LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Certification Facebook : L’Etat-major général des armées « empoche » son badge bleu

Publié le samedi 11 juin 2016 à 00h07min

PARTAGER :                          
Certification Facebook : L’Etat-major général des armées « empoche » son badge bleu

Authentique ! La page officielle de l’Etat-major général des armées du Burkina Faso l’est désormais après la certification du géant Facebook. L’institution rejoint l’artiste Floby, et la maison Airtel Burkina dans le cercle privilégié des structures burkinabè reconnues par l’entreprise de Marc Zûckerberg.

Désormais, les internautes verront s’afficher sur la page Facebook de « la Grande muette » un badge bleu, signe que le géant américain a confirmé son authenticité. Les avantages que le réseau social au milliard d’abonnés offre à l’Etat-major général des armées sont non négligeables en ces temps où la piraterie est monnaie courante. La certification protège l’identité del’institution, la met à l’abri de l’usurpation d’identité et lui permet de bénéficier d’une meilleure visibilité, nous renseigne le site internet www.commentcamarche.net .

Pour les forces de défense et de sécurité (FDS), le dernier avantage relève d’un besoin vital. De la police nationale en passant par celle municipale jusqu’à la gendarmerie nationale, toutes ont recours aux réseaux sociaux soit pour avertir les populations des bons gestes à adopter en matière de sécurité, soit pour informer les uns et les autres sur les actions menées sur le terrain. Facebook permet également aux FDS de renforcer les liens de solidarité quand l’une des entités traverse des moments difficiles. Le cas de l’élève assistant de police Doussoungou Rasmané, décédé suite à un accident de la circulation causé par un motocycliste, avait suscité la compassion des pandores pour les policiers.

Espérons que le levier actionné par l’Etat major général des Armées servira d’exemple à la police municipale, à la police nationale, et à la gendarmerie nationale dont les pages Facebook enregistrent respectivement plus 4000, 14 000 et 22 000 likes. Communiquer, communiquer encore, communiquer toujours. Les Burkinabè n’attendent pas moins de ses institutions.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines