LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tertius Zongo et les bailleurs de fonds pour la bonne gouvernance

Publié le mardi 17 juillet 2007 à 08h03min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Tertius Zongo, a rencontré le 13 juillet 2007, les bailleurs de fonds pour échanger sur la bonne gouvernance au Burkina Faso.

La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption étaient au menu des échanges entre le Premier ministre, Tertius Zongo et les bailleurs de fonds.

A la sortie de la rencontre, le porte-parole des bailleurs de fonds, l’ambassadeur de France, François Goldblatt, a affirmé que le Premier ministre veut prendre à bras le corps, la problématique de la gouvernance et la lutte contre la corruption. Pour lui, le Premier ministre s’est montré précis dans ses objectifs de bonne gouvernance. Il veut des résultats opérationnels, crédibles et visibles.

Les bailleurs de fonds, par la voix de leur porte-parole, espèrent que le gouvernement, après les vacances, leur soumettra des projets extrêmement précis, efficaces, pragmatiques en matière de bonne gouvernance. "Je crois que ce qu’on a entendu du Premier ministre est extrêmement encourageant et d’ores et déjà, un accord entre les bailleurs de fonds et le gouvernement se dessine", a conclu l’ambassadeur Goldblatt.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique