LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Banditisme : Le photographe des Permis de conduire de Bobo-Dioulasso assassiné

Publié le mercredi 19 août 2009 à 02h01min

PARTAGER :                          

Mardi 18 août 2009, il est 8 heures 30 minutes et nous sommes en conférence de rédaction. Soudain notre téléphone sonne. Allo ! "L’Express du Faso, un monsieur a été assassiné à côté du collège de Tounouma ". Il est environ 9 heures lorsque nous arrivons sur les lieux du drame. En effet, la victime répondant au nom de Ahmad A. Ghazaleh, probablement de nationalité étrangère a été assassiné dans la nuit du lundi 17 à mardi 18 août 2009.

Et selon nos sources, le drame se serait produit aux environs de 21 heures. Au moment où nous traçons ces lignes les causes du crime étaient non encore connues. Quant aux auteurs, ils continuent de courir. La police que nous avons trouvée sur les lieux a ouvert une enquête et six personnes dont un gardien d’un magasin proche du domicile de la victime sont en audition au commissariat central de Bobo-Dioulasso. Toujours selon nos sources, des différends opposent l’homme à des fidèles de l’église du ministère du réveil charismatique des élus du seigneur depuis 2007. Et rien que lundi, ces fidèles lui auraient adressé une convocation afin qu’il puisse répondre devant la justice. Le pasteur de l’Eglise que nous avons rencontré reconnaît qu’il y avait effectivement un différend avec le défunt. Probablement un sexagénaire, le défunt était bien connu dans le milieu de la photographie et dans la plastification de certaines pièces comme le permis de conduire et les cartes grises.

Ousmane TRAORE (Stagiaire)

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique