LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

Publié le mercredi 31 mars 2010 à 05h19min

PARTAGER :                          

Ahmed Smani

La grande cérémonie de remise des trophées Kora Awards, édition 2010 aura lieu dimanche 04 avril au Palais des sports de Ouaga 2000. Pour l’heure, les artistes burkinabè Ahmed Smani et Amity Meria peuvent espérer encore être dans la dernière ligne droite (les dix finalistes).

Ouagadougou, capitale du Burkina Faso et ville culturelle par excellence accueille ce dimanche 04 avril 2010, la prestigieuse cérémonie des Kora Awards. Une première en Afrique de l’Ouest. A quatre jours de l’évènement, celui-ci ne se fait pas sentir tant il y a un silence radio de la part des organisateurs. A quel niveau sont les votes ? Comment s’est opérée la sélection des demi-finalistes ?

Qui fait partie des dix finalistes ? Quels sont les artistes burkinabè qui sont les mieux positionnés ? Aucun commentaire. Le site Internet (www.koraawards.org) des Kora nous renseigne seulement sur la sélection des demi-finalistes (voir encadré).

A cette étape, les mélomanes burkinabè peuvent encore rêver de voir un de leurs artistes préférés dans le dernier cercle fermé des meilleurs artistes africains. Les artistes Ahmed Smani et Amity Meria ont en effet réussi à passer le cap des demi-finales. Reste maintenant à voir d’ici deux jours, lequel des deux (ou même les deux) sera en finale pour tenter de remporter le trophée de meilleur artiste du continent.

Ismaël BICABA

elbicab @ gmail.com


Catégories régionales

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 3

Groupe 4

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 mars 2010 à 09:26, par Hamane En réponse à : Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

    N’avez vous pas aussi une photo de Amety Meria à mettre à coté de celle de Ahmed Smani. comment pouvez vous parler de 2 personnes avec la photo d’une seule ? quel est le but visé ? est-ce professionnel d’agir ainsi ? je ne m’y connais pas en fait.

    • Le 1er avril 2010 à 05:09, par vraigar En réponse à : Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

      Tu sais chez nous au Faso ya rien qui est fait avec soin.On fait les choses avec plein de nigligeance.On tient jamais compte de l’image qu’on laisse voir de nous aux autres.Moi par exemple je suis à l’etranger je m’informe du pays grace à ce site Mais quand je vois le tableau (artistes et points) comment il est mal fait,dis toi que le gar il a mis la photo pas pour discriminer qui que ce soit c’est simplement un manque de soins une négligeance maladive une culture de la médiocrité . Ce n’est qu’un exemple parmi tout le reste.
      Les Kora c’est GRAND ça a lieu chez nous au Faso c’est encore GRAND nos artistes qui nous representent sont forcément GRANDS aussi ,alors donnez leur toute l’attention qu’ils méritent.Afficher des choses bonnes à regarder ;hein les gars !!!

  • Le 31 mars 2010 à 16:54 En réponse à : Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

    Ahmed Smani : ça c’est de la musique ...
    Sorti du Bukrina, qui peut penser 2 secondes que quelqu’un va acheter unCd d’Ahmed Smani ?
    Meme quand il vient en France, c’est pour jouer en playback.

    SVP arreter de tuer la culture Burkinabé.
    on a des Bill Aka Kora, on des Victor Deme, on a des musiciens au Faso.

    Arreter de réompenser les blôfeurs qui ont copié les ivoiriens.
    C’est pas ça la musique.

    • Le 7 avril 2010 à 19:08 En réponse à : Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

      je pense qu’avant d’intervenir, faut bien se renseigner avant de dire des choses qui ne sont pas !!! je ne vois pas le probleme d’etre danseur et ensuite chanteur... ya des choristes apres qui font sortir des albums aussi !!!!
      on peut ne pas aimer un artiste, ca arrive, mais un peu de respect quand meme !!!
      je tiens a t’informer qu’hamed smani joue a la guitare et a la batterie !!! ceux qui connaissent le "makno bar" dans le temps a ouaga savent de quoi je parle !!!
      hamed smani na pas encore jouer en france ; juste de passage !!!
      hamed smani a fait un concert live au dernier fespaco a la place de la nation, apres le kunde, a la maison du peuple, qu’il a eu le merite de remplir le 26 septembre 2009, ensuite le theatre de l’amitie a bobo-dioulasso !!!
      hamed smani fait du live...

  • Le 2 avril 2010 à 12:21, par ilai En réponse à : Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

    parfaitement d’accord avec toi mon ami.arreter de nous prendre comme des bouffons.Nous connaissons tous les artistes qui peuvent representer valablement le BF au Koras. j’ai dit kora et non kunde.a moins que cette ceremonie ait perdu de son lustre.( alif naba ;bill aka kora ;sami rama ;victor deme ;faso kombat ;duni yam et j’en passe) ne peuvent ils pas (tres fort en live) porter haut les sensibilites des participants que de nous envoyer un vieux danceur dont la musique ne peut se vendre que dans un pays ou on ne cultive que la mediocrite ;l’amour du profit et des rancunes a n’en pas finir !!s’il fallait choisir son pays je prefererai naitre en guinée nouvelle papouasie. longue vie aux koras

    • Le 7 avril 2010 à 06:04 En réponse à : Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

      ilai, "l’amour du profit et des rancunes a n’en pas finir !!s’il fallait choisir son pays je prefererai naitre en guinée nouvelle papouasie. longue vie aux koras".
      Et moi je preferais naitre au Vietnam pour parler comme simone G.

    • Le 9 avril 2010 à 12:39 En réponse à : Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

      dommage pour un jeune de dire qu’il prefere naitre dans un autre pays que le sien !!! ce a toi de porter ta pierre pour un changement... les autres artistes que tu cite on deposer un dossier de candidature pour les kora ?

      • Le 14 avril 2010 à 22:14 En réponse à : Kora 2010 : Ahmed Smani et Amity Meria demi-finalistes

        Ton esprit est trop touffu pour comprendre la manipulation de l’ ironie. C’est dommage. Tu penses que si je n’aimais pas mon pays, c’est le Vietnam que j’allais choisir ? Toi aussi ? Quand on veut croquer du crapeaud, on en choisit le plus gras, bon sang. Mais j’aime tout de meme les vietnamiens. Eux au moins ils ont su dire merde a la Douce France a la maniere Dien Bien Phu. Pas comme les africains , ou du moins les burkinabe qui aiment le paradis mais qui detestent la mort.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique