LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupure d’eau dans les quartiers Gounghin et Kamsonghin : L’ONEA prend des dispositions

Publié le mardi 30 mars 2010 à 03h30min

PARTAGER :                          

La conduite d’eau de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) devant desservir les quartiers Gounghin, Kamsonghin, la Zaca et les 1200 logements a été endommagée le dimanche 28 mars 2010 suite aux travaux de réhabilitation du pont Kadiogo. Toute chose qui a privé lesdits quartiers d’eau. Interrogé sur la question, le directeur régional du Centre de l’ONEA, Lassina Sanou, a fait savoir que des dispositions ont été prises en vue d’alimenter les quartiers concernés le plus tôt possible.

Le dimanche 28 mars 2010 dans la matinée, les quartiers, Kamsonghin, la Zaca et les 1200 logements ont été privés d’eau. Et ce, en raison d’un incident qui a endommagé la conduite d’eau de l’ONEA devant desservir les quartiers concernés. Cet incident, selon les explications du directeur régional du Centre de l’Office national de l’eau et l’assainissement (ONEA), Lassina Sanou fait suite aux travaux de réhabilitation du pont Kadiogo endommagé lors des inondations de septembre dernier.

"Des dispositions ont immédiatement été prises afin d’alimenter les zones concernées en eau potable", a-t-il dit. Il rajoute par ailleurs, que les quartiers Kamsonghin, la Zaca et les 1200 logements ont pu être ralimentés le même jour (le dimanche 28 mars 2010) aux environs de 15h. Il rassure en outre que si tout se déroule normalement, les secteurs 8 et 9 du quartier Gounghin et le camp militaire du même quartier qui ont été privés d’eau depuis le dimanche dernier seront alimentés le lundi 29 mars aux environs de 19h.

Tout en présentant ses excuses à la clientèle, le directeur régional, Lassina Sanou, a indiqué qu’un accent particulier sera mis sur les rencontres hebdomadaires que l’ONEA tient avec l’entreprise chargée des travaux ainsi que la direction générale des routes en vue d’éviter désormais ces désagréments .

Ousmane PARE (Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2010 à 10:21, par sahnisse En réponse à : Coupure d’eau dans les quartiers Gounghin et Kamsonghin : L’ONEA prend des dispositions

    Bonjour,
    l’incompétence dont fait preuve les responsables est effrayante. comment peut-on couper l’eau un dimanche et ne la rétablir que 2 jours plus tard par ce temps de chaleur.
    l’eau c’est la vie.
    je lis vos articles tous les jours mais ce qui y est décrit me dit que le burkina va vers le déclin et non pas vers le haut.
    la bêtise humaine a repris du poil de la bête depuis plus de 15 ans. Nous avions élevé notre pays à un niveau que tout le monde nous enviait.
    au travers de vos articles, je vois uniquement une dégradation de la situation économique, sociale. C’est pire qu’avant la révolution....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique