LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nuits atypiques de Koudougou, XIVe édition : Une éditions allégée, mais digeste

Publié le vendredi 9 octobre 2009 à 03h01min

PARTAGER :                          

La quatorzième édition des Nuits atypiques de Koudougou (NAK) se tiendra, du 25 au 29 novembre 2009. En prélude à cet événement culturel majeur dans la région du Centre-Ouest, le comité d’organisation présidé par Koudbi Koala, directeur des NAK, a animé une conférence de presse,
le jeudi 8 octobre à l’Institut Gœthe.

"Culture, pauvreté et solidarité" est le thème consacré à cette quatorzième édition des Nuits atypiques de Koudoudgou. A quelques deux mois de la tenue de ces NAK, Koudbi Koala, l’initiateur de cet événement culturel, entouré de ses proches collaborateurs, a présenté aux journalistes, les grandes lignes et le contenu de cette édition. Selon M. Koala, cette édition verra la réduction du nombre d’artistes à inviter, eu égard à la crise financière mondiale qui prévaut. "Le programme sera léger et digeste. Nous envisageons de célébrer les quinze ans d’existence des NAK, lors de la quinzième édition en 2010" , a révélé M. Koala. Il a annoncé la participation de vingt groupes dont treize du Burkina Faso, les sept autres venant de la Chine (Taïwan), du Brésil, du Cap-Vert, du Niger, du Mali et du Togo.

Le budget prévisionnel de cette quatorzième édition est évalué à cent un million quatre cent trente mille, quatre cent soixante dix neuf (101 430 479) F CFA. Plus de 50% de ce budget est déjà mobilisé avec l’apport du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication et d’autres partenaires financiers qui soutiennent les NAK.
Les préoccupations des hommes des médias étaient entre autres, les failles constatées, l’année dernière, dans la programmation des artistes dans les salles de spectacle, le problème de la sonorisation, et la confirmation de la participation effective de l’artiste malien, Salif Keïta. Sans détour, le directeur des NAK a répondu à toutes ces questions. "Nous allons étudier les prix des tickets d’entrée aux différents spectacles, faire la publicité et jouer la musique des artistes programmés avant leurs prestations sur le podium. Quant au problème de sonorisation, la "sono" d’Africalia qui est performante sera encore sollicitée pour la présente édition", a par ailleurs annoncé le premier responsable des NAK.
Pour cette année, le prix du ticket d’entrée au concert de Salif Keïta sera étudié et le Théâtre populaire de Koudougou a été retenu comme lieu de prestation de l’artiste.

Privat OUEDRAOGO


Artistes retenus pour les XVIe NAK

1- Chio Tan (Chine /Taïwan)
2- Eudoxie ( Burkina Faso)
3- Floby (Burkina Faso )
4- Jah Verity ( Burkina Faso)
5- Kalabar Tarang (Inde)
6- Kossi Apesson ( Togo)
7- Ensemble Artistique Sonognie ( Burkina Faso)
8- Les Sœurs Doga (Burkina Faso)
9- Mamar Kassav ( Niger)
10- Orchestre du lycée mixte
(Gounghin) (Burkina Faso)
11- Raiz Di Polon (Cap-vert)
12- Rose Bationo ( Burkina Faso)
13- David Oualy ( Burkina Faso )
14- Salif Keïta (Mali)
15- To Finley (Burkina Faso)
16- Toussy (Burkina Faso)
17- Troupe Lenga De Latou (Burkina Faso)
18- Troupe Saaba (Burkina Faso)
19- Wendy ( Burkina Faso)
20- Zougnazagemda ( Burkina Faso)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique