LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France

Publié le mardi 19 janvier 2010 à 05h08min

PARTAGER :                          

Cette année encore, la tradition a été respectée. Dimanche dernier, l’ambassadeur du Burkina en France, Luc Adolphe Tiao a présenté ses vœux à la communauté burkinabè de France. Archicomble, la salle des fêtes s’est révélée trop exigüe pour contenir le monde au point qu’on a s’est résolu à installer un écran au rez-de-chaussée pour permettre à ceux qui n’ont pu accéder au premier étage de suivre la cérémonie. La remise de nombreuses décorations (voir liste ci-dessous) explique t-elle cette très forte présence de Burkinabè et de Français à ce rendez-vous annuel ? Après s’être frayé difficilement un passage le conduisant sur l’estrade, l’ambassadeur réalise l’inconfort dans lequel il présentera ses vœux. « Dans les années à venir, il nous faudra une salle plus grande pour accueillir ce genre de manifestation », confiera t-il plus tard.

Ceux qui ont pu accéder au premier étage ont dû jouer des coudes pour apercevoir les treize personnes décorées pour services rendus, quatre Français et neuf Burkinabè. Un quatorzième, François Sawadogo, recevra sa médaille de Chevalier de l’ordre du mérite en avril prochain à Marseille, sa ville de résidence. Au nom des récipiendaires, Maître Paul Kéré, bien connu des « Fasonautes » a remercié les autorités pour les ces distinctions, qui sont un encouragement et une incitation à continuer le combat pour le développement du Burkina. Quand au coordonateur du Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE), Ambroise Bassolet, il s’est félicité de « l’élan de solidarité avec lequel nos compatriotes se sont mobilisés lors des malheureux évènements du 1er septembre qui ont occasionné des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels ». Une minute de silence a été observée en hommage aux milliers de victimes du séisme ayant frappé le peuple frère de Haïti.

« Nous avons une pensée particulière pour les frères Haïtiens, nous partageons leur douleur et leur apportons notre solidarité », a déclaré l’ambassadeur. Le CSBE se réjouit également des discussions engagées pour parvenir à un accord avec la Caisse nationale de sécurité sociale française qui permettrait aux Burkinabè de France de toucher leur retraite au pays. Autre point relevé par Ambroise Bassolet, la mise en place du bureau de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) dans la perspective de la présidentielle de 2010.

L’ambassadeur du Burkina en France, Luc Adolphe Tiao

Malheureusement, les efforts financiers et humains mis en œuvre pour installer des CENI dans les différentes représentations diplomatiques n’auront servi à rien. Du moins, pas dans l’immédiat. Après avoir adopté en mai 2009 une loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger, contre toute attente et prétextant de problèmes financiers, l’exécutif burkinabè a fait marche-arrière le 6 janvier en reportant à 2015 l’application effective de la dite loi. Contrairement aux Maliens, Sénégalais, Algériens et peut-être aux Ivoiriens, les Burkinabè de l’extérieur demeureront encore pour cinq ans, des sous-citoyens, cantonnés à l’envoi de fonds destinés, soit aux besoins domestiques de la famille, soit à des investissements.

Nommé début mai 2008, le successeur de l’actuel ministre de la Culture s’est dit « fier d’être l’ambassadeur des Burkinabè en France parce qu’ils sont reconnus pour leur sérieux et qu’ils ont une bonne image auprès des autorités françaises ». Faisant le bilan des actions de solidarité menées en France suite aux inondations, il a annoncé que près de 40 000 euros avaient été récoltés et envoyés au pays au profit des sinistrés. 4 tonnes de vêtements, de fournitures scolaires et de biens médicaux ont été acheminés au port de Rouen et devraient partir sous peu grâce au soutien du président de l’association d’amitié France Burkina à l’Assemblée nationale française, au conseil municipal de Rouen, aux autorités locales et à la direction du port.

une partie des récipiendaires.

L’ambassadeur a également profité de l’occasion pour annoncer l’organisation d’une semaine culturelle du Burkina en France qui se déroulera du 9 au 12 décembre 2010. Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Burkina sera par la suite institutionnalisée avec une périodicité annuelle. Un comité d’organisation composé du personnel de l’ambassade et de Burkinabè de France a été mis en place et travaille déjà pour la réussite de l’évènement.

Enfin, il s’est dit optimiste sur l’issue des demandes de régularisation de sans-papiers Burkinabè déposées auprès des services du ministère de l’Immigration et de l’identité nationale. L’examen de ces demandes, a t-il précisé, aurait été facilité si « l’Accord relatif à la gestion des flux migratoires et au développement solidaire » signé en janvier 2009 avait été ratifié par les parlements burkinabè et français. « L’ambassade se souci du bien être des Burkinabè et ne travaille pas contre eux », a t-il conclu son discours, comme pour répondre à certaines personnes qui n’hésitent pas à suspecter la représentation diplomatique de jouer parfois les auxiliaires de la police française.

Joachim Vokouma, Lefaso.net


Liste des récipiendaires

Chevalier de l’ordre national

Jacques Bationo, Paul Kéré, Geneviève Adam, Bruno Belin, Michel Lefebvre, Talbot Claudia

Chevalier de l’Ordre du mérite

Hamidou OUEDRAOGO, Barnabé Bassono, San Coulibaly, Noaga Daniel Kontogom, Rounia-Guilguido de Litinba, Bernadette Nabaloum, Rasmata Savadogo, Harouna Palé

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2010 à 12:39 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France

    Toutes nos sincères félicitations à tous les heureux récipiendaires.
    Et, surtout, tous nos remerciements à leurs Excellences Le Président du Faso et Monsieur Luc Adolphe TIAO pour la clairvoyance de leurs choix. Ces distinctions honorifiques ne peuvent être analysées comme un avantage et/ou un privilège quelconques, mais, bien au contraire, comme un signe d’encouragement dans les toutes petites actions de contribution que chacun de nous se doit, légitimement et régulièrement, d’apporter au développement de notre Chère Patrie, Le Burkina Faso en dépit des difficultés de tous ordres. L’espoir, en cette hypothèse, ne peut que constituer une chance supplémentaire du développement de notre pays. Me KERE.

    • Le 20 janvier 2010 à 21:59 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

      A une majorité absolue, sauf une voie, les récipiendaires m’ont désigné aux fins de tenir le discours lors de la cérémonie de remises des distinctions honorifiques que le Burkina Faso nous a honoré. Voici, "in extenso" le texte de ce discours. Me Paul KERE, Avocat au Barreau de Nancy.

      Excellence Monsieur L’Ambassadeur du Burkina Faso à Paris et Madame,

      Excellences Messieurs Les Ambassadeurs et Mesdames,

      Mesdames et Messieurs les Chefs de Service de l’Ambassade du Burkina Faso,

      Messieurs les Président et membres du Conseil Supérieur des Burkinabé de l’Etranger (C.S.B.E.),

      Monsieur Le Bâtonnier et Madame,

      Monsieur Le Directeur du Groupement UNI ACHAT et Madame, 1er Conseiller au Tribunal Administratif de Lyon,

      Mesdames et Messieurs les Magistrats, Mes Chers Confrères et Conseillers Syndicaux,

      Mes Chers Compatriotes,

      Mesdames et Messieurs nos amis du Burkina, (Je pense à tous nos amis français venus des 4 coins de la douce France) ;

      Chers frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, enfants, nièces, neveu, petits cousins et cousines, sans oublier personne,

      Honorables et Chers Invités, en vos différents grades et fonctions respectifs, venus de toutes les contrées, du Burkina Faso, des provinces et de Paris,

      Par décret n° 2009-804/PRES/GC du 1er décembre 2009, Son Excellence, Monsieur Le Président du Faso nous a élevés, à titre exceptionnel, au grade de Chevalier de l’Ordre National et pour certains, à l’Ordre du Mérite National.

      Je tiens tout spécialement à remercier Son Excellence Monsieur Luc Adolphe TIAO, Ambassadeur plénipotentiaire du Burkina Faso à Paris, auprès du Saint-Siège à Rome et du Royaume d’Espagne..., qui a inauguré, à n’en pas douter, une nouvelle ère de la diplomatie burkinabé...

      Soyez tous, sans exception aucune, les bienvenus à cette cérémonie de présentation des vœux des Burkinabè de France à leur Ambassadeur en marge de laquelle, Son Excellence, Monsieur Luc Adolphe TIAO, Ambassadeur du Burkina Faso à Paris au nom de son Excellence le Président du Faso va nous honorer de ces distinctions nationales burkinabé.

      Ces distinctions honorifiques ne peuvent qu’être considérées comme un signe d’encouragement aux actions diverses que chacun de nous mènent en faveur du développement du Burkina Faso.

      Ces actions, le plus souvent, ne sont rendues possibles que grâce à la générosité de nombreux amis français présents ou qui n’ont pu se déplacer ce jour. Je n’oublie pas mon épouse ici présente, Présidente de notre association qui m’a donné le goût de l’action humanitaire sans lequel cette distinction honorifique n’aurait pas été possible.

      Je voudrais, au nom de mes collègues récipiendaires préciser que votre présence amicale à cette rencontre, témoigne de votre solidarité sans cesse renouvelée avec le peuple burkinabè.

      Certes nous ne vivons pas au Burkina Faso, mais nous voulons apporter également notre contribution à la construction et au développement du Burkina Faso. Chacun des récipiendaires a, à sa manière, fait une contribution spécifique en faveur du développement de notre pays.

      Ainsi, nous voulons continuer à être solidaires de la construction démocratique et socio-économique dans notre pays, gage de paix, de stabilité politique et d’essor économique.

      Nous souhaitons que cette cérémonie de vœux en marge de laquelle nous sont remis les insignes de ces différentes distinctions honorifiques soit une occasion exceptionnelle de croire que l’espoir constitue une chance supplémentaire du développement de notre pays.

      Merci Excellence et, grand merci à Tous !!!!!

      • Le 22 janvier 2010 à 11:28 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

        Inébranlable Paul ! ça te ressemble pian ! Si seulement le ridicule tuait, il y a longtemps que tu serais parti de l’autre côté toi.

        On se moque que tu aies été désigné à une majorité absolue ou qualifiée, à une majorité-1 ou à l’unanimité par les autres pour faire ce discours. Cette précision me laisse penser que dans la réalité, ton discours n’était pas bienvenu. Dis-moi si c’est faux Paul. De toute façon on sait que tu ne manques aucune occasion pour te faire voir... un ego très sur-dimensionné qu’on ne retrouve pas chez Barth. J’étais là aussi à ces vœux et je ne vois pas au nom de quoi c’est toi qui ferait un discours et pas d’autres...!

        J’ai l’impression que c’est un discours qui avait été prévu pour être lu avant les décorations "son Excellence le Président du Faso va nous honorer de ces distinctions nationales burkinabé"... et ces bienvenus à n’en pas finir... Tu as été pris de court par le protocole ou quoi ?

        Et, puis, cette manière fort "griotique" de parler qu’on te connaît si bien....l’ambassadeur actuel "a inauguré, à n’en pas douter, une nouvelle ère de la diplomatie burkinabé". Alors dis-nous donc ce que tu reproches à son prédécesseur. Rappelle-toi qu’un bon flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute (La Fontaine fable).

        Et puis Paul, j’espère que ce n’est pas une décoration à 500€ hein...tu vois ce que je veux dire non ? Félicitations quand même ! Tu dois pouvoir te sentir maintenant : tu es décoré, tu as parlé, tu as publié sur Lefaso.net, tu vas continuer le griotisme. Dis-nous la suite...un secrétariat d’état ou un ministère sous Blaise ou sous Sarko ?

        • Le 22 janvier 2010 à 18:15 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

          Toi tu n’es qu’un véritable "plaisantin"...et rien d’autre...

          • Le 22 janvier 2010 à 22:26 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

            Kéré n’a jamais été désigné par les récipiendaires, la vérité c’est qu’il s’est imposé aux autres en sortant son discours dans sa poche, en suppliant presque les autres de le laisser lire son discours ; les autres ont que c’est le plus âgé qui devait parler au nom des autres, et lui a refusé, soit disant que son discours est prêt. Il aurait même dit qu’il doit parler parce que c’est bon pour l’aider à être consul ! les autres burkinabè ont fini par le laisser parler pour ne pas se bagarrer devant les Blancs, mais ils n’étaient pas d’accord avec lui

            • Le 23 janvier 2010 à 23:56 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

              Et ça fait quoi même ? Tout ça c’est la mesquinerie burkinabé ! C’est quand même pas le plus important dans tout ce ting tang non ? Consul ou pas consul, on s’en fout complètement. La vie continue quand même ou pas pour tout le monde ?

              • Le 2 février 2010 à 02:07 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                Le burkinabe est peut- etre mesquin, pas plus que les autres antionalites mais il a l’esprit tres critique et des griots de la trempe de kere auront du fil a retordre. En verite, son discours est d’ une platitude desolante. Resumez moi ca en une phrase. Il a dit quoi ? Mais on a applaudi parce que nous au moins nous sommes bien eduques. Sinon c’est pas la substance qu’ on a applaudie. Quand j’ai vu le gars sortir son maigre discours au figure, j’ai dis encore lui. Pourtant, en afrique on respecte le droit d’ainesse. Et en plus, ce n’etait pas l’ homme le plus sage ni le plus intelligent du grouope. Du moins il ne l’a pas encore prouve a travers ses sorties cahotiques sur le feaso. net.

                • Le 3 février 2010 à 18:35 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                  C’est pas le burkinabè qui est mesquin, c’est toi seul qui est mesquin, . Comment tu peut écrire des choses comme ça en cachette et ensuite tu as le courage de te regarder dans un miroir ? je comprends pas vraiment ces gens là dè. c’est un manque de maturité ou quoi ? vous insultez quelqu’un qui n’a pas tué un membre de votre famille que vous ne connaisse même pas. C’est quoi tout ça là.
                  Quant vous écrivé ces conneries là, vous croyé quoi même ? Arète dans ça.

                  • Le 5 février 2010 à 08:42 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                    Kere, relis exactement ce que ton "sosie" a ecrit sur le burkinabe :

                    "Et ça fait quoi même ? Tout ça c’est la mesquinerie burkinabé ! C’est quand même pas le plus important dans tout ce ting tang non ? Consul ou pas consul, on s’en fout complètement. La vie continue quand même ou pas pour tout le monde ?".

                    Est-ce un parjure ? Le burkinabe, n’est-ce pas une expression generique interchangeable avec les burkinabe ? Je ne te ferai pas l’ injure de m’abimer dans des analyses structurales.
                    Consul ou pas moi je ne m’en fous pas completement pour les 3 ou 4 fois que moi je sejourne en France par an. Je tressaillis a l’ idee qu’ un homme comme toi puisse representer les hommes integres dans ce grand pays qu’ est la France pour nous burkinabe, originaires de la Terre des Hommes pour parler comme le General DeGaulle.

            • Le 24 janvier 2010 à 18:33 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

              Je connais depuis quelques années Kéré. Il n’est pas d’un tempérament à "supplier" quelqu’un. Non, il a plutôt l’habitude de convaincre les autres par des arguments.
              Pour ta gouverne personnelle, sache qu’au Burkina Faso, un discours n’a jamais servi à valider la candidature de qui que ce soit à quoi que ce soit. C’est au contraire la valeur intrinsèque d’une personne ainsi que ces oeuvres en faveur de son pays qui font de lui un homme de valeur. C’est aussi simple que ça.

              • Le 2 février 2010 à 01:54 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                Ca c’est Kere lui- meme qui s’erige en son propre avocat ici. J’ai reconnu le style. Mais il a raison car il a ete vraiment deshabille. Quemander la grandeur, c’est pas trop grand, Kere.
                On t’a toujours mis en garde contre ton orgueil demeseure.

                • Le 2 février 2010 à 22:46 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                  Toi tu ne dors pas à 1h54 du matin et tu ne penses à cette heure aussi tardive qu’à dire du mal de Kéré ? Tu risques de mourir à l’aube à force de passer toutes tes nuits à réfléchir à comment déshonorer les autres. Continue comme ça et surtout ne t’identifie pas car Kéré ne va pas te louper.

                • Le 2 février 2010 à 23:17 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                  eh mon type ou ma typesse, kéré n’a jamais quémandé quelque chose à quelqu’un. Il l’arrache de ses propres forces et c’est ce qui fait qu’il ne cultive pas les arachides dans le boulgou, ou agent de quelqu’un à paris, mais avocat à son compte personnel en France. ça, ça t’emmerde, mais nous on est fier de ce que kéré est, ici en france. Il n’est pas donné à n’importe qui d’être orgueilleux. si tu n’avais aucun défaut, ou si n’étais pas un lâche, tu aurais pu nous dire qui tu es avant de juger notre Kéré national. Donc laisse le tranquillement.

                • Le 3 février 2010 à 18:26 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                  Même quand kéré ne te répond pas,tu vois kéré partout. tu as un problème avec kéré ou quoi ? Et avec ça tu dis qu’il n’a pas l’humilité. Kéré n’a pas le temps de lire tes conneries là. Et puis là mon frère, j’ai l’impression qu’on n’écrit pas sur la même personne. Je te jure que je n’ai jamais vu kéré faire du mal à une mouche. C’est un gars très gentil, sympa et généreux, qui a fait pleins de choses et d’actes de développement pour le boulgou. Alors là, je ne te suis pas vraiment. Tu peux nous dire exactement ce que kéré t’a fait ? Depuis que je lis ces écrits là j’ai l’impression que c’est toi qui est mauvais. moi je ne comprends pas ta haine pour ce bonhomme là. il faut m’expliquer un peu djo ! Soul

                  • Le 3 février 2010 à 20:48 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                    Tu es vraiment pathetique, Kere. On sent ton style, tout crache. Tu es ne apres l’ honneur. C’est ta punition divine de courir apres l’ honneur meme au prix du deshonneur. En tout cas, j’ai promis. je ne te laisserai jamais en paix tant que tu continueras tes clowneries. sache que tu n’es rien pour que j’ investisse une quelconque haine en toi. Tu n’as rien que j’envie.

                    • Le 4 février 2010 à 12:54 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                      si seulement tu pouvais continuer la bataille à visage découvert, moi je saurai entre kéré et toi là qui sera le vainqueur du mal que tu incarnes même si kéré n’a rien que tu envies. Je te demande juste une bataille des mots loyale, pas caché derrière ton ordinateur comme tu le fais. Toi tu le connais apparemment et lui ne te connais pas du tout, les armes ne sont pas égales quand même, même si tu as encore chié en disant que tu reconnais bien son style. Mais toi même tu es qui pour donner des leçons aux autres et écrire tes conneries et âneries là ? Et tu crois que ça ça te donne des honneurs ? Moo vieux, ya des gens bizares hein. LÂCHE, tu es, tu n’es qu’un vrai lâche, un mesquin comme toujours depuis le premier jour de ta naissance. Et prends pitié de toi-même, qui que tu sois. et surtout continue à gaspiller ton temps. sache que Kéré n’a pas besoin de l’honneur ni du respect des lâches comme toi. Respire un peu car la vie ne se limite pas à ça. Y a d’autres sujets plus intéressants quand même.

                      • Le 5 février 2010 à 09:20 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                        Merci Kere. Le "Lache" - la est devenu une vraie arete de poisson dans ta gorge. En politique, il ya la tactique et la strategie. Tant pis pour toi si tu y es tombe pieds joints. Ca demande de la preparation. Il faut avoir le cuir dur a cuire. Il ne faut pas seulement dire que moi je suis dur. Ca marche pas. Chaque fois que tu veux gonfler ton ego plat sur lefaso. net j’avoue que tu trembles avant de te resaisir. C’est ca on appele societe civile. Tu es le seul a crier ma "lachete" alors que je suis toujours publie. ca devait te donner a reflechir. S’ il y avait quelque chose d’ illegal dans ce que je fais, les moderateurs m’auraient arrete depuis en me censurant. Tu es mal barre, mon gentil paon qui a echappe a la culture de l’arachide(dixit) comme s’ il pouvait meme cultiver l’arachide. Dieu est gentil- la. Et mieux, il se preoccupe de son univers. Il t’a mis la ou tu es car si tu etais au Boulgou, nous on allait plus manger sauce tegedegueh pour rupture d’arachide. Et travailler pour ton propre compte ne te tombe aucune superiorite sur ceux qui travaillent pour l’etat. Ta culture generale peut etre defaillante a telle point que tu ne piges que dalles de la division sociale du travail mais c’est comme ca. Il n’ y a pas un rayon d’ occupation qui soit en lui- meme "plus mieux" qu’ un autre. Arretons ces visions aristocratiques infantiles. On se connait tous au Burkina, pays agricole ou on n’est qu’ a la 2 eme generation ds fonctionnaires et des commercants et toujours vraiment a la premiere generation des professions liberales.

                    • Le 4 février 2010 à 12:59 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                      Madame, Mademoiselle ou Monsieur, Cher internaute, Je réitère ma proposition de communiquer également avec cet internaute car à la suite du message ci-dessus visé, je vous prie de trouver ci-après mes adresses à toutes fins utiles. Paul KERE, Avocat au Barreau de Nancy 3 Ter, Rue du Général FABVIER 54000 NANCY Tél. : 03 83 90 93 60 Fax : 03 83 90 93 93 E-mail : Paul.kere@wanadoo.fr Je souhaite vivement que nous puissions discuter ensemble car visiblement vous avez des choses à me dire et je reste bien évidemment à votre entière disposition afin de dissiper, le cas échéant, tout malentendu...Je précise que jusqu’à présent, je n’ai jamais négligé aucun message et accepte volontiers, bien sûr, la diversité oh ! combien enrichissante de ces diverses interventions. Malheureusement, mon emploi de temps ne m’autorise pas à une régulière consultation du fasonet ; ce dont je prie tous les intervenants fasonautes de bien vouloir m’en excuser. Restant à votre disposition, Je vous prie de me croire. Votre bien dévoué. Paul KERE.

                  • Le 5 février 2010 à 09:05 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                    J’espere que tu n’es pas un cretin au moins. Si tu n’as jamais vu Kere faire du mal a une mouche, pour que ta declaration ait de la valeur, dis- nous qui tu as deja vu faire du mal a une mouche. Comme ca on verra comment ton Kere est un etre exceptionnel sorti de la cuisse de Jupiter.
                    Fais attention avec les cliches. Ca ne communique plus rien. Bien au contraire.

              • Le 5 février 2010 à 09:01 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                Mais pourquoi ces arguments - la tardent a se faire jour ici ? Ce sont des arguments spatio- selectifs alors. Hihihihi.

            • Le 27 janvier 2010 à 19:21 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

              "Il aurait même dit qu’il doit parler parce que c’est bon pour l’aider à être consul !" tu écris au conditionnel maintenant ? Donc tu n’es même pas sûr de ce que tu écris et tu oses étaler ainsi au grand jour ces propos calomnieux et diffamatoires à l’égard de Kéré ?. On comprend maintenant pourquoi tu ne veux pas t’identifier car connaissant Kéré, ça risque d’être chaud et balbutiant pour toi si, le cas échéant, un juge t’interrogeait sur tes écrits malsains. Alors c’est du bluff tout ça ou du pipi de chat ?

        • Le 24 janvier 2010 à 19:20 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

          J’étais moi aussi à la cérémonie des voeux et j’ai été intrigué par la platitude de ce discours personnel.
          Comme mon prédécesseur ta précision sur ta désignation m’a semblé louche.
          J’ai contacté 3 des récipiendaires que je connais et ce que j’ai appris ne m’as pas étonné.Il y avait 3 propositions de discours (y compris le tien) et une proposition d’écrire un texte commun. Il n y avait rien à faire, tu tenais mordicus à lire ton discours.
          En fait, tu n’as pas été désigné, tu t’es auto désigné et auto imposé.
          Ton texte ne réprésente que toi même. Je te trouve pathétique. La solidarité, ça te dit quelque chose ? Plus ça va, plus ça ne s’arrange pas pour toi. Tu es la risée de bon nombre de compatriotes.Tu as vraiment tous les signes d’un malade mental.
          Et ça veut être consul.Tu penses que tu es arrivé avec une médaille
          Ceci dit en passant, ton discours est pompeux, hors contexte et nul, il te représente bien.

          • Le 26 janvier 2010 à 00:08 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

            Dans la bataille, il n’y a pas de supplication et de salamaleck. Il faut s’imposer et rien d’autre. Et c’est ce que Kéré a fait et là je le reconnais là. Bravo kéré pour ton discours. Merci pour tous tes compliments que tu as fais à l’égard de kéré. Kéré aime ça mon type. Continue comme ça et surtout ne dit pas qui tu es, tu seras plus crédible.

          • Le 26 janvier 2010 à 22:15 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

            Et toi ton bon discours-là il est où ? Pourquoi tu n’as pas proposé ou publié ton discours aussi comme Kéré l’a fait ? Et tu crois qu’en restant dans l’anonymat comme ça tu es plus crédible en critiquant le discours "pompeux" de Kéré ? C’est pas donné à n’importe quel quidam comme toi de faire un discours devant une telle assemblée non ? Là tu fais même l’affaire de Kéré car ce Kéré-là, il aime ça. si tu avais au moins le courage de tes idées j’accorderai un peu de crédit à tes affirmations que je trouve complètement déplacées car moi aussi j’étais à l’ambasssade le jour de la remise des médailles comme toi. Or, tu as écrit un message anonyme.On ne sait pas qui tu es. Tu as peur de Kéré ou quoi ? Avec ça tu peux toujours raconter ta vie et dire n’importe quoi sur Kéré. personne ne te croira si tu ne nous dit pas qui tu es. Je suis même sûr que tu racontes ces conneries-là soit par méchanceté, soit par jalousie soit enfin par mesquinerie. Et ça, c’est le sport national des LÂCHES. Je te le dis comme je le pense. Martine d’Argenteuil.

          • Le 26 janvier 2010 à 22:29 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

            Mais qui est cette farfelue-là de persone qui nous ammmerde avec le discours de kéré ? Kéré n’est que la "risée" de toi seule et pas d’aucun burkinabé. les burkinabé de Paris ne connaissent même pas kéré. Arête de nous prendre en ottage comme Ben laden-là. Nous on s’en fout complètement de comment les choses se sont passées dans vos magouilles-là, de qui devait lire un discours, de qui devait faire quoi, de qui a fait quoi, de qui devait faire quoi. On s’en fout de tout. Nous avons simplement assisté à une belle fête organisée par l’Ambassadeur et son personnel. On a mangé les brochettes burkinabé et on a bu du bon champagne. Un point, un trait. fous-nous la pais djo !

          • Le 27 janvier 2010 à 21:49 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

            Es-ce que tu as bien lu le discours de Kéré ? pourquoi tu dis qu’il est pompeux, nul et hors contexte ? et tu dis que kéré est un malade mental ? et tu crois que tu es plus important que ceux qui ont applaudi après ce discours ? ou bien tu les prends pour des idiots ? soyons sérieux quand même. on se sait toujours pas qui écrit ces idioties. ça c’est pas bien, même si je défends pas kéré. ce type-là est un gars bien qui défend mon dossier personnel de régularisation et c’est pas pour ça que je ne comprends pas toujours ta réaction négativiste. Tu fais ça pourquoi, et pour qui même ?. Vraiment nous les burkinabé, on est bizzar et mauvais dè ! pour un simple discours voilà les tra la la de la mesquinerie ; tu n’as qu’à faire pardon seulement. A. Y.

        • Le 30 janvier 2010 à 22:02 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

          Et la mesquinerie se poursuit par voie ou voix anonyme mais bien identifiée désormais. Y aura plus d’effet de surprise. Protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge. Qui l’aurait cru ? Mais mieux vaut tard que jamais. Je m’en souviendrai...

          • Le 2 février 2010 à 02:09 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

            Maintenat que tu connais ton ami ennemi, il ne te reste plus qu’ a ester en justice pour reparer l’ "honneur" sali. Ou bien ? Bonne chance nous tous.

            • Le 2 février 2010 à 22:53 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

              Non, y a d’autres dossiers plus juteux quand même que ça non maître KERE, internaute anonyme et surtout LÂCHE, car l’ami-ennemi en question ne pourra même pas payer les frais d’une telle instance même si il te donnait son identité. On ne parle même pas des dommages et intérêts symbolique. Donc pas de perte de temps pour les brebis galeuses. Laisse couler.

              • Le 3 février 2010 à 13:58 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                Je pensais que ta dignite etait plus importante que les honoraires d’ avocat. Meme pour le franc symbolique afin de restaurer une dignite vraiment bafouee, les avocats authentiques ne se contentent pas de cette pauvre excuse. L’argent est important mais il n’est pas tout toude meme. Mais je comprends. Pour qu’ une dignite soit bafouee, il faut d’ abord qu’ elle existat. Si chercher a restaurer sans dignite est une perte de temps, que vaudrait tout l’ or du monde si vous etiez couvert d’ opprobre ? Mr. l’Avocat, cette sortie ne convainc personne. Trouvez un argumentaire qui tienne la route. Souvent vous parlez de personnes aigries, juste comme l’ homme de la rue qui parle ou que les gens sont jaloux. Parce que vous etes le burkinabe qui a mieux reussi ? Un peu de respect pour votre niveau d’ etudes. Si la plupart des gens ne vous sentent pas, vous etes le premier responsable de ca. Pourquoi toi et pas un autre. A refuser l’ introspection douloureuse mais combien salvatrice, tu ne fais que retarder le mal. Dis- toi simplement qu’ il n’ y a eu aucune attaque ad hominem, une strategie a laquelle toi meme recours souvent. Mais ce qui est bon pour Saul n’est pas bon pour la victime. Certes, il y aura toujours des attaques massues sur des faits que tout le monde voit.

                • Le 3 février 2010 à 21:55 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                  Madame, Mademoiselle ou Monsieur, Cher internaute,
                  A la suite de votre message ci-dessus visé, je souhaite vivement vous communiquer mes adresses à toutes fins utiles.
                  Paul KERE, Avocat au Barreau de Nancy
                  3 Ter, Rue du Général FABVIER
                  54000 NANCY
                  Tél. : 03 83 90 93 60
                  Fax : 03 83 90 93 93
                  E-mail : Paul.kere@wanadoo.fr
                  Je souhaite vivement que vous puissiez prendre contact avec moi et je reste bien évidemment à votre entière disposition afin de dissiper, le cas échéant, tout malentendu...Je précise que jusqu’à présent, je n’ai jamais négligé aucun message et accepte volontiers, bien sûr, la diversité oh ! combien enrichissante de ces diverses interventions.
                  Malheureusement, mon emploi de temps ne m’autorise pas à une régulière consultation du fasonet ; ce dont je prie tous les intervenants fasonautes de bien vouloir m’en excuser.
                  Restant à votre disposition,
                  Je vous prie de me croire.
                  Votre bien dévoué. Paul KERE.

                  • Le 5 février 2010 à 08:32 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                    Allez ! Oust ! Circule et leche tes bottes ailleurs. T’as pas interet parce que je n’ai que des savates. Mon devoue a moi ? Je merite mieux, tout de meme. La seule chose que je te reproche et que je ne te pardonnerai pas a moins que tu changes, c’est ta vanite excessive et ton larbinisme desolant. Peut- etre que parce que plusieurs personnes te l’ ont reproche, tu as fini par croire que c’etait des compliments. Manque d’ intelligence pratique, sans doute.
                    Pour l’ Annee 2010, tu as deux taches herculeennes a accomplir. Ce n’est quand meme pas les Ecuries d’ Augias que je te demande de nettoyer, tache pour laquelle tu aurais a capturer toutes les eaux du fleuve Styx, ni le Centaure que tu devrais tuer pour delivrer Ouaga, meme si j’avoue que c’est plus difficile que de lorgner le consulat... a tout prix, meme au prix des salamalecs. C’est en public que notre debat aigre- doux a commence, c’est ici en public que nos mamours doucereux finiront ou continueront selon que tu choisisses d’ etre arrogamment tetu ou non. Tu as trop mene de debats prives en email avec les gens mais cela n’a rien donne. Que tu n’aies pas le temps a perdre m’ etonne fort. Un conseil a mediter meme si tu n’es pas connu pour avoir l’ humilite d’ ecouter ceux qui n’ ont pas le pouvoir de nommer, meme a un poste de chef de wc : Combien d’avocats vois- tu s’amuser avec leur dignite comme ca sur un blog ? Est-ce parce qu’ ils n’ ont pas d’ idees a proposer ? Ne te devalorise pas ainsi. Pourtant le oays compte plus de 150 avocats aujourd’ hui. A vouloir se faire entendre et se faire voir partout et en tout temps, on se deprecie, pour dire peu. Les chefs africains dans leur immense sagesse, avaient des interpretes, pas parce qu’ ils etaient timides. Regarde meme Blaise Compaore. S’ il est respecte aujourd’ hui, je le reconnais meme s’ il y a une difference ideologique profonde entre lui et moi parce que quand on faisait la revolution ensemble en 1983, ce n’est pas comme ca que je l’ai connu. Sinon je n’aurais pas perdu mon temps. Il a opere une deviation ideologique qui nous a mis 30 ans en retard. Aujourd’ hui le burkinabe a plus faim que sous les regimes que nous avons tous combattus. La misere est partout et la seule certitude , c’est la mort qui plane comme un vautour plane dans la plaine. Ce n’est pas normal. Lui - meme il le sait mais il ne peut plus repartir en arriere. Donc, si Blaise meme a le respect, meme de ces adversaires, c’est du a sa ponderation, a sa reserve. C’est vrai que c’est qualites- la ne suffisent pas puisque en tant que president, il doit aussi developper le pays maintenant. Au lieu de cela, c’est le cosmetisme : Ouaga 2000 ici, Cite des Voleurs par - la. Pendant que le Burkina brule, Blaise Compaore comme Cesar, s’ occupe de ses violons d’ Ingres qui consistent a "medier" et quand on denonce cela, Me Kere trouve qu’ on medie de lui. Je dis non. Je t’ai tout crache ce matin. Pas besoin de communication personnelle. Je ne pourrais pas dire plus ou mieux. Crois- moi. Je ne serai pas la enieme "victime" de plus, mon temps etant une denree rare a ne point gaspiller. Je croule sous le poids de consultations, moi. Ce matin meme je dois me depecher pour rencontrer un partenaire afin de peaufiner une etude avant que la tete de mouton dans la buvette de Jerome ne se refroidisse. Je sais que ca doit te manquer, cette soupe pimentee mais ca fait aussi partie des servitudes de l’exil. Faut serrer les dents. Mais j’aime ecrire. Mi- instrumental, mi- divertissement. Ca me permet de voir toujours les failles dans ton raisonnement afin de te scuder. A propos, c’est le scud pas le scut si nous parlons de la meme chose. De meme, je n’aime pas en mettre plein la vue aux gens comme toi, et je n’aime pas corriger le style des gens. Dans ce lien, je n’ai jamais corrige ton style. A propos, ne crois pas que tout ce qui blesse ton ego deja a fleur de peau vient de moi. Paranoia ? Trop de gens ressentent ce que je ressens devant ton arrogance. Mais mon temperament me pousse toujours a repliquer. Tu es profondement un farceur. Tu insultes les gens en singeant des internautes qu’ on ne trouverait meme pas sur mars pour revenir jouer au gentleman aux bonnes manieres. Tu ne trompes que toi- meme.
                    Il ne tient qu’ a toi pour qu’ on signe la paix des braves. Recapitulons : Sois humble, mesure dans tes propos et ne chante pas de facon dythirambique les louanges de ceux qui ont une parcelle de pouvoir. Aide - les a s’ ameliorer pour l’ interet general. Dis leur la verite parce que tu fais partie des rares a etre alle loin a l’ecole. Donc une lampe a ete allumee en toi. Ne la place pas sous le boisseau. Mais garde totalement tes convictions et tes ambitions ou aspirations. Milite dans les partis qui sont dans l’ opposition mais qui supportent Blaise Compaore sans rien ceder au CDP si tu veux. Soutiens que la mouvance presidentielle n’a rien a voire avec la majorite presidentielle et que seuls les analphabetes comme nous peuvent penser ainsi et le dire haut et fort. Il y a des gens qui sont peut- etre moins vertueux que toi dans le coeur de ce systeme mais qui ne nous font ni chaud ni froid. On ne s’acharne pas contre ta personne. On s’acharne contre tes comportements qui rapellent trop par certains cotes les "passionnes" du Faso. Sache seulement que l’exces en tout, et surtout en politique, nuit.
                    Je demande aux moderateurs du forum qui font un boulot superbe de ne pas me censurer. Ca ne m’ est jamais arrive parce que je fais tout pour ne pas verser dans l’ injure meme si je ne caresse pas dans le sens du poil, toute chose qui n’ a rien a voir avec la fatwa que tu as agitee sur ma tete mais tu as compris qu’ en fin de compte, ca ne prend pas avec moi car j’ ai ete a l’ecole aussi. Pare et Vokouma pourraient par contre, au regard de la longueur de ce message, et pour une question objective de bytes, etre tentes de ne pas la publier. Je leur en saurai gre. Je salue au passage leur independance d’ esprit qui fait que lefaso. net est aujourd’ hui un portail geant qui celebre la communication et la communaute virtuelles.

                    Vive lefaso. net, un instrument indispensable pour une democratie par le bas.

                    • Le 5 février 2010 à 16:37 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                      "ce dont je prie tous les intervenants fasonautes de bien vouloir m’en excuser. Restant à votre disposition, Je vous prie de me croire. Votre bien dévoué."

                      J’ai oublie d’ajouter que si je devais te corriger, et j’ en ai les ressources, je n’ allais pas m’attabler sur les petites fautes qu’ une bonne edition peut sauver. J’allais insister sur les fautes autrement plus serieuses, ces solecismes et autres gallecismes dont regorge le morceau choisi ci- haut : Ce dont je prie tous les intervenants de bien m’ en excuser deviendrait, "ce pourquoi je prie tous les intervenants de bien vouloir bien m’excuser...puisqu’ on excuse de quelque chose et "dont" et "en" ne devraient vraiment pas etre ensemble dans la meme phrase. Je ne le fais pas pour te dire que je parle et ecris le francais mieux que toi, ca je le sais et n’ai point besoin de le demontrer puisque je le vis, mais je le fais pour aider nos jeunes enfants de 3eme qui lisent aussi lefaso.net. C’est juste pour leur protection intellectuelle. Sans plus.

                    • Le 5 février 2010 à 23:02 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                      En voici un véritable "terroriste politique" qui a vraiment un grand intérêt à ne pas décliner son identité.
                      Dernier survivant d’un stalinisme rampant, il tente vainement d’imposer son "diktat", à l’instar d’Hitler en posant ses propres conditions à sa "paix". Mon indépendance, ma liberté de conscience politique m’empêchent de souscrire à une telle pensée unique. Je voulais t’en savoir parfaitement informé afin de ne pas exagérer mon mépris à l’égard de tes opinions barbares et éhontées. Toi, tu es loin d’être un vrai démocrate. Je te le dis ici et maintenant pour la dernière fois et ce, quelle que que soient tes réactions ultérieures.
                      J’ai, désormais, la conviction bien établie que les donneurs de leçons (d’humilité) ne sont pas ceux qui les appliquent le mieux. On en reste là, Monsieur "je sais tout"...ton message transpire tellement la haine et l’intolérance, bref, des "qualités" que je n’ai sans doute pas encore. KERE.

                      • Le 6 février 2010 à 16:36 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

                        Mon cher Kere, la ou le diable n’a rien, il se debat. C’est connu. Ta culture politique est si petite ; elle est inversement proportionnelle a ton ego. Moi moi moi et encore moi, c’est ca le Kere psychopathe. Sais- tu pourquoi les grands avocats que compte le Burkina ne vont pas s’ amuser sur les blogs pour un oui ou pour un non ? C’est parce qu’ ils savent qu’ ils sont une conscience, et mieux, une autorite morale. Et quand on est autorite morale, on se respecte pour ne point se griller avant les grands moments ou leur intervention pourrait valoir tout leur pesant d’avocat. Tu as manque profondement d’ intelligence par ta presnece execrable a tout vent sur un blog. C’est pourquoi je me suis toujours dit que tu n’as pas de vrais amis. Ils allaient te donner les conseils qui vaillent. A contrario, pour latiniser comme notre Vana Gloria de Kere, je reste ton seul veritable ami, et cela malgre la situation oxymoronique denote nos relations epistolaires : Celui qui te fait rougir les yeux sans jamais chercher a les casser mais un processus d’ ou pourrait naitre un homme plus digne et plus pose. Terroriste politique ? Oui. Quand il s’agit de faire bloc a des pantins comme toi, j’accepte l’ injure qui est ici ma plus belle recompense. Un dernier conseil : "Mon independance, ma conscience, ma liberte politique..." : Ne te paie pas de mots. Tu es enchaine jusque dans ton ame par ton ridicule que tu ne cesses d’etaler chaque jour, et par ton larbinisme agacant. Que sais- tu du stalinisme, toi qui a pense qu’ il suffit de declarer a la face du monde qu’ on est avocat docteur sorti de la Sorbonne(nous avons eu la chance que tu n’aies pas declare etre sorti de la cuisse de Jupiter)pour que le Landernau politique t’accueille comme le Sauveur venu d’ Outre- Mer. Pourtant, tu as surtout montre que tu n’es pas un animal politique au sens aristotelicien du terme. Car tu es un aveugle qui cherche un chat noir dans une chambre noire.
                        J’ai promis : Je ne te ferai pas de quartier. Chaque fois que tu publies quelque chose sur lefaso. net, reflechis par 7 fois, car je suis ton lecteur le plus serieux. Si c’est pas bon, tu auras chaud. Mais si c’est bon aussi, je n’ai rien a cirer. Je vais te feliciter. Car ta personne ne derange pas mon existence. Mais j’attends que tu crees ton blog avec tes conditions de nouveau- venu en politique. En attendant, lefaso.net est un blog cree par des individus qui veulent juste raasembler les burkinabe de toutes origines. Ca commence, ce rassemblement, meme par les discours contradictoires. Quant a mon intelligence, ca semble naturel : Tous mes profs me l’ ont dit et en societe, je sais qu’ il ya autant d’ intelligents et que je ne suis pas le seul. C’est la difference entre ceux qui sont obnubiles par leur statut socio- cognitif et ceux qui savent que l’ inteligence est toujours une intelligence en situation.

                        Bon week- end mon cher en attendant qu’ on trinque ensemble le bon vin rouge.

            • Le 3 février 2010 à 19:46 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

              toi tu la ferme oups ! tu te gratte le poil. Kéré n’a pas le temps de s’occuper de ça.

        • Le 30 janvier 2010 à 22:04 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

          C’est tout ce que tu as trouvé comme faute d’orthographe ? C’est une simple faute de frappe comme tu en commets tous les jours dans ton métier de secrétaire.

        • Le 31 janvier 2010 à 12:38 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France : Discours de Me Paul KERE au nom de tous les récipiendaires.

          voix ou voie, c’est toi qui choisit la voie ou la voix de ta volonté de nuisance. C’est tout ce que tu trouves comme faute dans le discours ou y a t-il d’autres anguilles sous roche ? Les enjeux du développement du Burkina dépassent largement ces mesquineries et autres attaques personnelles, basses sournoises et LÂCHES. si seulement tu pouvais révéler ton identité, tu verras la suite, ce sera plus plaisant pour toi...

  • Le 19 janvier 2010 à 14:08, par VENBIKASS En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France

    je pense que l’ambassade gagnerait à se faire connaitre et à inviter l’ensemble des burkinabé vivant en france pour ce genre de manifestation. J’ai personnellement approché l’ambassade pour me faire enregistrer et j’ai ma carte consulaire, mais je n’ai jamais recu d’invitation. Avec mon association, je mene des actions de solidarité en faveur du burkina et même collecté des vêtements pour l’ambassade lors des inondations du 01/09/09. Messieurs de l’ambassade, revoyer votre base de données. Merci
    venbikass@yahoo.fr

    • Le 19 janvier 2010 à 21:56 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France

      ça c’est certainement une doléance qui doit impérativement et très vite être honorée. Il faut nécessairement une base de données internet propre à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris afin de permettre une meilleure circulation de l’information, donc de l’efficacité. Malheureusement, certains comportements sectaires et négatifs ne peuvent qu’entraver dangereusement et de façon préjudiciable ces belles initiatives. L’Ambassadeur doit prendre directement les choses en main car c’est un homme de communication qui est conscient de l’importance de ces TIC (Techniques de l’Information et de la Communication) Au lieu d’utiliser internet à des fins de dénigrements infondés des autres, il conviendrait, au contraire, de l’utiliser à bon escient. Par exemple dans ce cas : informer tous les burkinabé de France et Navarre de toutes les manifestations de notre Ambassade parisienne. Et dire ceci ne peut que constituer une critique constructive.

  • Le 19 janvier 2010 à 18:04 En réponse à : Vœux de l’ambassadeur aux Burkinabè de France

    Et le Koro Yugo ? Il faut ajouter son nom sur la liste, car c’est un homme de valeur

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique