LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Association Islamique des Tidjania de Côte d’Ivoire : El hadj Salif Ouédraogo succède à feu Konfé

Publié le mercredi 21 juillet 2010 à 10h48min

PARTAGER :                          

Cheick Sarba

Près d’un an après le décès de l’ex-président de l’association Islamique des Tidjania de Côte d’Ivoire, le successeur de feu Konfé Rasmané est connu depuis lundi dernier. Il s’agit d’El Hadj Prince Salif Ouédraogo.

Ce dernier a été élu au cours d’une assemblée générale extraordinaire qui a rassemblé au siège de l’Association à Abobo-Abidjan, les membres de cette structure avec à leur tête le guide spirituel, El Hadj Issa Sarba.

Prince Salif Ouédraogo qui dirige désormais le bureau national jusqu’au prochain Congrès prévu pour 2011 aura à charge l’exécution des missions à lui assignées par le Guide et le conseil des Cheiks et de l’Imamat. Il sera aidé dans sa tâche par trois vice-présidents chargés respectivement de l’intérieur, de la planification et de l’organisation. Ces nouveaux membres ont prêté serment de fidélité et de loyauté devant le Cheik Sarba et ont affirmé leur engagement à œuvrer pour le rayonnement de la communauté Tidjania en Côte d’Ivoire.

L’assemblée a aussitôt recommandé au président fraichement élu d’entreprendre sans délai des consultations en vue de la formation du bureau national qui devrait être composé de 59 membres. Aussi devrait-il avec ses trois vice-présidents proposer également des réflexions en vue de la redynamisation de l’association. Un comité ad’hoc a été mis en place. Ce comité siègera ce lundi 19 juillet pour définir de nouvelles orientation et les attributions liées aux16 départements du Bureau Exécutif National.

Alexandre Ilboudo
Correspondant du Faso.net à Abidjan

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique