Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012

Dernier ajout : 25 mars.

  Dossier  

Méguet : Raogo Pierre Kaboré réinstallé dans son fauteuil de maire

 lundi 3 juin 2013

Réélu maire de la commune rurale de Méguet, dans la province du Ganzourgou, chef-lieu Zorgho, Raogo Pierre Kaboré a été installé dans ses fonctions le samedi 1er juin 2013. La cérémonie, parrainée par le Larlé Naba, a enregistré la présence de Roch Marc Christian Kaboré, ancien président de l’Assemblée nationale, des députés de la province, Jérôme Compaoré et Alexis Kaboré ainsi que d’autres personnalités.
Tout comme d’autres communes, Méguet, commune rurale située à 26 kilomètres de Zorgho, le chef-lieu de la (...)

Commune de Ouagadougou : Le maire Marin Casimir Ilboudo officiellement installé dans ses fonctions

 dimanche 12 mai 2013

Le nouveau maire de la Commune de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, a été officiellement installé le 11 mai 2013, dans ses fonctions pour les cinq prochaines années. Le cérémonial fut celui des grands jours, avec la présence effective de nombreuses personnalités. A l’occasion, le maire sortant Simon Compaoré a été élevé « au rang de Maire Honoraire de la ville de Ouagadougou ».
Après la passation de charge intervenue le 12 mars dernier, place à l’installation officielle. C’est devant une immense foule (...)

Conseil régional des Hauts-Bassins : Alfred Sanou, officiellement installé

 dimanche 12 mai 2013

Docteur en Pharmacie, Alfred Sanou a été officiellement installé à la tête du Conseil régional des Hauts-Bassins samedi 11 mai 2013. Il remplace à ce poste Baba Danouma Traoré
Cérémonie faste et riche en couleur. L’installation du docteur en pharmacie Alfred Sanou a mobilisé du monde. Sur la place du Conseil régional, à quelques pas du Stade Sangoulé Lamizana, des parades de masques bobos et des chants de griots ont annoncé la prise de fonction officielle d’Alfred Sanou en tant que deuxième président du (...)

Arrondissement 8 : Installé, le maire Joanny Ouédraogo appelle à l’unité des cœurs et d’action

 dimanche 12 mai 2013

Elu le 7 mars dernier maire de l’arrondissement 8 de la commune de Ouagadougou, Joanny Ouédraogo a été officiellement installé dans ses fonctions ce samedi 11 mai 2013 par le haut-commissaire du Kadiogo, Halidou Ouédraogo. La cérémonie d’installation était placée sous le co-parrainage du Général Honoré Nabéré Traoré, Chef d’état-major général des armées burkinabè, et de M. Hamidou Ouédraogo dit Hamid Carreaux.
« Nous vous avons compris et nous faisons le serment de faire du premier mandat, celui du dialogue (...)

Arrondissement N° 1 de Ouagadougou : Le maire Edgard Antoine Compaoré installé dans ses fonctions

 vendredi 10 mai 2013

Le maire de l’arrondissement N°1 de la Commune de Ouagadougou a été installé dans ses nouvelles fonctions ce 10 mai 2013 au cours d’une cérémonie qui a mobilisé nombre de décideurs au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). L’occasion a été celle pour Edgard Antoine Compaoré de présenter les membres du Conseil de son arrondissement.
Cette cérémonie d’installation officielle, le maire Edgard Compaoré dit y voir « le signe d’une vitalité de la démocratie locale dans notre pays ». Encore faut-il (...)

Commune de Didyr : Le maire Ernest Baguinema Bakouan installé dans ses fonctions

 lundi 6 mai 2013

Le nouveau maire de la commune rurale de Didyr, Ernest Baguinema Bakouan, a désormais les pleins pouvoirs pour agir. Il a été officiellement installé dans ses fonctions de premier magistrat de la municipalité ce samedi 4 mai 2013 par le haut-commissaire de la province, Mme Orokia Onandja/Barro, en remplacement de Jean Baouar, maire sortant.
Pour l’occasion, la place de la nation de Didyr où a lieu la cérémonie d’installation du maire s’est révélée trop petite pour accueillir tout le monde. En effet, (...)

Arrondissement n°10 de Ouagadougou : Le maire N’Daoguin Basile Kaboré entame son premier mandat

 dimanche 5 mai 2013

Le nouveau maire de l’arrondissement n°10 de Ouagadougou, N’Daoguin Basile Kaboré, a été officiellement installé dans ses fonctions, le samedi 4 mai 2013, par le haut-commissaire de la province du Kadiogo, Halidou Ouédraogo.
La gestion de l’arrondissement n°10 de Ouagadougou pour les cinq ans à venir, relève désormais de la responsabilité du conseiller municipal, N’Daoguin Basile Kaboré, élu maire le 7 mars 2013 par ses pairs. Il a été officiellement investi de ses fonctions par le haut-commissaire de la (...)

Arrondissement N°4 : Le maire Anathole Bonkoungou enfin installé dans ses fonctions

 jeudi 2 mai 2013

Le nouveau maire de l’arrondissement N°4 de la commune de Ouagadougou, Issa Anatole Bonkoungou, a été installé dans ses fonctions par le Haut-commissaire de la province Kadiogo ce 02 mai 2013 en présence d’une foule particulièrement émue, le tout sous haute sécurité policière.
Empêché d’accès à la mairie de Nongr-Masson depuis son élection le 6 mars dernier par les partisans de son challenger Modeste Compaoré, c’est finalement ce 2 mai que le maire Anatole Bonkoungou a reçu des mains de l’autorité (...)

Arrondissement n°11 de Ouagadougou : Le maire Ousmane Ouédraogo ceint son écharpe

 dimanche 28 avril 2013

Le nouveau maire de l’arrondissement n°11 de Ouagadougou, Ousmane Ouédraogo, a officiellement reçu ses attributs, le 26 avril 2013, des mains du haut-commissaire du Kadiogo, Halidou Ouédraogo.
Le destin de l’arrondissement N°11de Ouagadougou se trouve, désormais, entre les mains du maire Ousmane Ouédraogo, pour les cinq années à venir. Celui-ci a été officiellement installé dans ses fonctions, le 26 avril 2013, par le haut-commissaire du Kadiogo, Halidou Ouédraogo. A peine a-t-il été ceint de son (...)

Joanny Ouédraogo, maire de l’arrondissement n°8 de Ouagadougou « Avec le redimensionnement des arrondissements, les exécutifs municipaux seront beaucoup plus proches des populations »

 mardi 23 avril 2013

L’homme est d’un tempérament calme et posé. Peu bavard, Joanny Ouédraogo, l’actuel maire de l’arrondissement N°8 (Boulmiougou) passe pour être un travailleur acharné. Premier adjoint de l’ex-maire de Boulmiougou Séraphine Ouédraogo, révoquée en Conseil des ministres le 27 juillet 2011, Joanny Ouédraogo fut élu par les conseillers municipaux pour terminer le mandat de son prédécesseur sanctionné. Les populations de l’arrondissement N°8 ont décidé de poursuivre l’aventure de la décentralisation avec lui, car il (...)

Mairie de Bobo-Dioulasso : Karim Barro, le rescapé de Konsa

 lundi 22 avril 2013

A 37 ans, Karim Barro, le fils du richissime opérateur économique Djanguinaba Barro, est connu pour avoir été le plus jeune maire élu du Burkina Faso en 2006. 07 ans après, l’homme s’est encore fait remarqué en étant le seul rescapé parmi les trois maires d’arrondissement de Sya. Avec le redécoupage administratif qui a vu Bobo-Dioulasso passer de 03 à 07 arrondissements, il dirigera désormais l’arrondissement n°6 qui compte 07 villages et 06 secteurs.
Son premier mandat à la tête de l’ex mairie de Konsa (...)

Commune urbaine de Ouahigouya : Gilbert Noël Ouédraogo prend officiellement les rênes

 dimanche 21 avril 2013

La commune urbaine de Ouahigouya a vécu, le 20 avril 2013, au rythme d’une grande et triomphale mobilisation. Des milliers de personnes sont venues des localités du Burkina Faso et de pays voisins (Mali, Ghana) pour marquer du sceau de leur présence la cérémonie d’installation du maire de la commune, Gilbert Noël Ouédraogo. C’est le haut-commissaire de la province du Yatenga, Seydou Coulibaly, par ailleurs président de ladite cérémonie, qui a remis la clé de la cité au maire enserré de son écharpe. (...)

Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et les 7 maires d’arrondissement officiellement installés

 dimanche 14 avril 2013

C’est parti pour cinq ans de mandat. El Hadj Salia Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso et les 07 maires d’arrondissement de la ville ont été officiellement installés dans leur fonction respective par le Haut-commissaire de la province du Houet, Nandy Somé au cours d’une cérémonie solennelle le samedi 13 avril 2013.
Deux interventions, des prestations d’artistes et un monde débordant la place de la mairie centrale. Les bobolais et leurs invités ont vécu en liesse l’installation des maires de (...)

COMMUNE RURALE DE GAO : Le maire Sofiane Séni officiellement installé

 vendredi 12 avril 2013

Le nouveau maire de la commune de Gao, Sofiane Séni, a été officiellement installé dans ses fonctions, le samedi 6 avril 2013 par le haut-commissaire du Ziro, Karim Konseibo, en présence de nombreuses personnalités dont le parrain, Achille Joseph Tapsoba, député à l’Assemblée nationale.
Elu conseiller au compte du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Sofiane Séni préside désormais aux destinées de la commune de Gao. Il a été officiellement installé dans ses fonctions de maire le samedi 6 avril (...)

Commune de Soudougui : le maire Sougrinoma Poubéré installé

 mercredi 10 avril 2013

L’installation officielle du nouveau maire Sougrinoma Poubéré, de la commune de Soudougui dans la province du Koulpélogo est intervenue le vendredi 5 avril 2013 dans l’enceinte de la mairie, en présence du Haut-commissaire, Pagnon Bado, et des autorités locales. La cérémonie a connu une très forte mobilisation de la population de Soudougui pour soutenir le nouveau maire. Contrôleur du Trésor, Sougrinoma Poubéré a été élu maire le 07 mars 2013 sous la bannière de l’ADF/RDA.
La population de Soudougui (...)

Trois maires prennent fonction dans l’ex-arrondissement de Nongr-Massom,le quatrième reporté

 mercredi 10 avril 2013

Les maires des arrondissements N° 5, 9 et 10 de la ville de Ouagadougou dont une partie de leur zone relevait de l’ex arrondissement de Nongr-Massom ont pris officiellement fonction mardi sauf celui de l’arrondissement N°4 dont l’installation a été reportée pour raison sécuritaire, a-t-on appris auprès du haut commissaire du Kadiogo Halidou Ouédraogo.
« Les trois maires de l’arrondissement n°5, 9 et 10 ont pris service mais aujourd’hui, il s’agit pour eux de venir voir le maire sortant de (...)

COMMUNE URBAINE DE FADA N’GOURMA : Moumouni Kocty installé à la tête de la mairie pour un second mandat

 mardi 9 avril 2013

Fada, (AIB) - La cérémonie d’installation du maire de la commune de Fada N’Gourma a eu lieu le jeudi 4 avril 2013. Moumouni Kocty qui se succède à lui-même a été installé dans ses fonctions par le Haut-commissaire de la province du Gourma, Alfred Gouba.
Conseiller des jeunes agriculteurs à la retraite, Moumouni Kocty, présidera de nouveau aux destinées de la commune de Fada N’Gourma pour les cinq prochaines années. En effet, élu le 7 mars 2013, sous la bannière du Congrès pour la démocratie et le progrès (...)

Mairies de Bobo : Les maires des arrondissements N°1, 6 et 7 installés

 dimanche 7 avril 2013

Karim Barro, Békaye Sanou et Moussa Héma ont été installé dans leurs fonctions respectives par le Haut-commissaire de la province du Houet le 05 avril 2013. Le travail a commencé pour les maires de l’arrondissement 6, 7 et 1, dira Nandy Somé.
Retardée par les procédures judiciaires qui visaient l’annulation de l’élection du maire Salia Sanou, l’installation des maires d’arrondissement est désormais effective à Bobo-Dioulasso. Le vendredi 05 avril 2013, c’était au tour de Karim Barro, maire sortant et (...)

L’ADF/RDA et les élections couplées de 2012 : Tirer tous les enseignements pour mieux progresser vers la conquête du pouvoir d’Etat

 vendredi 5 avril 2013

Quatre mois après le double scrutin, législatives et municipales du 2 décembre 2012, les responsables nationaux et régionaux de campagne de l’ADF/RDA (Alliance pour la démocratie et le progrès/Rassemblement démocratique Africain) se sont retrouvés ce vendredi, 5 avril 2013 à Ouagadougou. Sur les objectifs de cette rencontre, le président du parti de l’éléphant, Gilbert Noël Ouédraogo, donne des précisions :
« Les objectifs de la rencontre, c’est de faire le bilan de notre participation aux élections (...)

Partis politiques de l’opposition : Le président de l’Assemblée Nationale interpellé sur la désignation du chef de file

 jeudi 4 avril 2013

L’Assemblée générale des chefs de partis politiques de l’opposition s’est réunie le mercredi 03 avril 2013 à partir de 18 h 15 mn au siège du Chef de file de l’opposition. Présidée par le Président de l’UNIR/PS Maître Bénéwendé Stanislas Sankara qui avait à ses côtés Monsieur Zéphirin DIABRE, Président de l’UPC, l’Assemblée générale a examiné la question relative à l’application de la loi sur le statut de l’opposition.
Les Chefs de partis se sont prononcés sur la lenteur du Président de l’Assemblée nationale qui n’a (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 400

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

TIERCE DU 17/12/2014

9 - 4 - 15 NP : 07

ORD : 121 000F
DES :23 000F
C V : 11 500F
C G : 8 500 F
C P A : 3 000F
C P B : 21 500F
C P C : 21 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés