LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Centre d’études stratégiques de l’Afrique : L’Amicale du Burkina est née

Publié le mercredi 8 juin 2005 à 06h46min

PARTAGER :                          

Les anciens auditeurs du Centre d’études stratégiques de l’Afrique (CESA) basé à Washingyon aux Etats-Unis ont mis en place, samedi 04 juin à Ouagadougou, l’Amicale du CESA au Burkina Faso.

La mise en place de cette amicale qui constitue un espace d’échange et de renforcement des capacités, a connu la présence d’un général de l’armée américaine ...

Les militaires et civils, anciens auditeurs des stages organisés par le Centre d’études stratégiques de l’Afrique (CESA) se sont réunis, samedi 04 juin à Ouagadougou, pour consacrer officiellement la naissance de l’Amicale du CESA au Burkina Faso. Cette cérémonie a connu la participation des personnalités telles que le ministre de la Sécurité, le colonel Djibrill Bassolé, les colonels Ali Traoré chef d’Etat-major général des armées, Dominique Djindjéré, Madou Traoré et le député Siméon Sawadogo, ancien président de la Commission des affaires étrangères et de la défense de l’Assemblée nationale.

Le CESA est un organisme du département de la Défense des Etats-Unis et qui sert de lien entre les militaires et civils actifs dans le domaine de la sécurité à travers l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis. L’objectif principal du CESA est de regrouper les personnes afin de créer et maintenir un réseau mondial de professionnels, dont l’engagement commun consiste à relever les défis liés à la sécurité en Afrique.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, son Excellence M.J. Anthony Holmes qui était accompagné pour l’occasion, du directeur du CESA, du général d’armée des US Marine Copy à la retraite Carlton W. Fulford Jr a salué la naissance de l’amicale qui permettra de poursuivre la réflexion sur les questions sécuritaires. Il a promis le soutien de l’ambassade aux futures activités de l’amicale.

Pour la coordonnatrice nationale de l’Amicale du CESA-Burkina , Mme Fatima Vicens, sa structure permettra de poursuivre le dialogue entamé au cours des programmes de formation du CESA, ainsi que le renforcement des capacités de ses membres.

Bachirou NANA
nbachir1@yahoo.fr

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique