LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION : Les sankaristes d’Allemagne exultent

Publié le mercredi 14 octobre 2009 à 06h23min

PARTAGER :                          

Nous vous proposons ci-dessous, le message du mouvement sankariste de Munich, suite à la désignation de Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, comme chef de file de l’opposition.

Les militants de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste de l’Allemagne ont accueilli favorablement la révision de la loi portant sur le chef de file de l’opposition. De nos jours, les changements opérés ont permis aux députés de régler la question du n°1 de l’opposition qui a pris du temps et bloqué certains aspects du processus de démocratisation de notre pays. Si nous pensons à l’adage qui dit que chaque chose en son temps, nous pouvons aussi dire qu´il est temps pour l’opposition vraie de s’organiser et de mieux enrichir les débats politiques pour le seul interêt des Burkinabè. Les militants de l’UNIR/PS de l’Allemagne saluent de façon sollennelle la décision de l’Assemblée nationale qui désigne le candidat officiel de l’UNIR/PS aux prochaines elections présidentielles, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, comme chef de file de l’opposition.

A cet effet, tous les militants et sympatisants de l’idéal sankariste lui adressent leurs félicitations et encouragements. Les militants de l’UNIR/PS de l’Allemagne se réjouissent du fait que l’événement vient réconforter le combat pour l’alternance que mène notre parti ; ce statut de chef de file de l’opposition n’a fait que confirmer l’engagement de Maître Bénéwendé Stanislas Sankara pour une opposition unie au Burkina Faso. Nous lançons un message à la direction du premier parti de l’opposition de considérer cette désignation comme symbolique, sinon nous sommes convaincus que notre objectif est d’arriver au pouvoir afin de poursuivre les voies du progrès du président Thomas Sankara coupées à mi-chemin par les traitres de la révolution burkinabè et africaine en général. Au regard du climat politique actuel de notre pays, nous savons que la tâche ne lui sera pas facile. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les responsables des partis de l’oppositon vraie à lui prêter main forte pour enfin créer les conditions d’une opposition forte capable d’animer la vie politique du pays en vue de parvenir à une alternance. Ainsi on fera du bien au peuple en agonie.

Tous unis, nous vaincrons !

Pour la coordination

Hamado DIPAMA Jacob KIENTEGA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique