LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lefaso.net à cinq ans

Publié le lundi 20 octobre 2008 à 00h47min

PARTAGER :                          

Lefaso.net a fêté hier ses cinq années d’existence. C’est en effet le 19 octobre 2003 que le portail a été lancé pour combler le vide laissé par la disparition prématurée de Burkinet.com et permettre ainsi de continuer à valoriser l’information produite par la presse burkinabè.
Avec plus de 8300 abonnés et quelque 9 000 visiteurs quotidiens provenant des cinq continents, Lefaso.net s’impose aujourd’hui comme le principal site d’information du Burkina.

Pour marquer cette étape de sa croissance, une série d’innovations et de développements seront lancés dans quelques jours. Il s’agit principalement, pour la forme, d’un relookage avec un nouvel habillage. Pour le fond, de nouvelles rubriques dont une consacrée à l’environnement qui permettra de prendre en compte les questions cruciales qui se posent de nos jours en matière de changements climatiques, de gestion des ressources naturelles et du cadre de vie.

Mais la principale innovation sera sans doute le développement de sous-portails thématiques consacrés à la diaspora, au tourisme, au monde associatif, aux gens du Burkina. Ils permettront de traiter de façon plus systématique et plus complète l’actualité et l’évolution de ces différends sujets.

La nouvelle version de Lefaso.net, c’est aussi plus de productions autonomes, des dossiers sur des sujets majeurs et une couverture enrichie et diversifiée de l’actualité avec des contenus multimédias assurés par une très large exploitation de l’image et du son.

Et tout cela grâce une équipe de rédaction renforcée et dynamique.

Rendez-vous donc pour la mi-novembre pour découvrir la version 2 de votre portail Lefaso.net

La rédaction

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines