LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Miss universités 2024 : Priscilla Traoré décroche la couronne

Publié le dimanche 21 avril 2024 à 22h05min

PARTAGER :                          
Miss universités 2024 : Priscilla Traoré décroche la couronne

La candidate Priscilla Traoré a été élue miss universités 2024. La cérémonie a eu lieu dans la soirée du samedi 20 avril 2024, dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

Elles sont 19 candidates à avoir concouru à cette 22e édition de Miss universités. Après délibération, les membres du jury ont choisi Priscilla Traoré pour porter la couronne. Reine Compaoré a été classée première dauphine et Yacine Garané deuxième dauphine. La candidate Odelia Koidima a été désignée miss du public, après avoir obtenu 30,27% des votes par SMS.

Les candidates ont rendu hommage aux forces combattantes.

Priscilla Traoré a confié qu’elle vient de réaliser un rêve. La « reine de la beauté et de l’intelligence » a déjà mûri la réflexion sur les actions à mener durant son mandat. « J’aimerais créer une association en faveur des veuves des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie. Ensuite, j’aimerais venir en aide aux personnes déplacées internes. Je souhaite les aider à mener des activités génératrices de revenus », a déclaré à chaud Miss Priscilla Traoré.

La lauréate est étudiante en première année de droit à l’Université de l’Unité africaine, ex-IAM.

Une tribune pour rendre hommage aux forces combattantes

Au regard de l’actualité nationale, cette 22e édition a été placée sous le thème « Soutenons pleinement nos FDS et nos VDP pour un Burkina Faso uni et stable. » Selon le promoteur de Miss universités, Honoré Bambara, il était important que cette thématique soit abordée. « Il y a des gens qui sont au front et qui se battent pour nous. Nous avons le devoir d’avoir un regard tourné vers eux », a-t-il justifié.

Honoré Bambara a remercié ses partenaires pour l’accompagnement.

Il a précisé qu’une miss doit être disciplinée. « Malheureusement, très souvent, les filles, quand elles sont élues miss, je ne sais pas si elles se prennent la tête ou s’il y a des personnes qui les conseillent mal, après, elles ne parviennent pas à se discipliner. J’ose espérer qu’après quelques expériences douloureuses avec des précédentes miss, cette miss qui a été unanimement acceptée va être disciplinée afin que l’on puisse travailler avec elle », a confié Honoré Bambara.

Maïmouna Keita a affirmé que le Mali et le Burkina Faso sont liés par l’histoire commune que « nous écrivons ensemble. »

La Miss Mali 2024, Maïmouna Keita, a été l’invitée d’honneur à ce concours de beauté. Elle a déclaré que l’événement a été très bien organisé. « Le thème choisi incombe à chaque citoyen burkinabè, malien et nigérien. Ces trois pays sont un seul et même pays. Je suis honorée d’avoir été invitée », a-t-elle dit, ravie.

La soirée a été agrémentée par des prestations d’artistes tels que Dez Altino, Amzy, Sofiano, Madess, l’Elue 111 et Djeli Karim.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes