LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SEGUENEGA DANS LE YATENGA : Un bébé retiré vivant d’un WC

Publié le vendredi 29 janvier 2010 à 00h46min

PARTAGER :                          

Nous avons reçu un appel d’un agent de la direction provinciale de l’ Action sociale et de la Solidarité nationale du Yatenga, nous informant qu’un bébé d’environ une semaine a été retrouvé dans un WC à l’école B de Séguénéga. A notre arrivée à la direction, nous y avons trouvé M. Boukari Sinon et Mme Alimata Savadogo de la maternité du CMA, tous venus de Séguénéga. De l’entretien, il ressort que le bébé a eu la vie sauve grâce aux écoliers et à l’intervention rapide de la population. Comment cela s’est-il passé ?

Mme Savadogo, raconte : "c’est quand des élèves de l’école sont allés au WC qu’ils ont entendu des cris d’un bébé. Pris de panique, ils sont vite retournés informer leur maîtresse qu’un enfant se trouverait au fond du WC. Celle–ci s’est précipitée pour vérifier les faits. Elle s‘est rendu compte qu’il y avait des cris. Alertées, la police et l’Action sociale de Séguénéga ont été aidées par la population et le personnel enseignant pour enlever le bébé. Il a vite été transporté au CMA de Séguénéga pour des soins.

Le bébé de sexe masculin a eu la chance car il avait seulement des écorchures au niveau des pieds". Et Mme Savadogo de préciser que sa vie est hors de danger. La mère aurait accouché seule avant de prendre la clé des champs en jetant son enfant. Le cordon était long et sec chez l’enfant, a fait savoir Mme Savadogo. La direction provinciale de l’Action sociale et de la Solidarité nationale a décidé de l’emmener à l’orphelinat du CHR de Ouahigouya en attendant les résultats de l’enquête ouverte par les forces de sécurité pour situer les responsabilités.

Par Adama SINARE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 janvier 2010 à 03:44, par Dabisson En réponse à : SEGUENEGA DANS LE YATENGA : Un bébé retiré vivant d’un WC

    - On est tous responsable de ces actes que posent souvent nos sœurs. Sans contrainte majeure aucune femme en tant qu’Homme ne peut jeter son enfant dans un WC.
    - Les garçons : lorsque tu enceintes une fille, il faut assumer au moins la prise en charge de la grossesse. si tu n’a pas les moyens,prive toi du plaisir sexuel comme moi.
    - Les filles : évites de sortir avec plusieurs garçons en vue d’augmenter la valeur de votre porte feuille.ne cherches pas à vivre au dessus de tes moyens.
    - Voici une des principales causes de la présence massive des enfants de la rue

    Par Dabisson

  • Le 29 janvier 2010 à 12:54, par mimi En réponse à : SEGUENEGA DANS LE YATENGA : Un bébé retiré vivant d’un WC

    pauvre enfant !!!
    kelkan soi vtr situation. eviter de poser tel acte

  • Le 29 janvier 2010 à 17:35, par LaBaronne En réponse à : SEGUENEGA DANS LE YATENGA : Un bébé retiré vivant d’un WC

    Pauvre enfant !c’est la faute tres souvent aux parents surtout les peres.Il faut qu’ils changent de comportement en soutenant leur fille quand elle est enceinte au lieu de dire des choses du genre <>,<>.Certains meme souvent vont la banir ;ce n’est pas du tout la meilleure solution.Avoir un enfant est un don de Dieu.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique