LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaque terroriste à Moscou : Le gouvernement condamne cet acte « ignoble et inhumain »

Publié le samedi 23 mars 2024 à 11h16min

PARTAGER :                          
Attaque terroriste à Moscou : Le gouvernement condamne cet acte « ignoble et inhumain »

Dans un communiqué en date du 22 mars 2024, le Burkina Faso a exprimé sa compassion et sa solidarité au peuple russe, touché vendredi par une attaque terroriste ignoble et inhumaine, ayant coûté la vie à des innocents dans une salle de spectacle à Moscou.

Selon ledit communiqué c’est avec consternation que le gouvernement burkinabè a appris l’attaque lâche et barbare perpétrée ce 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie.

« Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres.

Le Gouvernement du Burkina Faso exprime sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des victimes, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple russe. Il formule le vœu que les auteurs de ces odieux assassinats répondent de leurs actes.

Le Gouvernement et le peuple burkinabè sont solidaires du Gouvernement et du peuple ami de la Fédération de Russie. Ils demeurent engagés à bâtir avec eux et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle », lit-on dans le communiqué.

Ci joint le communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mars à 11:41, par À qui la faute ? En réponse à : Attaque terroriste à Moscou : Le gouvernement condamne cet acte « ignoble et inhumain »

    La toute dernière phrase est naïve. Un monde de liberté débarrassé de la terreur et de la violence est un monde sans des dictateurs à la tête des pays.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 11:59, par Lom-Lom En réponse à : Attaque terroriste à Moscou : Le gouvernement condamne cet acte « ignoble et inhumain »

    Quand je vois comment l’Occident pleure quand les djihadistes les frappent, je suis étonné ! Pourtant les armes que les djihadistes utilisent viennent de pays occidentaux et tout la monde le sait. Si tout le monde se mettait ensemble, ces djihadistes arabisants ne peuvent pas secouer le monde jusqu’à ce point. Les événements de Moscou doivent convaincre la Russie de s’engager davantage dans le combat contre le péril djihadiste au Sahel. Nous leur disant déjà merci pour ce qui est fait aux côtés des pays de l’AES et nous leur disons de garder cette vision pour un monde meilleur !

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 12:27, par tty En réponse à : Attaque terroriste à Moscou : Le gouvernement condamne cet acte « ignoble et inhumain »

    Cette attaque est le oint de départ d’une nouvelle ère. On comprendra plus profondément qui est derrière l’état islamique car la Russie ne vas pas se laisser faire. L’état islamique qui se sent plus concerné par le problème ukrainien que le problème palestinien, ça fait bizarre quand meme :)

    Répondre à ce message

    • Le 24 mars à 09:56, par kwiliga En réponse à : Attaque terroriste à Moscou : Le gouvernement condamne cet acte « ignoble et inhumain »

      Bonjour tty,
      Lorsqu’on est terriblement désinformé, on s’efforce de poser des question, plutôt que d’affirmer des inepties.
      - Ce n’est pas la première fois que la Russie est la cible du terrorisme jihadiste. L’EI a notamment revendiqué l’attaque ayant blessé 13 personnes en décembre 2017 dans un supermarché de Saint-Pétersbourg.
      C’est cette fois la branche afghane de l’organisation Etat islamique, l’Etat islamique au Khorasan (EIK), qui a revendiqué l’attentat de vendredi. Ce dernier est actif en Russie : deux semaines avant l’attentat du Crocus City Hall, les autorités russes avaient annoncé avoir tué des membres présumés d’une cellule de l’EIK dans la région de Kalouga, au sud-ouest de Moscou.
      - "L’EIK accuse le Kremlin d’avoir du sang musulman dans les mains, faisant référence aux interventions de Moscou en Afghanistan, en Tchétchénie et en Syrie".
      - En Tchétchénie, les rebelles séparatistes se sont peu à peu islamisés après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), jusqu’à l’allégeance à l’EI de la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe, en juin 2015.
      Bon, je vais m’en arrêter là, mais, internaute tty, informez vous un peu.

      Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 19:28, par Souk En réponse à : Attaque terroriste à Moscou : Le gouvernement condamne ce acte « ignoble et inhumain »

    Condamner une attaque terroriste dans n’importe quel pays est légitime car elle tue des innocents.
    Par contre, il faut aussi condamner les attaques russes contre les populations ukrainiennes.

    Répondre à ce message

    • Le 24 mars à 12:41, par tintin et milou En réponse à : Attaque terroriste à Moscou : Le gouvernement condamne ce acte « ignoble et inhumain »

      Oui Souk, les Russes ne sont pas avares de destructions de zones résidentielles ukrainiennes et si certains veulent en savoir plus sur les massacres russes de civils qu’ils fassent des recherches sur celui de BOUTCHA par le 234ème régiment parachutiste commandé par le lieutenant-colonel A. Gorodilov (promu colonel après ce massacre) .Nous Français nous nous souvenons d’Oradour sur Glane par les SS. Cela dit l’attaque sur Moscou est monstrueuse et injustifiable.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique