LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Algérie vs Burkina Faso : "Ce match est décisif mais pas forcément capital", analyse le correspondant Afrique de Canal, Moussavou Billa

Publié le samedi 20 janvier 2024 à 14h07min

PARTAGER :                          
Algérie vs Burkina Faso :

Les Étalons du Burkina Faso joueront sous le coup de 14h, ce samedi 20 janvier 2024, leur deuxième match de la CAN Côte d’Ivoire 2023, contre les fennecs d’Algérie. Un match qualifié de choc du groupe. L’Algérie est dos au mur et doit faire un résultat. Le Burkina Faso est prêt et veut jouer pour gagner.

Mounoune Béhoun, est un journaliste à 24h d’Algérie. Il a indiqué que ce match entre l’Algérie et le Burkina Faso est la finale du groupe. Il devient encore plus difficile pour l’Algérie après les résultats des premiers matchs de poule.

Les fennecs d’Algérie doivent obligatoirement faire un résultat. "Il est dos au mur, il doit forcément faire un résultat face à une vieille connaissance. Le Burkina Faso et l’Algérie se connaissent très bien. Ils ont eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises. Ça sera un match très disputé, très fermé et de très haut niveau", a-t-il déclaré.

Il fait observer que les deux équipes regorgent de joueurs de très haut niveau. Mais qu’à cela ne tienne, il espère que l’Algérie va remporter le match pour se relancer dans cette poule.

Cependant, il laisse entendre que l’Algérie va entamer cette rencontre avec beaucoup de respect pour le Burkina Faso. De ses dires, le niveau de progression du Burkina Faso, vu d’Alger, est très impressionnant.

L’heure du match est un en défaveur de l’Algérie à cause de la chaleur. Pour le journaliste algérien, c’est ça la CAN. "Il faut s’adapter à tout. Même le Burkina Faso a souffert de la chaleur au premier match contre la Mauritanie. On est obligé de faire avec. L’équipe algérienne a joué plusieurs matchs de préparation à ces heures-là. Donc, je pense que ça doit aller", a-t-il analysé.

Pour le correspondant Canal+ Afrique, Moussavou Billa, ce match est décisif mais pas forcément capital.

"Parce qu’aujourd’hui on a besoin des quatre meilleurs troisièmes. Il est beaucoup plus décisif pour l’Algérie. C’est à chacun de juger ses forces et ses faiblesses", a-t-il dit.

Hubert Velud n’a donc pas de pression à faire parce qu’il a trois points. "C’est l’Algérie qui est dos au mur. Hubert Velud doit demander à ses garçons de ne pas s’affoler, d’observer beaucoup. Le Burkina Faso doit être intelligent", a-t-il conseillé.

D’après lui, au bout de 40 minutes, si les Algériens n’arrivent pas à marquer, ils vont commencer à s’agasser et ce sera à nous de profiter.

"À ce moment, ce sera à nous de profiter des failles. Mais s’il faut tout de suite attaquer, on va s’exposer. Moi je pense que c’est comme ça que le Burkina doit aborder ce match. Le Burkina Faso a les moyens de battre l’Algérie pour peu qu’on soit stratégique. Parce que, pour lui, le match contre l’Algérie sera moins difficile que celui de la Mauritanie", a-t-il insisté.

Obissa Juste Mien
LeFaso.net
(Envoyé spécial)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre