LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

XVIe SOMMET DE L’UA : Le président du Faso y prendra part

Publié le jeudi 27 janvier 2011 à 03h27min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso prendra part au sommet de l’UA à Addis-Abeba Le Président du Faso, Blaise Compaoré, participera du 30 au 31 janvier 2011 à Addis-Abeba, en Ethiopie, au 16e Sommet de l’Union africaine (UA). A l’ordre du jour, les Chefs d’Etat et de Gouvernement aborderont plusieurs points, notamment, le thème officiel qui est : « Valeurs partagées en Afrique : pour une plus grande unité et intégration ».

Ils passeront en revue, la coopération entre les différents Etats de l’Union, la crise post-électorale en Côte-d’Ivoire et le référendum au Sud du Soudan. Le Sommet d’Addis-Abeba intervient après celui tenu en juillet 2010 à Kampala, en Ouganda, au cours duquel, les chefs d’Etat avaient porté leurs réflexions sur la question de la santé maternelle, néo-natale et infantile et le développement en Afrique.

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2011 à 03:13, par Bouba En réponse à : XVIe SOMMET DE L’UA : Le président du Faso y prendra part

    aillent soudés à ce sommet de l’UA. Il ne faudra pas que la CEDEAO bouge de sa position d’un iota.

    Que remarque-t-on ? Ce sont les pays de la SADC qui subissent moins les conséquences de la crise ivoirienne qui veulent saboter le dossier ivoirien. Il ne faudra pas que la CEDEAO se laisse faire. C’est les mêmes pays (Afrique du Sud, Ouganda, Angola, Zimbabwe, etc.) qui ont pillé la RDC par les traffics d’Armes et de diammants qui veulent venir saper les efforts de paix en Côte d’Ivoire en apportant leur soutien à ce dictateur de Gbagbo pour des intérêts inavoués.

    La logique vourait que sur un dossier de l’Afrique de l’Ouest, les autres blocs régionaux s’Allignent sur la position de la CEDEAO. À ma connaissance, la CEDEAO n’Est jamais allé à contre-pied contre la SADC sur un dossier de l’espace SADC.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique