Mais le fait le plus cocasse est qu’une médaille a été ramassée sur les lieux. Le propriétaire ne s’étant pas manifesté, il a fallu passer par les ondes d’une radio de la place pour annoncer qu’une médaille a été retrouvée au lieu du pillage et inviter celui qui la portait à prendre attache avec la personne qui l’a ramassée. Quand même !

Cicéron

A lundi prochain !

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 avril 2012 à 07:50, par napab En réponse à : LA CITE SANS VERTU

    C’est dommage,à cause d’un petit morceau de viande ou d’une bouteille de sucrerie cette personne a oublié ce que représente la médaille qu’elle avait fièrement à la poitrine.

  • Le 30 avril 2012 à 10:02, par shallgodez En réponse à : LA CITE SANS VERTU

    Mr le Journaliste, vous ausi ! Y a quoi d’extra en cela ? C’est le pays réel qui est comme cela. Les gens ont ça dans le sang dans leur majorité. Je suis très pessimiste quant à un eventuel changement des mentalités assez rapide. C’est pratiquement une fatalité.

  • Le 30 avril 2012 à 11:16, par ki En réponse à : LA CITE SANS VERTU

    VOUS POSEZ Là UN PROBLEME D’UNE DEFFAILLANCE DE L’ORGANISATION DE LA JNP.IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LA POPULATION A FAIM

  • Le 2 mai 2012 à 14:32, par salankoloto En réponse à : LA CITE SANS VERTU

    "LA CITE SANS VERTU"
    Ne trouvez-vous pas que ce titre est trop osé. la JNP a regroupé environ 2000 personnes venues des 13 régions du BF. Cet acte blâmable ne peut être imputé à la seule cité de Naaba Yadega.
    En plus, je crois qu’il faut parfois trouver des circonstances atténuantes à certains faits. En effet, vous ne faites pas savoir aux lecteurs qu’il y avait une pénurie d’eau dans la ville pendant la JNP. Non seulement j’étais à la JNP personnellement, mais aussi la RTB a fait un reportage sur la situation qui a été diffusé après la JNP.
    Mathématiquement, Chaleur accablante + manque d’eau = anarchie (même chez les personnes respectables et "médaillées").

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme