LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nouveaux tarifs de certains examens : Le ministre de la santé donne des directives pour une application à partir du 1er avril 2024

Publié le mardi 19 mars 2024 à 20h30min

PARTAGER :                          
Nouveaux tarifs de certains examens : Le ministre de la santé donne des directives pour une application à partir du 1er avril 2024

Le conseil des ministres en sa séance du 13 mars 2024, a décidé d’une baisse conséquente des frais liés aux examens d’IRM, de scanner et aux séances d’hémodialyse dans les hôpitaux publics.

Ce 19 mars 2024, le ministre de la santé, a à travers une note, donné des directives pour une application des nouveaux tarifs subventionnés à partir du 1er avril 2024.

Ainsi, le scanner devrait être désormais facturé à 25.000 FCFA, l’IRM à 40.000 FCFA. La séance d’hémodialyse passe à 2500 FCFA et aucune caution ne sera dorénavant demandée pour les hémodialyses chroniques.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 mars à 12:20, par Moralité En réponse à : Nouveaux tarifs de certains examens : Le ministre de la santé donne des directives pour une application à partir du 1er avril 2024

    Ça pourrait être des bonnes mesures pour la population.
    Malheureusement ça apportera peu aux patients candidats à la dialyse chronique si ce traitement n’est toujours pas accessible géographiquement pour les malades.
    Aussi faudrait il avoir des mesures d’accompagnement pour les hôpitaux dans le cadre ce cette gratuitement.
    Vivement la gratuité et l’accessibilité de tous les soins de santé à la population burkinabé car la santé est un aspect incontournable de consommation des ressources des populations. En effet, ce qui on peu de moyens doivent investir pour la santé de leurs familles et intervenir aussi sinon prendre intégralement en charge la santé de leurs proches et parfois du voisinage. Ce qui est un poids économique inestimable pour les individus.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique