LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tournoi de football de la diaspora burkinabè et ivoirienne de New York

Publié le lundi 26 juillet 2010 à 23h15min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire des Indépendances des pays africains francophones, un tournoi de football (CEDEAO) qui se dispute en match aller et retour met actuellement aux prises l’équipe des Burkinabè de New York et des Ivoiriens de New Jersey, initie par l’association ivoire culture et développement de new York (ICD).

Le dimanche 18 juillet 2010, sur le terrain de football situé à la 102ème rue West Riverside de Manhattan, l’équipe de football des Burkinabè de New York était face à son homologue ivoirien de New Jersey.
Ce match qui s’est soldé par la victoire de l’équipe Burkinabè de New York sur celle des ivoiriens de New Jersey par 2 buts à 1 a connu la participation de la Mission Permanente du Burkina Faso à New York, représentée par Monsieur Léopold BONKOUNKOU, Deuxième Conseiller, le Colonel Noufou BEREMWOUDOUGOU, Attaché de Défense et Monsieur Inoussa BALBONE, Troisième Secrétaire.

Dès l’entame du match, l’équipe burkinabè s’est montrée très entreprenante en inscrivant le premier but. Puis le match s’est équilibré, conduisant les deux équipes à la pause sur ce même score. A la reprise, les Ivoiriens qui ont voulu vite rattraper leur retard ont égalisé, avant de se voir distancer par l’équipe burkinabè qui inscrivit le second but qui lui offrit la victoire.

Dans l’ensemble, l’équipe des Burkinabè de New York sous la supervision de Monsieur BOUDA Jean, le responsable a la mobilisation des jeunes burkinabè de new York à présenté un jeu de belle facture. Les dirigeants de l’équipe ivoirienne furent très émerveillés par la qualité de jeu produit par les Burkinabè, si bien que la Présidente de l’association ivoire culture et développement Andrée wagma et son secrétaire Yao Kra aurait souhaité que certains joueurs de cette équipe burkinabè lui soient transférés. En somme, ce fut une très belle rencontre.

Le match retour qui constituera la finale aura lieu le dimanche 1er août 2010 à 15 heures sur le même terrain (BURKINA ny #cote d’ivoire ny). Tous les Burkinabè de New York et les Etats environnants sont fraternellement conviés à y prendre part afin de soutenir les nôtres.
Bonne chance donc aux Burkinabè.

Jean Bouda

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique