LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat Airtel Jeunes Talents : Ouahigouya sort vainqueur de sa zone

Publié le mardi 21 juillet 2015 à 00h54min

PARTAGER :                          
Championnat Airtel Jeunes Talents : Ouahigouya sort vainqueur de sa zone

Le championnat de football « Airtel Jeunes Talents » de la zone de Ouahigouya a rendu son verdict dans la soirée du jeudi 16 juillet 2015. C’est l’équipe des jeunes de Ouahigouya qui a ravi le trophée chez les garçons. Du côté des filles se sont les « Reines du Yatenga » qui ont imposé leur suprématie. A l’occasion, beaucoup de récompenses ont été remises aux vainqueurs par les organisateurs en présence de Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord.

Initié au plan national par la société de téléphonie mobile Airtel, le tournoi de football met en compétition, par zone depuis quelques années, des jeunes filles et garçons de moins de 17 ans. La Zone de Ouahigouya qui regroupe les ligues du Nord, du Sahel et du Centre-Nord a permis à des jeunes talentueux de compétir en football pendant deux jours dans la cité de Naaba Kango.
Le championnat « Aitel Jeunes Talents » a mobilisé une fois de plus les jeunes en cette période de vacances scolaires. Pour la zone de Ouahigouya, les trois régions ont répondu présentes avec des jeunes décidés à décrocher le ticket pour les phases finales prévues pour se jouer du 23 au 25 juillet 2015 à Ouagadougou. Même si dame nature s’est mêlée au tournoi en arrosant la ville de Ouahigouya le premier jour de la compétition, les jeunes ont mouillé en plus le maillot en livrant du beau spectacle aux amoureux du ballon rond. Chez les garçons, ce sont les jeunes talentueux de Ouahigouya qui ont marqué leur suprématie en se classant premiers devant Kaya et Dori. En finale du côté des filles, les Reines du Yatenga ont croisé les crampons avec les Gazelles de Naaba Kango en présence des autorités venues soutenir l’initiative de Airtel. Il a fallu les tirs aux buts après 40mn de jeu pour départager les deux équipes et ce sont les Reines qui ont été les plus adroites en marquant 4 tirs contre 2 aux Gazelles.

Satisfécit des organisateurs

Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord, qui a tenu à venir encourager les jeunes talents n’a pas manqué de donner des conseils aux compétiteurs, et les galvaniser pour la suite de la compétition. Il a indiqué avoir foi aux équipes qui représenteront sa région au regard de leur combativité, de leur performance et de l’esprit de solidarité que l’on constate en eux. « Nous attendons de fêter très prochainement la grande victoire de nos jeunes talents avec l’ensemble de la population de la région du Nord », a souhaité M Sawadogo. Au terme de la compétition, Mamadou Sanou, chef d’agence Airtel de Ouahigouya tout comme Gilbert Lompo ont clairement exprimé leur satisfaction par rapport à la tenue du championnat. De leur point de vue, le niveau des joueurs a été jugé satisfaisant par les techniciens. Ce qui leur permet d’espérer que les jeunes talents de Ouahigouya chez les garçons et les « Reines du Yatenga » défendront valablement l’honneur de la région du Nord et reviendront avec la coupe nationale.

Au classement du tournoi :

Garçons

1er Ouahigouya (Nord) qui remporte le trophée + 200.000Fcfa
2ème Kaya (Centre-Nord) 100.000Fcfa
3ème Dori (Sahel) 75.000Fcfa

Filles
Les « Reines du Yatenga : » 200.000Fcfa
Les « Gazelles de Naaba Kango » : 100.000Fcfa

Au concours de football « Free Style » :
1er Gansoré Abdou Bachirou (Kaya) : 50.000Fcfa
2ème Ouédraogo Félix (Ouahigouya) : 25.000Fcfa

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre