LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

A.G. des commerçants de Rood Woko : Les deux "accusés" donnent "l’information juste"

Publié le jeudi 12 novembre 2009 à 02h34min

PARTAGER :                          

Dans le compte rendu de l’assemblée générale des commerçants de Rood Woko du jeudi 05 novembre dernier (cf. l’Observateur paalga n°7502), il est ressorti que deux individus avait été nommément mis en cause comme étant des traîtres par les orateurs. Il s’agit d’El hadj Issiaka Kafando et Souleymane Bandé qui, dans ce droit de réponse, restituent "l’information juste". Lisez plutôt.

Monsieur le Directeur, Dans votre publication du jeudi, 05 novembre 2009, (n°7502 de l’Observateur paalga), vous avez rendu compte d’une assemblée générale des commerçants de Rood Woko, tenue à la Bourse du travail. Il ressort de votre compte rendu que nous avons été nommément mis en cause comme étant des traîtres par les orateurs. Aussi, nous venons par la présente donner l’information juste sur le compte rendu des travaux de la commission ad hoc. Cette commission a été mise en place par un arrêté du maire de la commune de Ouagadougou (N°2009-071/CO/SG du 20 août 2009).

Quatorze structures de commerçants dont 05 syndicats et 09 associations ont désigné des représentants à cette commission (confère liste de présence). Ce sont ces représentants qui ont désigné M. Bandé Souleymane comme rapporteur de la commission, conformément à l’article 3 de l’arrêté. M. Bandé Souleymane a donc signé le compte rendu en sa qualité de rapporteur et non en tant que secrétaire général de l’A.CO.MA. Du reste, excepté les représentants d’APECOV et APECIAR, tous les autres ont participé à la réunion du 26 octobre qui a adopté le compte rendu. Les principaux animateurs de l’assemblée générale ont bel et bien envoyé des représentants à cette commission ; et ceux-ci ont participé activement aux travaux. Il s’agit de : Ouangrawa Yacouba pour le SYNAPETCOM/CNTB de Zongo Dieudonné ; Sanfo Mahamoudou pour l’ONACOM-B de Dabo Moussa ; Koama K. Mahamoudou pour l’OSCB de El hadj Kaboré T. Dramane. Nous n’avons donc trahi personne ; si nous sommes des traîtres alors tous les représentants des structures qui ont pris part aux travaux de la commission le sont également. Par conséquent, nous invitons les commerçants de Rood Woko en particulier, et l’opinion publique en général, à rester vigilants pour ne pas se laisser abuser par des individus assoiffés de pouvoir. Merci, Monsieur le Directeur de publication de bien vouloir porter cette information à la connaissance de vos lecteurs.

El Hadj Kafando Issiaka
M. Bandé Souleymane

Listes des représentants des structures à la commission ad hoc

- ACOMA : Bandé Souleymane

- APECOV : El hadj Bougouma Issouf

- RIM-NOMA : Adja Sana Habibou

- APECLAR : El hadj Kafando Amidou

- NAMALG-ZANGA : Simporé Harouna

- AJSI-B : Seydou Zantré

- ADBJB : Nana Jean Marie

- A. DELWENDE : Ouédraogo Aminata

- SMJGR : Sanfo Alassane

- OSPCO/ONSL : Guimbou Souleymane

- OSCB/ONSL : Koama K. Mahamoudou

- ONACOMB : Sanfo Mahamadou

- USPCK/ONSL : Sakandé Marou

- SYNAPETCOM/CNTB : Ouagrawa Yacouba

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2009 à 19:47, par Groupe de citoyens révoltés En réponse à : A.G. des commerçants de Rood Woko : Les deux "accusés" donnent "l’information juste"

    Messieurs les commerçants de ROOD WOKO, ressaisissez vous et cessez de vous quereller au sujet de ce qui vous préoccupe aujourd’"hui/ Il est vrai que le marché est votre activité principale, mais il faut reconnaître que les autorités municpales n’ont aucun intérêt à vous faire du tort car ce qu’ils souhaitent c’est que vous puissiez en tant que locataire je dis bien locataires entretenir ce bijou afin que nous puissions méritez demain le financement des infrastructures de ce genre.
    Comment voulez vous que les gens mette des milliards pour réalise quelque chose et vous voulez que règne l’anarchie et la pagaille. Ce n’est pas possible personne ne va vous susivre dans votre raisonnement. Nous en tant que citoyens aurions voulu être libre de circuler et de garer nos véhicules et engins comme on veut, mais en quelques mois de liberté nous avons vu la pagaille qui sétalait tous les jours. Donc continuez à négocier avec la Mairie pour autre chose que la pagaille nous ne sommes pas d’accord avec vous car vous êtes des locataires et non des propriétaires du marché. C’est comme des gens qui vont louer une boutique pour faire leur commerce c’est comme ça qu’il faut vous considérez.
    Si vous ne voulez plus exercer, et bien laisser la place à d’autres burkinabé. NOUS SAVONS QUE C’est vous même qui avez des petits commeçants qui encombrent toutes les voies autour du marché. Vous n’avez pas affaire à la Mairie seulement nous sommes des groupes de personnes qui ne sommes pas d’accord avec votre méthode. L’Etat de droit ne veut pas dire anarchie. Respectez les autorités s’il vous plaît.
    A bon entendeur salut
    Signé :
    Un groupe de burkinabé révoltés contre les agissements des commerçants.

  • Le 13 novembre 2009 à 14:30, par le villagois tibin En réponse à : A.G. des commerçants de Rood Woko : Les deux "accusés" donnent "l’information juste"

    Je suis parfaitement d’accord avec vous sur la gestion du marché de rood wooko, Un marché n’est pas "la pagaille" Monsieur le mair de ouagadougou, rester ferme sur votre decision.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique