LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nayabtigungu Congo Kaboré a voté : “Tous les candidats ont les mêmes chances”

Publié le lundi 14 novembre 2005 à 08h32min

PARTAGER :                          

Tanghin-Dassouri, localité située à 25 km de la capitale Ouagadougou sur la nationale n°1 s’est réveillé le 13 novembre, au rythme du scrutin pour l’élection présidentielle. C’est dans cette bourgade qu’est allé voter l’un des douze (12) candidats au fauteuil présidentiel, M. Nayabtigungu Congo-Kaboré.

9 h 40. Nous sommes à Tanghin-Dassouri. Constat d’un observateur de l’élection présidentielle du 13 novembre 2005. Au siège de la CEDI (Commission électorale départementale indépendante), c’est le calme plat.

Le président de la Commission, M. Tasséré Jean-Baptiste Nana et ses collaborateurs feuillettent les journaux en attendant de répondre à une quelconque préoccupation émanant d’un bureau de vote. La CEDI de Tanghin-Dassouri gère 38 bureaux de vote dont 18 dans la commune. A l’intérieur même de la bourgade de Tanghin-Dassouri, il y a cinq bureaux de votes respectivement installés à l’école Ouéguelgo, école Application, l’école Dagautien, la Banque communautaire et le Centre Alpha Kolog-Naba.

Au bureau de vote n°5 de la Banque communautaire où nous nous sommes rendu, seulement deux partis politiques sont représentés : le CDP et l’UNIR/MS.
Nous y avons trouvé une douzaine de citoyens venus accomplir leur d’avoir de citoyen. C’est dans ce même bureau de vote qu’est arrivé à 10 h le candidat du MTP, M. Nayabtigungu Congo-Kaboré. Candidat à l’élection présidentielle, c’est là que ce dernier a accompli son devoir.

A sa sortie du bureau de vote, le candidat « Nayab » a dit avoir les mêmes chances que ses adversaires et qu’il demeure confiant quant à sa victoire. Revenant sur la campagne présidentielle, il s’est félicité de son bon déroulement.

Il a surtout émis des notes de satisfaction pour le travail accompli par les médias.

Pour lui, depuis l’ascension du président Sangoulé Lamizana au pouvoir, c’est la première fois que la presse a abattu un travail d’une telle qualité.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Marie-Chantal BOUDA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV