LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Schéma directeur informatique de la Cour des comptes : Pour plus d’efficacité et de transparence

Publié le mercredi 10 juin 2015 à 13h37min

PARTAGER :                          
Schéma directeur informatique de la Cour des comptes : Pour plus d’efficacité et de transparence

Le ministre du développement de l’économie numérique et des postes a lancé ce 08 juin 2015 le projet du schéma directeur informatique de la Cour des comptes à Ouagadougou. C’est un instrument qui s’inscrit en droite ligne de l’amélioration de l’efficacité et de la transparence dans cette juridiction supérieure.

Le Schéma directeur informatique (SDI) est un document conçu pour préparer l’évolution et l’adaptation de l’environnement informatique d’une entreprise ou d’une administration pendant une période déterminée. Il est aussi un outil de planification permettant de préparer les investissements informatiques.
La Cour des comptes selon son premier président Noumoutié Herbert Traoré, a mené en 2012, une étude diagnostique en vue d’apporter des réponses à un certain nombre de préoccupations relatives à la question de l’informatique dans le service. Le résultat de l’étude a permis l’élaboration d’un plan d’action triennal 2013-2015 dans lequel figure la nécessité de doter la Cour d’un schéma directeur informatique.
Ladite étude avait ressorti des lacunes. Elles ont trait notamment à l’utilisation de l’outil informatique qui reste marginale, le travail en réseau très peu partagé, les utilisateurs insuffisamment formés et sensibilisés sur les questions liées aux TIC et sur les opportunités offertes.
Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines