LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Étalons cèdent la première place à l’Angola en perdant 2-0

Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 09h11min

PARTAGER :                          
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Étalons cèdent la première place à l’Angola en perdant 2-0

Les Étalons du Burkina Faso ont perdu, ce mardi 23 janvier 2024, par le score de 2-0 contre l’Angola, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ils restent 2e de la poule et doivent se déplacer à Korogho pour affronter le leader de la poule E.

La possession était en faveur des Étalons dès l’entame du match. Mais à partir de la 20e minute, les angolais commencent à posséder, à leur tour, le ballon. Mais rien à mettre sous la dent, mis à part quelques actions offensives non dangereuses de part et d’autre.

Le match était plaisant à regarder. Mais les Palancas Negras de l’Angola préparaient un sale coup. À la 35e minute, Cristovao Paciencia, dossard 19, surprend Koffi Hervé Kouakou, et ouvre le score.

Une belle piqûre de rappel pour Bertrand Traoré et ses coéquipiers qui courent derrière l’égalisation mais le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

À la reprise, Hubert Velud sort Cédric Badolo et fait entrer Cheikh Djibril Ouattara. Après Fessal Tapsoba, Steeve Yago, Hassan Bandé et Sacha Bancé. Ils ne parviendront pas à marquer le but égalisateur.

Pire, ils se feront une fois de plus surprendre dans le temps additionnel par Keliano Manuel à la 90+3. Il fait le break et met son équipe à l’abri.

Le score restera inchangé au terme du match. Angola 2, Burkina Faso 0. De l’autre côté, la Mauritanie a battu l’Algérie 1-0, au stade de la paix de Bouaké.

L’Angola est donc solide leader du groupe D avec 7 points suivi du Burkina Faso avec 4 points, la Mauritanie 3 points et l’Algérie 2 points. Le Burkina Faso devra donc se déplacer à Korogho pour affronter le leader du groupe E, certainement, le Mali.

Pedro Valdemar Soares Gonçalves heureux

"Je suis extrêmement heureux pour la victoire. C’est une confirmation de notre bon état d’esprit. Aujourd’hui nous étions intelligents et très compacts. Maintenant place aux huitièmes de finale. Le plus grand objectif c’était d’être là à tous les grands rendez-vous de football. Il fallait être constant, côtoyer les meilleurs pour gravir les échelons. Nous avons abordé match après match. Il faut maintenant penser à la récupération pour bien aborder les prochains tours. Je dédie cette victoire pour ma famille pour les absences", a déclaré le coach angolais Pedro Valdemar Soares Gonçalves à la conférence d’après match.

"On a fait une bonne première mi-temps. Le premier but nous a assommés. On n’a pas trouvé l’efficacité pour égaliser", a déclaré Hubert Velud, tout en cachant difficilement sa déception. "Tout ne peut aller comme on veut à chaque fois. L’essentiel est qu’on est qualifié. On va se préparer pour la suite de la compétition", a-t-il dit.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

(Envoyé spécial)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre