LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le nouvel Ambassadeur de la République de Chine a remis les copies figurées de ses Lettres de Créance

Publié le mardi 10 novembre 2009 à 01h03min

PARTAGER :                          

Le Chef de la diplomatie burkinabè SEM Bédouma Alain Yoda, a reçu le 03 novembre 2009, les copies figurées des Lettres de Créance du nouvel Ambassadeur de la République de Chine Taiwan au Burkina Faso, SEM ZHANG Ming-zhong.

Après le départ de l’Ambassadeur Tao Wen-lung du Burkina Faso le 17 octobre dernier, son remplaçant est arrivé à Ouagadougou le 22 octobre pour poursuivre la construction des chantiers engagés ; et ce avec une volonté aussi ferme que son prédécesseur d’œuvrer activement au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre son pays et le Burkina Faso. Pour preuve, il est déjà allé visiter quelques chantiers dont la réalisation est financée par son pays.

L’Ambassadeur qui n’est pas à son premier séjour au Burkina Faso a exprimé sa volonté d’être, durant sa mission, « un partenaire fiable et un ami fidèle » du Burkina Faso. En effet, ZHANG Ming-zhong dans le cadre d’une mission avait déjà séjourné à Ouagadougou en 1997.
En revenant 12 ans après ce premier séjour comme Ambassadeur, il s’est engagé à travailler de concert avec le Gouvernement pour l’intérêt des deux pays. Au cours du cérémonial de la remise des copies figurées de ses Lettres de Créance, l’Ambassadeur ZHANG Ming-zhong a aussi remis les lettres de rappel de son prédécesseur, Tao Wen-lung.

Le Ministre d’Etat a félicité le diplomate pour sa nomination en tant qu’Ambassadeur au Burkina Faso et lui a souhaité la bienvenue dans notre pays. Il lui a exprimé son soutien total et l’a rassuré de la disponibilité de l’ensemble des services techniques à l’accompagner dans l’exercice de sa mission.

DCPM /MAECR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique