LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Grande rencontre des Professeurs d’anglais du Burkina

Publié le mardi 20 septembre 2011 à 03h09min

PARTAGER :                          

Des professeurs d’anglais venant des quatre coins du Burkina Faso ont participé pour la première fois à une conférence pédagogique sur l’enseignement de l’anglais. Cette conférence a été organisée par l’ambassade des Etats-Unis à travers le Centre américain de langues, en partenariat avec Cambridge University Press et la nouvelle association des professeurs du Burkina dénommée « Burkina English Teachers Association » (BETA). Le thème de la conférence était : « Enseignement de l’anglais au Burkina Faso : Nouveaux Horizons, nouvelles opportunités ».

La conférence pédagogique a été ouverte le vendredi 16 Septembre 2011 par Monsieur Luc YE, Secrétaire Général du Ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur. Madame Meg Riggs directrice des Affaires Culturelles et de la Presse a accueilli les participants au nom de l’ambassade américaine. Madame Diane Millar, directrice régionale des programmes d’anglais en Afrique occidentale a demandé aux participants de faire entendre leurs voix pour l’émergence d’une langue anglaise riche de la diversité mondiale. Elle a souhaité que l’anglais soit un outil de communication mondiale plutôt qu’une langue enseignée telle que parlée par les américains ou les anglais.

Le samedi, 17 septembre2011, L’Ambassadeur américain, Monsieur Thomas Dougherty a ouvert les travaux des ateliers par un discours de bienvenue. 300 enseignants des 13 régions du Burkina Faso ont été rejoints par 12 participants venus du Sénégal, Bénin, Niger, Tchad et Togo. Les enseignants ont participé à cinq heures de formation pendant la journée du samedi. A la clôture de la conférence pédagogique, une assemblée générale a été tenue pour discuter des stratégies pouvant permettre de mieux implanter BETA dans les 13 régions.

Service de communication de l’ambassade des USA au Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 septembre 2011 à 15:00, par yaogo noëlie En réponse à : Grande rencontre des Professeurs d’anglais du Burkina

    ça c’est une clandestinité bizarre qui n’inspire ni ne stimule ! une rencontre de profs d’anglais à l’insu des autres mêmes au centre ? Une association de profs d’anglais inconnue même en anglais ? JE regrette souvent mes entreprises et engagements en apprenant cette mafia de pratiques d’hommes politiques avec pouvoir mais sans responsabilité. pourquoi être burkinabè même ? ENCORE une atteinte à mon orgueil qui m’exacerberait un autre motif trouble !

  • Le 28 septembre 2011 à 14:31, par adolphe En réponse à : Grande rencontre des Professeurs d’anglais du Burkina

    You’re right , such a meet should be known by every burkinabe english teacher. I hope things are getting better next

  • Le 21 février 2017 à 00:47, par abdoul En réponse à : Grande rencontre des Professeurs d’anglais du Burkina

    bonne initiative ! aujourd’hui qu’en est-il avec cette association surtout dans la région des hauts bassins ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique