LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Brillante participation de deux Burkinabè à la compétition internationale « ECOPRENEUR 2011 » en Mongolie

Publié le vendredi 24 juin 2011 à 13h56min

PARTAGER :                          

Du 6 au 11 Juin 2011, s’est tenue en République de Mongolie, la compétition internationale « ECOPRENEUR 2011 ». Cette compétition internationale (car organisée dans d’autres pays comme Taiwan et les Etats Unies) a été organisée par "Talentrepreneur Innovation and Collaboration Association", une ONG mongolienne et avait pour but la promotion des jeunes entrepreneurs, avec comme sujets focaux « l’innovation et le respect de l’écosystème dans le business ».

L’édition 2011, qui a été organisée en Mongolie, a connu la participation de 33 différentes équipes de business venant de 10 pays : l’Argentine,le Burkina Faso, la République de Chine (Taiwan), la Colombie, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, la Mongolie, le Panama et les Philippines.

Les participants ont présenté chacun un projet relatif à cinq domaines de compétition que sont l’éco-entrepreneur social, les produits et services pour la santé, les technologies propres, la technologie créative et enfin le business avec recyclage.

Dr MEDA Z Clément et NIKIEMA Martine présents en République de Mongolie avec leur prix

L’équipe du Burkina Faso était composée du Dr MEDA Z. Clément et de Mlle NIKIEMA Martine, tous étudiants dans des universités taïwanaises. Ils sont allés à la compétition sous les couleurs du Burkina Faso avec deux domaines innovateurs :

-  la technologie créative avec comme projet « Promotion et vente de lampes solaires LED » au Burkina Faso, ciblant scolaires et les ménages, pour contribuer au développement socio-économique ;

-  l’éco-entrepreneur social avec comme projet « agro-pastoral » associant innovation technologique et respect de l’environnement sans l’utilisation de produits chimiques, l’objectif étant de fournir sur le marché des produits entièrement bio.

La cérémonie de proclamation des résultats s’est tenue le jeudi 9 juin 2011, sous la présidence du Premier ministre de la république de Mongolie.

Le Burkina Faso est sorti grand gagnant de cette compétition avec le prix de l’innovation créative (la plus haute récompense de la compétition), prix reçu par Mlle NIKIEMA Martine des mains du Premier Ministre de la République de Mongolie qui a félicité chaleureusement l’équipe burkinabè.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine encore en République de Mongolie pour révéler d’autres jeunes entrepreneurs au monde.

Ambassade du Burkina Faso à Taïwan

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique