LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL : A Ouaga, les supporters des Pays-Bas font la fête aux poulets rôtis

Publié le lundi 5 juillet 2010 à 00h38min

PARTAGER :                          

Le choc Brésil-Pays-Bas, premier quart de finale de la Coupe du monde de football qui s’est soldé par l’élimination surprise des hommes de Dunga, le vendredi 2 juillet dernier a été vécu dans la douleur par les supporters des Brésiliens au Stade de France de Ouagadougou. Par contre, les fans de l’équipe néerlandaise, eux, nageaient dans un bonheur indescriptible et se sont rués sur les poulets rôtis de ce maquis de la capitale.

Les serveuses du maquis Stade de France, toutes vêtues de rouges, n’ont pu contenir la fougue des supporters hollandais, décidés à savourer les dribbles, buts et toutes les belles phases de jeu de leurs joueurs préférés, verre de bière dans une main, morceaux de poulets rôtis dans l’autre. Il y avait aussi l’engouement autour du jeu pronostic dénommé « une bouteille de bière gratuite », organisé par une brasserie de la place. L’effet envoûtant de l’hymne du Mondial 2010, le « Waka waka » de la sulfureuse Shakira, distillé en fond sonore, donnait une autre touche particulière et agréable à l’ambiance qui régnait en ces lieux.

Les tables du maquis étaient devenues trop insuffisantes pour contenir les poulets rôtis et autres viandes grillés dont elles débordaient. Les supporters en liesse devant les prouesses de leurs stars se bousculaient pour s’en procurer. La ferveur autour de ce match, finalement remporté 2 à 1 par l’équipe hollandaise, au détriment des Brésiliens, cinq fois champions du monde de football, était totale. Ainsi se joue le Mondial 2010 dans les maquis de Ouagadougou, où la bière coule à flots et où le prétexte est tout trouvé pour faire la fête aux poulets, que son équipe favorite ait gagné ou pas.

Bruno Zouré (Stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS