LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

Publié le lundi 24 août 2009 à 00h23min

PARTAGER :                          

Un jeune Burkinabè, du nom de Dorian Naaba Tigré Bambara, âgé de 23 ans, vivant en France, a été tué le dimanche 16 août 2009 à Montussan dans la région bordelaise. Si les circonstances du drame ne sont pas encore clairement établies, il ressort des différentes informations qui nous sont parvenues, notamment par Internet, que la victime a succombé à des coups de coûteaux à la gorge, reçus au cours d’une rixe à 6 heures à l’arrêt de tram de Sainte-Croix, alors qu’il volait au secours de son ami, Greg, en difficulté.

Titulaire d’un bac pro en logistique, celui que la communauté burkinabè de Bordeaux pleure depuis une semaine a été inhumé le samedi 22 août dernier dans la matinée, au cimetière de Montussan, où il a été accompagné dans sa dernière demeure par une foule de parents, d’amis ou de simples connaissances, munie, pour l’occasion, de roses blanches. Une marche silencieuse est prévue pour avoir lieu en sa mémoire le vendredi 28 août prochain à 12 heures et partirait du quai Sainte-Croix, lieu du drame, en direction de la mairie de Bordeaux.

On apprend par ailleurs que 2 jours après, la commission du crime, les policiers ont pu identifier les suspects, deux Bordelais de 27 et 28 ans. Le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire et les deux présumés coupables ont été mis en examen pour « homicide volontaire, tentative d’homicide volontaire et vol ». En plus de Dorian, Greg, son ami a lui aussi reçu des coups de coûteaux au thorax, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Sandrine Sawadogo (stagiaire)

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 août 2009 à 01:06, par DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

    paix son ame.
    ce sont les inquietudes de toute personne qui vie a l exterieur.
    que Dieu nous protege et nous garde a chaque fois.
    chaque jour que Dieu fait nous rencontrons ces problemes et on se demande comme sera demain ? qu on puisse retrouver notre pays le Burkina en bonne sante.
    Unions de priere a tous resortissants burkinabe a l exterieur.

    DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGLES.

    • Le 24 août 2009 à 13:53, par kratenebrius En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

      triste...En effet ceci peut arriver à n’importe qui !!paix à son âme...Que Dieu nous garde

    • Le 27 août 2009 à 18:16, par pilimpikou En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

      Que les français sachent qu’aucun touriste burkinabé ne prend son avion avion en direction de la france, nous y allons maintenant par nécessité(acquerir des connaissance) pour ne plus y retourner à jamiais !

      si ya un pays au monde que j’aimerais visiter en dernier c’est bien la france qui pensent que les noirs sont nuls.

      DIEUX NOUS PROTEGE !!!!!!!!!!!!!!!!!
      courage mes frères, surtt revenez vite au pays !!!!!!

    • Le 8 septembre 2009 à 21:25, par MobilaNeere-US En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

      Vraiment triste ! Qu’il répose en paix !

      Toutes mes condoléances à sa famille, ses amies et connaissances.

      Que Dieu continue de nous protéger nous qui sommes à l’étranger ainsi que nos familles, nos proches et connaissances au bercail.

      MobilaNeere-US

  • Le 24 août 2009 à 03:42, par jmouloud En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

    Dorian a été tue a bordeaux et non a Montussan comme le precise l’ article

  • Le 24 août 2009 à 14:37 En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

    je crois que le gouvernement burkinabè doit ouvrir une enquete sur cette affaire ou saisir les autorités françaises pour information.

  • Le 24 août 2009 à 18:27, par bédare1 En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

    Qu’il répose en paix !
    Voyez vous, aucun de nos dirigeant n’a levé le petit doigt pour demander aux autorités français des explications.
    J’imagine mais je ne souhaite pas que celà arrive : "immaginez un jeune étudiant français dans cette situation au Burkina Faso". On traitera ce pays avec ses autorités de tout et de rien pour ensuite envoyer leur police criminelle venir faire le gros dos au nez et à la barbe de nos dirigeants.

  • Le 26 août 2009 à 00:02, par FANY En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

    Paix à son ame.Nous tous burkinabé mais vivant à l’extérieur nous sommes chaque jour et nuit proies aux injustices,aux aggressions.Courages les frères et soeurs vivant en déhors du PAYS ;

  • Le 28 août 2009 à 15:42, par theophile le grec, En réponse à : France : Meurtre à Bordeaux d’un jeune Burkinabè

    Merci de nous informer de ce triste evenement, et paix a l’ame du defunt, mes condoleances a la famille eploree.

    Je rejoins mes freres juste pour dire que c’est bien la une epreuve pour nos autorites et en priorite pour l’ambassade du Burkina en France de prouver aussi notre droit a la justice meme en terre etrangere. Il serait vraiment malheureux pour nos autorites de ne pas reagir convenable suite a cette affaire aupres de la justice francaise. On voit ce genre de cas rarement avec nos compatriotes, donc pour une fois au moins que nos autorites ouvre l’oeil et le bon pour nous rassurer qu’ils peuvent nous venir en aide.

    J’aimerais bien que le journaliste ou quelqu’un puisse suivre cette affaire de plus pres pour nous tenir informer de la reaction de nos autorites devant un tel cas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique