LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Attaques terroristes : La communauté burkinabè au Ghana soutient les familles des victimes au Burkina Faso

Publié le vendredi 8 mai 2020 à 19h00min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes : La communauté burkinabè au Ghana soutient les familles des victimes au Burkina Faso

Dans le cadre de l’opération « Song Bayiri », pour le soutien aux familles des victimes du terrorisme au Burkina Faso, la communauté burkinabé au Ghana, constituée de la diaspora, des opérateurs privés, des fonctionnaires, des étudiants, a collecté la somme de trois millions deux cent mille (3 200 000) FCFA.

A cet effet, une cérémonie s’est tenue dans l’après-midi du samedi 02 mai 2020 à l’Ambassade du Burkina Faso à Accra.

Après le mot de EL Hadj Alassane ROAMBA, l’un des doyens de la communauté, puis du Dr Emmanuel Wendsongré RAMDÉ, Professeur à l’Université de Kumasi, la somme a été remise à S.E.M. Pingrenoma ZAGRÉ, entouré de quelques collaborateurs. En raison des restrictions dues à la pandémie du Covid-19, il est prévu le transfert du montant au Ministère de l’Intégration Africaine et des burkinabè de l’Extérieur qui sera chargé de la remise.

Prenant la parole au nom du Gouvernement, l’Ambassadeur a félicité et remercié les différents leaders et l’ensemble de la communauté pour cette belle mobilisation. Il les a exhortés à consolider cette force de cohésion et de solidarité.

Service Presse, Communication et Relations Publiques de l’Ambassade.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique