LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Situation en Libye : L’ADR dénonce une guerre « injuste »

Publié le mercredi 8 juin 2011 à 04h56min

PARTAGER :                          

L’Alliance des démocrates révolutionnaires (ADR) lors d’une conférence de presse tenue le lundi 6 juin 2011 au siège du chef de file de l’opposition a dénoncé et condamné la guerre en Libye menée par les Occidentaux qu’elle qualifie d’injuste.

L’Alliance des démocrates révolutionnaires (ADR) est contre l’intervention des Occidentaux en Libye. Pour son président, Séni Boucolou, par ailleurs maire de Boyonou dans le Ziro, « le peuple libyen connaît une agression impérialiste orchestrée par les suppôts du capitalisme dont les seules ambitions inavouées sont de piller les richesses de la Libye ». En effet, l’ADR dénonce les attaques contre le peuple libyen et son guide. « Les pays occidentaux ne peuvent pas continuer à faire et défaire les régimes africains. Nous ne pouvons pas accepter ce néocolonialisme. Nous ne sommes pas d’accord. Ce n’est pas exclu qu’après la Libye, ça ne soit pas un autre pays », renchérit le secrétaire général de l’ADR, Gustave Ilboudo.

Par ailleurs, l’ADR approuve et soutient la démarche de Me Verges et de Roland Dumand consistant à poursuivre Sarkozy devant la Cour pénale internationale pour crime de guerre contre la Libye. Et elle lance un appel à l’Union africaine d’ignorer les rebelles libyens et de prendre des sanctions contre le Président français Nicolas Sarkozy qu’elle estime être contre le peuple libyen et son guide. A en croire les animateurs de la conférence, les jours à venir, une correspondance sera adressée dans ce sens à l’Union africaine. Ils se sont gardés de s’exprimer sur la situation nationale parce que l’ADR fait ses propositions au chef de file de l’opposition.

L’ADR est un parti de gauche créé en 2005. Elle dirige une seule commune rurale, Bognounou dans la province de Ziro.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2011 à 14:19, par lhommearsène En réponse à : Situation en Libye : L’ADR dénonce une guerre « injuste »

    Bravo !
    Vous au moins vous avez le courage de dire ce que l’on pense tous, vous nous montrez la voie, merci.

  • Le 8 juin 2011 à 14:41, par zakaria En réponse à : Situation en Libye : L’ADR dénonce une guerre « injuste »

    Je suis tout a fais d’accord avec vous, mais je n’ai pas confiance aux dirigeants africains qui sont à la solde de ces occidentaux.Dieux bénisse la Libye et son vaillant peuple.je suis pour lr depart du colonel mais c’est au peuple libyen d’en décider pas les bombes meurtrières des colons. la rebellion n’est meme pas representative en libye.comment le bombardement de Tripoli par exemple peut proteger des civils ? je suis déçus de toute cette mascarade occidentale.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme