LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Amitié entre les armées françaises et burkinabè : Des mots et des gestes pour le dire

Publié le samedi 17 septembre 2005 à 10h59min

PARTAGER :                          

La haute hiérarchie des "Etalons" de l’armée burkinabè et des "Coqs" de l’armée française, a célébré la fin du séjour du général Henri Beniegeat au Burkina, par une volonté militaire : renforcer la complicité entre les militaires français et burkinabè.

C’est autour d’une collation "arrosée" par des toasts, des apartés, des affirmations de convictions sans trop de gardes-à-vous militaires, avec comme cadre la résidence de France à Ouagadougou, que la visite d’amitié du général d’armée Henri Bentegrat au Burkina Faso, a pris fin jeudi 15 septembre 2005.

Chef d’Etat-major général des armées françaises, M. Bentegeat en recevant à la résidence de France, la haute hiérarchie militaire burkinabè, en présence du ministre de la Défense, de l’ambassadeur de France au Burkina et de quelques responsables des médias burkinabè, a tenu à réaffirmer "avec force conviction", l’amitié et l’admiration de ses frères d’armes des forces armées du Burkina Faso.
Henri Bentegeat a, par ailleurs, réaffirmé la dynamique nouvelle, faite de partage et de coopération renforcée, dans laquelle militaires burkinabè et français entendent s’inscrire activement.

Toute chose qui répond, selon le chef d’Etat-major général de l’armée burkinabè, le colonel Ali Traoré, aux attentes des défenseurs de la patrie des Burkinabè. Comme pour pérenniser symboliquement cette nouvelle donne militaire entre la France et le Burkina Faso, les chefs d’Etat- major des armées françaises et burkinabè ainsi que leurs épouses ont procédé à des remises de cadeaux.

El hadj Ibrahima SAKANDE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique