LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Blaise COMPAORE à l’investiture de Paul KAGAME : « Nous sommes venus féliciter le peuple rwandais et le Président KAGAME »

Publié le mardi 7 septembre 2010 à 18h59min

PARTAGER :                          

Le Président Blaise COMPAORE a pris part à la cérémonie d’investiture du Président Paul KAGAME, le 6 septembre 2010, à Kigali. Réélu le 3 août 2010 pour un second septennat, Paul KAGAME a prêté serment devant la présidente de la Cour suprême dans le grand stade omnisport d’Amahoro de Kigali. Il a solennellement juré de garder fidélité à la République du Rwanda, d’observer et de défendre la Constitution, de remplir loyalement ses fonctions, de préserver la paix et l’intégrité du territoire, de consolider l’unité nationale. « En cas de parjure que je subisse les rigueurs de la loi. Que Dieu m’assiste », a conclu KAGAME dans son serment.

Aux côtés de plus d’une douzaine de chefs d’Etat et de gouvernement, Blaise COMPAORE a confié ses impressions à la presse burkinabè, à l’issue de la cérémonie. « Nous sommes venus pour féliciter le peuple rwandais et le Président KAGAME. Lorsque l’on se souvient de l’histoire récente de de ce pays qui est sorti d’une grande tragédie avec un million de morts et trois millions de personnes déplacées, une réconciliation était difficile à organiser.

Mais quand on voit le Rwanda d’aujourd’hui en pleine reconstruction avec une réconciliation très avancée, il était de notre devoir d’être là aujourd’hui pour saisir l’opportunité de cette confiance renouvelée du peuple rwandais au Président KAGAME pour lui assurer de notre solidarité et de notre engagement à leurs côtés. C’est là le sens de notre visite au Rwanda. Nous sommes là depuis hier pour aussi contribuer avec les autres africains à la réflexion sur la meilleure conduite des programmes sur la mise en œuvre de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). »

Direction de la Communication

de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique